Recherche

Actualités : Espionnage

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Espionnage
4 avril 2021

Le Maroc espionne-t-il le Sénégal ?

Un avion en provenance du Maroc a survolé sans autorisation des zones militaires sénégalaises à Ziguinchor, une ville située au Sud du pays. Est-ce une opération d’espionnage ?
8 mars 2021

Le « Black hole », un sous-marin furtif russe, repéré au large du Maroc

Le passage d’un sous-marin russe par le détroit de Gibraltar, à un moment où des manœuvres militaires sont menées conjointement entre les marines américaine et marocaine au large des Canaries, a été qualifié de « provocation » par l’OTAN. Surnommé « Trou noir » par les Américains, le submersible serait le sous-marin le plus silencieux au monde.
10 janvier 2021

Belgique : les accusations sur la présence d’espions marocains sont « infondées et inacceptables »

L'ambassadeur du Maroc en Belgique, Mohammed Ameur, a réagi aux déclarations du ministre belge de la Justice, Vincent Van Quickenborne (Open VLD) dénonçant l'ingérence et l'espionnage marocain dans le cadre de la reprise de la Grande mosquée de Bruxelles. Il affirme que ce sont des « allégations infondées, incompréhensibles et inacceptables ».
9 janvier 2021

Maroc/ Procès du journaliste Omar Radi : Arnaud Simons donne des précisions

Dans le cadre du procès du journaliste Omar Radi, Arnaud Simons dont le nom a été cité comme ayant été un « agent de pays étranger » avec lequel Omar aurait entretenu des relations ambiguës, pour nuire à la situation diplomatique du Maroc, apporte à travers une lettre ouverte, quelques clarifications.
3 janvier 2021

L’intelligence économique : un outil de performance économique et un facteur de compétitivité du Maroc

Grâce à la crise sanitaire actuelle, l’intelligence économique s’impose comme un outil de performance économique et un facteur de compétitivité pour le Maroc. Y aller ou périr, fini le temps où elle était considérée comme un luxe.
4 décembre 2020

Des espions marocains à la Grande Mosquée de Bruxelles ?

La Grande Mosquée du Cinquantenaire à Bruxelles ne pourra pas reprendre ses activités en raison de soupçons d’espionnage marocain. Ainsi en a décidé la justice qui a rendu un avis négatif.
7 novembre 2020

Les comptes sociaux de hauts responsables marocains piratés

Depuis quelques mois, le piratage des comptes sociaux des hommes politiques marocains prend de l'ampleur. Les parlementaires et les politiques craignent le sabotage des campagnes électorales à l'approche des prochaines élections.
25 septembre 2020

Procès d’Omar Radi : le journaliste retourne au tribunal le 29 octobre

Le procès le journaliste Omar Radi, pour « ébriété publique » avec « injures » avec un de ses collègues Imad Stitou, lui, en liberté, s’est ouvert jeudi devant le tribunal de première instance de Casablanca avant d’être immédiatement renvoyé au 29 octobre.
11 septembre 2020

Alerte au consulat d’Espagne à Tétouan

Un ressortissant érythréen a été interpellé mercredi à l'entrée du Consulat d'Espagne à Tétouan, en possession d'un appareil photo ultra sophistiqué.
23 juin 2020

Un logiciel israélien pour espionner un journaliste marocain

Le logiciel d’origine israélienne Pegasus a été utilisé par les autorités marocaines pour espionner le journaliste d’investigation Omar Radi. C’est ce que révèle Amnesty International.
23 janvier 2020

Le PJD au cœur d’un scandale d’espionnage ?

Des activistes du Parti de la Justice et du développement (PJD) auraient installé des caméras cachées de surveillance dans 40 annexes administratives relevant du ministère de l’Intérieur. Une opération d’espionnage mise à nu.
1er novembre 2019

Un logiciel israélien installé sur WhatsApp a espionné les Marocains

WhatsApp a indiqué, le mardi 29 octobre 2019, que le logiciel espion de NSO avait été utilisé pour exploiter une faille de sécurité dans l’application afin de cibler environ 1.400 personnes entre avril et mai 2019.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact