Alerte au consulat d’Espagne à Tétouan

- 22h00 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Un ressortissant érythréen a été interpellé mercredi à l’entrée du Consulat d’Espagne à Tétouan, en possession d’un appareil photo ultra sophistiqué.

En procédant au contrôle du citoyen africain, dont l’attitude suspecte a intrigué les agents de sécurité, une mini caméra espion, à usage strictement professionnel, a été découverte dans ses affaires.

L’homme, qui dispose d’une carte de séjour en Espagne, a été conduit à la préfecture de police de Tétouan pour les besoins de l’enquête, a fait savoir le site Tanja24.

Le suspect, ajoute la même source, pourrait être poursuivi pour possession et introduction illégale d’un appareil non autorisé au public.

  • Le Consulat du Maroc à Barcelone fermé

    Afin de préserver la sécurité sanitaire de tous et de stériliser les espaces, le Consulat Général du Maroc à Barcelone va réorganiser ses services consulaires suite à la contamination de certains de ses employés.

  • La terre a tremblé dans le nord du Maroc (Tétouan)

    Tétouan et sa région ont été touchées vers midi par un léger tremblement de terre. Ce mini séisme a également été ressenti dans le Sud de l'Espagne (Huelva).

  • Espagne : un Marocain en prison pour bigamie

    Un ressortissant marocain a été interpellé par la police espagnole à Grenade pour polygamie. Il aurait effectué une demande de regroupement familial afin de pouvoir faire venir son épouse et son fils en Espagne.

  • Une caméra thermique Made in Morocco bientôt sur le marché

    À l'initiative du ministère de l'Industrie, du commerce de l'économie verte et numérique, la startup Nextronic a fabriqué la première caméra thermique 100% marocaine, qui sera mise sur le marché dès le mois prochain.

  • Manifestation devant le Consulat marocain à Bilbao

    Le Consulat du Maroc à Bilbao a été pris d'assaut, en début de semaine par une vingtaine de Marocains résidant dans la région basque. Ces derniers se sont insurgés contre la lenteur administrative.

  • Le consulat du Maroc à Pontoise partiellement fermé

    Le consulat général du Maroc à Pontoise (Val-d'Oise) a décidé de fermer partiellement ses portes suite à la détection de plusieurs cas de contamination au Covid-19. Les Marocains de la circonscription consulaire touchés par cette mesure devront se rendre dans les Hauts-de-Seine pour bénéficier de ses prestations.

  • Un policier attaqué au gaz lacrymogène à Khémisset

    Un brigadier du district provincial de Khemisset a été contraint de faire usage de son arme de service pour interpeller un individu poursuivi pour vol avec violence. Celui-ci s'en est pris aux agents de police, en les aspergeant de gaz lacrymogène.

  • Le consulat du Maroc à Anvers évacué

    Une enveloppe suspecte contenant une poudre blanche est parvenue jeudi au Consulat du Maroc à Anvers. Huit personnes sont restées confinées à l'intérieur du bâtiment.

  • Un scandale au consulat du Maroc à Tunis

    Un ressortissant libyen a été arrêté, au mois de mars dernier, à l'aéroport Mohammed V, pour avoir présenté un visa marocain falsifié. Il aurait reçu le document d'une agence de voyages à Tunis, elle-même de la part du consulat du Maroc à Tunis.

  • Le Consulat du Maroc à Rotterdam obligé de fermer ses portes

    Les autorités sanitaires néerlandaises ont procédé, lundi soir, à la fermeture des bureaux du Consulat marocain à Rotterdam, suite à l'apparition de nouveaux cas de contamination au Coronavirus.