Recherche

Actualités : Espionnage

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Espionnage
11 mai 2022

Espionnage avec Pegasus : l’Espagne évite d’accuser le Maroc sans preuves

Le gouvernement espagnol évite d’accuser sans preuves le Maroc d’être derrière l’espionnage à l’aide du logiciel Pegasus des téléphones du président Pedro Sanchez, de la ministre de la Défense, Margarita Robles, et du ministre de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska.
10 mai 2022

Le ministre de l’Intérieur espagnol espionné avec Pegasus, en pleine crise avec le Maroc

L’analyse du téléphone du ministre de l’Intérieur espagnol, Fernando Grande-Marlaska, a révélé qu’il a été espionné avec Pegasus les 7 et 26 juin 2021, en pleine crise avec le Maroc, et que plus de 6 Go de données y ont été extraites.
10 mai 2022

Espionnage : Pedro Sanchez fait analyser le téléphone de son épouse

À la demande de Pedro Sanchez, le Centre national de renseignement (CNI) continue d’analyser les téléphones des membres du gouvernement, mais aussi de l’épouse du président du gouvernement, Begoña Gómez, afin de s’assurer qu’ils n’ont pas été espionnés à l’aide de Pegasus.
10 mai 2022

Maroc : 577 cyberattaques détectées et neutralisées en 2021

La Direction générale de la sécurité des systèmes d’information (DGSSI) a réussi l’année dernière à détecter et neutraliser environ 577 cyberattaques lancées contre des ministères et des établissements publics marocains.
8 mai 2022

José Manuel Albares : « L’Espagne n’acceptera le chantage de personne »

Le ministre des Affaires étrangères, José Manuel Albares, a déclaré vendredi que l’Espagne ne cède au chantage de personne, répondant à la possibilité que le Maroc fasse chanter l’Espagne avec les données extraites du téléphone de Pedro Sanchez.
7 mai 2022

Pegasus : 15 000 documents et 1 000 photos volés sur le téléphone de Pedro Sanchez

Le piratage via Pegasus aurait permis le vol de 15 000 documents et 1 000 photos du téléphone du Président du gouvernement Pedro Sanchez. La presse espagnole accuse ouvertement le Maroc.
6 mai 2022

Probable départ de Pedro Sánchez : qu’adviendra du soutien espagnol au plan marocain du Sahara ?

Le président du gouvernement Pedro Sánchez se trouve dans une situation délicate, après les révélations sur l’espionnage du président de la Generalitat de Catalogne, Pere Aragonès. Ce dernier menace du retrait du soutien des députés catalans au gouvernement. Qu’adviendrait du soutien espagnol au plan marocain d’autonomie du Sahara si Pedro Sánchez quittait la tête de l’exécutif ?
5 mai 2022

Espionnage : un parti espagnol demande de reconsidérer les relations avec le Maroc

Le président du groupe parlementaire de Podemos au Congrès, Jaume Asens, a proposé ce jeudi « de revoir l’accord avec le Maroc » s’il est établi que c’est le royaume qui a piraté le téléphone de Pedro Sanchez à l’aide du logiciel d’espionnage israélien, Pegasus.
5 mai 2022

Espagne : enquête après les accusations d’espionnage par le Maroc

Le Maroc aurait espionné de responsables espagnols, dont le président du gouvernement Pedro Sanchez, la ministre de la Défense, Margarita Robles, et l’ex-cheffe de la diplomatie espagnole Arancha González Laya, à l’aide du logiciel israélien Pegasus. Une enquête est en cours pour faire la lumière cette affaire.
4 mai 2022

Pegasus : un parti espagnol dédouane le Maroc

Le porte-parole de Podemos au Congrès, Pablo Echenique, a déclaré mercredi qu’il est possible que le Maroc ne soit pas derrière l’espionnage des téléphones de Pedro Sanchez et de Margarita Robles, soulignant qu’« il pourrait y avoir plus d’un acteur ».
4 mai 2022

Pegasus : l’Espagne évite d’accuser le Maroc

Les autorités espagnoles soupçonnent le Maroc d’être derrière le piratage des téléphones de Pedro Sanchez et de Margarita Robles à l’aide du logiciel Pegasus, mais évitent de l’affirmer publiquement en raison des accords en cours avec le royaume pour la réouverture des frontières avec Ceuta et Melilla entre autres.
4 mai 2022

« The Guardian » accuse le Maroc d’espionnage

Le Maroc serait l’auteur d’espionnage à l’aide de Pegasus sur plus de 200 téléphones portables espagnols en 2019, selon un rapport du réseau de journalistes Forbidden Stories publié mardi par le journal britannique The Guardian.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact