Alerte au consulat d’Espagne à Tétouan

11 septembre 2020 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un ressortissant érythréen a été interpellé mercredi à l’entrée du Consulat d’Espagne à Tétouan, en possession d’un appareil photo ultra sophistiqué.

En procédant au contrôle du citoyen africain, dont l’attitude suspecte a intrigué les agents de sécurité, une mini caméra espion, à usage strictement professionnel, a été découverte dans ses affaires.

L’homme, qui dispose d’une carte de séjour en Espagne, a été conduit à la préfecture de police de Tétouan pour les besoins de l’enquête, a fait savoir le site Tanja24.

Le suspect, ajoute la même source, pourrait être poursuivi pour possession et introduction illégale d’un appareil non autorisé au public.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tétouan - Ambassades et consulats - Espionnage

Aller plus loin

Le Consulat du Maroc à Milan part en guerre contre les intermédiaires

Les intermédiaires ont pris d’assaut les consulats en Italie, depuis l’annonce du gouvernement italien de régulariser la situation des sans-papiers. Le Consul marocain à Milan,...

A peine arrivé, le consul d’Espagne à Rabat démissionne

Le mois dernier, Fernando Villalonga, avait été nommé consul du d’Espagne au Maroc. Mais le diplomate a préféré se passer de cette mission qui lui a été confiée, avançant que sa...

L’ambassade de Tunisie au Maroc fermée

Les usagers de l’Ambassade de Tunisie au Maroc devront patienter quelques jours avant de pouvoir bénéficier des différents services de la représentation diplomatique.

Le Consulat du Maroc à Rotterdam obligé de fermer ses portes

Les autorités sanitaires néerlandaises ont procédé, lundi soir, à la fermeture des bureaux du Consulat marocain à Rotterdam, suite à l’apparition de nouveaux cas de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc nomme 4 nouveaux consuls en France

Un important mouvement de personnel diplomatique a été initié par le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, dont plusieurs en France.

Détournement de 230 000 euros : le Maroc réclame l’extradition de son ex-agent consulaire

L’ancien agent consulaire marocain à Barcelone, Hamid Chraite, se trouve dans une situation délicate. Il est sous la menace d’une extradition au Maroc, une demande approuvée par le Parquet de l’Audience nationale.

Consulats à l’étranger : le Maroc passe de la location à l’achat

Afin de rationaliser les dépenses et atténuer les coûts élevés des locations à l’étranger, le ministère marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a mis en place un plan stratégique.

Le Maroc compte sur ses consulats pour protéger les enfants de MRE

Des actions seront mises en place pour contrer les problèmes liés au retrait de la garde des enfants des ressortissants marocains par les services sociaux de divers pays européens, a promis le ministre marocain des Affaires étrangères, de la...