Recherche

Actualités : Espionnage

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Espionnage
8 décembre 2021

Affaire Pegasus : l’examen de la plainte du Maroc reporté

Le tribunal de Paris a décidé, lundi, de reporter l’audience sur la recevabilité des poursuites engagées par l’État marocain contre des ONG et médias français, ayant accusé le royaume dans l’affaire Pegasus.
6 décembre 2021

Pegasus : la justice française examine la plainte du Maroc

Le Maroc affiche sa détermination à porter plainte pour diffamation contre Amnesty International et les journaux qui l’ont accusé d’avoir utilisé le logiciel israélien Pegasus à des fins d’espionnage. Le tribunal de Paris va examiner ce lundi 6 décembre 2021 la recevabilité des poursuites.
18 novembre 2021

Maroc : près de 400 cyberattaques déjouées en 2020

Durant l’année 2020, le Maroc a réussi à déjouer 400 cyberattaques et tentatives de piratagemenées par des individus et États hostiles.
4 novembre 2021

Omar Radi : ouverture du procès en appel

Le journaliste Omar Radi, condamné à six ans de prison sera à nouveau devant le juge ce jeudi, dans le cadre de son procès en appel.
27 octobre 2021

Affaire Pegasus : la France va examiner les plaintes déposées par le Maroc

La justice française a décidé de donner suite aux plaintes pour diffamation, déposées par le Maroc contre notamment Forbidden Stories, Le Monde, Radio France, Mediapart et Amnesty International qui l’ont accusé d’avoir utilisé le logiciel israélien Pegasus à des fins d’espionnage. Le tribunal de Paris examinera le 6 décembre la recevabilité des poursuites.
1er octobre 2021

Pegasus : nouvelle plainte du Maroc à Paris

Le Maroc a décidé de porter plainte pour diffamation à Paris contre le journal français « L’humanité », l’un des 17 partenaires du consortium formé par Forbidden Stories, qui est à l’origine des accusations d’espionnage contre le royaume.
15 septembre 2021

Espionnage Pegasus : où en est l’enquête sur Ignacio Cembrero ?

Le député espagnol Jon Iñarritu a interpellé le gouvernement de Pedro Sánchez au sujet de l’espionnage présumé du journaliste Ignacio Cembrero par le Maroc à l’aide du logiciel israélien Pegasus. Le parlementaire veut savoir si l’Exécutif a déposé une plainte auprès des autorités marocaines ou s’il envisage de le faire.
14 septembre 2021

Apple corrige la faille Pegasus

Apple a découvert la faille que le logiciel Pegasus qui aurait servi au Maroc d’espionner des dirigeants notamment le président français Emmanuel Macron a exploitée.
11 août 2021

La société Quadream, concurrente de NSO, courtise le Maroc

L’affaire Pegasus qui a éclaboussé la société israélienne NSO, profiterait à son concurrent Quadream. La semaine dernière, des représentants de cette société auraient rencontré les responsables des services de sécurité marocains pour proposer leurs systèmes d’espionnage.
9 août 2021

Le Maroc aurait découvert l’arrivée de Ghali en Espagne grâce au logiciel Pegasus

L’accueil de Brahim Ghali, le chef du Front Polisario, dans un hôpital de Logroño en Espagne sous une fausse identité, aurait été découvert par le Maroc grâce au logiciel d’espionnage israélien Pegasus.
6 août 2021

Nouvelle condamnation pour le journaliste Omar Radi

Alors qu’il purge une peine de six ans dans une double affaire d’« espionnage » et de « viol », le journaliste Omar Radi a été condamné jeudi, à une nouvelle peine de trois mois de prison avec sursis par la justice marocaine.
6 août 2021

Pegasus : Hicham Mansouri et 16 autres journalistes rejoignent la plainte de RSF

Le Marocain Hicham Mansouri et 16 autres journalistes de six pays, cibles de Pegasus, ont porté plainte ce vendredi 6 août aux côtés de Reporters sans frontières contre NSO Group, le fabricant israélien du logiciel espion. RSF a également saisi l’ONU.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact