Recherche
Ambassades et consulats

Actualités : Ambassades et consulats

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Ambassades et consulats
15 juin 2021

Un « consulat mobile » pour les Marocains établis à Toul

Un « consulat mobile » a eu lieu samedi dernier, à Strasbourg au profit des ressortissants marocains établis à Toul. L’exécution de cette directive royale a permis d’assurer des centaines de prestations et recevoir plus d’un millier de dossiers de cartes d’identité nationale.
7 juin 2021

L’ancien ambassadeur David Fischer distingué par le roi Mohammed VI

Après la National Security Medal, l’ex-ambassadeur américain, David Fischer, reçoit une nouvelle distinction pour ses actions en faveur du royaume lors de sa mission diplomatique au Maroc. Le diplomate est fait cette fois-ci, commandeur de l’ordre du Wissam Alaouite par le roi Mohammed VI.
31 mai 2021

Porto : un consulat mobile pour les MRE

En vue de faciliter l’accès des services de l’administration aux Marocains, l’ambassade du Maroc à Lisbonne vient de mettre en place un consulat mobile à Porto.
27 mai 2021

Affaire Brahim Ghali : des révélations accablantes pour le PSOE

Cause principale de la brouille diplomatique entre Madrid et Rabat, l’hospitalisation en catimini du leader du Polisario continue de révéler ses secrets. La presse espagnole fait l’écho d’une suite de faits accablants pour le Parti socialiste ouvrier, formation au pouvoir en Espagne.
27 mai 2021

Sahara : l’Espagne invitée à reconsidérer sa position

Il s’est voulu ferme et objectif. L’ancien ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Garcia-Margallo, a vertement remis en cause la position adoptée actuellement par les dirigeants espagnols concernant la question du Sahara. Invité mardi soir sur une radio espagnole, il a indiqué que son successeur fait fausse route et doit revoir sa copie.
26 mai 2021

Omar Hilale dénonce l’Afrique du Sud devant l’ONU

L’ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l’ONU, Omar Hilale, a vivement réagi mardi, suite à la transmission d’une lettre du front Polisario par la représentante permanente de l’Afrique du Sud auprès de l’organisation mondiale.
26 mai 2021

Le Maroc transmet des manuscrits historiques au Mali

Le Maroc a remis à l’État malien les copies des manuscrits du savant émérite malien, Ahmed Baba de Tombouctou. La remise officielle desdits documents a eu lieu lundi, au cours d’une audience accordée par Bah N’Daw, président de la transition, chef de l’État malien à l’ambassadeur du Maroc au Mali, Hassan Naciri, instruit par le roi Mohammed VI.
24 mai 2021

Maroc-Espagne : la France veut jouer les médiateurs

La diplomatie française s’active pour une reprise du dialogue entre le Maroc et l’Espagne. Jean-Yves Le Drian l’a fait savoir ce dimanche, lors d’une émission télévisée.
24 mai 2021

Migrants à Sebta : Amnesty international critique le Maroc et l’Espagne

À Ceuta, on enregistre ces derniers jours de multiples scènes d’expulsions forcées et de violences commises par les forces de l’ordre espagnoles qui jettent en mer des personnes migrantes parmi lesquelles de nombreux enfants vulnérables. C’est du moins les dénonciations faites par Amnesty international Espagne.
21 mai 2021

Pour la France, le Maroc est « un partenaire crucial »

Se prononçant sur la brouille diplomatique entre le Maroc et l’Espagne, la diplomatie française a affirmé mercredi, que le royaume du Maroc est un partenaire crucial de l’Union européenne (UE) et essentiel pour la république française. C’était lors d’une audition du chef de la diplomatie française, Jean-Yves Le Drian, par la commission des affaires étrangères de l’Assemblée nationale.
21 mai 2021

Le Maroc dénonce les « insultes » de l’Espagne

Le ton ne cesse de monter entre Rabat et Madrid. Alors que l’Espagne accuse le Maroc de faire du chantage sur la question migratoire, le chef de la diplomatie marocaine, Nasser Bourita affirme que l’Espagne a choisi la voie de la diversion et les insultes pour dissimuler la réelle cause de la crise entre les deux pays voisins.
18 mai 2021

Maroc : El Othmani qualifie l’agression israélienne de « crimes de guerre »

Le chef du gouvernement marocain, Saâdeddine El Othmani, a déclaré que l’agression israélienne constitue ni plus, ni moins, « des crimes de guerre » qu’il convient d’arrêter immédiatement.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact