Alerte au consulat d’Espagne à Tétouan

11 septembre 2020 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Un ressortissant érythréen a été interpellé mercredi à l’entrée du Consulat d’Espagne à Tétouan, en possession d’un appareil photo ultra sophistiqué.

En procédant au contrôle du citoyen africain, dont l’attitude suspecte a intrigué les agents de sécurité, une mini caméra espion, à usage strictement professionnel, a été découverte dans ses affaires.

L’homme, qui dispose d’une carte de séjour en Espagne, a été conduit à la préfecture de police de Tétouan pour les besoins de l’enquête, a fait savoir le site Tanja24.

Le suspect, ajoute la même source, pourrait être poursuivi pour possession et introduction illégale d’un appareil non autorisé au public.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tétouan - Ambassades et consulats - Espionnage

Aller plus loin

Maroc : le faux espion est derrière les barreaux

La Police judiciaire a arrêté un faux agent de renseignements marocain à Casablanca. Celui-ci, prétendant avoir des relations bien placées, escroquait ses victimes en leur...

Un logiciel israélien pour espionner un journaliste marocain

Le logiciel d’origine israélienne Pegasus a été utilisé par les autorités marocaines pour espionner le journaliste d’investigation Omar Radi. C’est ce que révèle Amnesty...

L’ambassade de Tunisie au Maroc fermée

Les usagers de l’Ambassade de Tunisie au Maroc devront patienter quelques jours avant de pouvoir bénéficier des différents services de la représentation diplomatique.

Le Consulat du Maroc à Milan part en guerre contre les intermédiaires

Les intermédiaires ont pris d’assaut les consulats en Italie, depuis l’annonce du gouvernement italien de régulariser la situation des sans-papiers. Le Consul marocain à Milan,...