Accusations contre Fouzi Lekjaa : une chaîne algérienne dérape

25 novembre 2024 - 16h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Dans un reportage diffusé en langue française, la chaîne publique algérienne, a accusé le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, d’utiliser le logiciel Pegasus pour espionner les responsables de la Confédération africaine de football (CAF).

Sans apporter aucune preuve, la chaine publique algérienne accuse Fouzi Lekjaa de corruption, affirmant que le président de la FRMF doit son succès au logiciel Pegasus dont il ferait usage pour espionner les responsables de la CAF et contrôler l’institution dirigeante du football africain. Des accusations sans fondement en ce sens que si Lekjaa contrôlait la CAF, l’équipe nationale marocaine aurait remporté la dernière édition de la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

À lire : L’Algérie accuse le Maroc de financer son football par le trafic de drogue

Dans son reportage, la chaine publique algérienne a également accusé Lekjaa d’apporter un soutien financier exceptionnel à la Renaissance sportive de Berkane, club qui, pourtant, n’a jamais remporté la Botola, ni la Ligue des champions africaine depuis que Lekjaa dirige la fédération marocaine de football. Pourquoi Fouzi Lekjaa n’a-t-il pas utilisé ce logiciel d’espionnage pour remporter la Coupe du monde 2022 au Qatar, alors que les Lions de l’Atlas ont atteint les demi-finales ?, se sont demandé certains commentateurs de la chaine.

À lire : L’Algérie perd définitivement sa bataille face au Maroc

Des observateurs ont dénoncé ce qu’ils considèrent comme des absurdités et des délires lancés par le régime militaire algérien, estimant que cette propagande contre le Maroc est la preuve flagrante de l’échec des autorités algériennes dans tous les domaines, au moment où le royaume enchaine les succès diplomatiques en ce qui concerne le Sahara et redore le blason de son football.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Confédération africaine de football - Espionnage - Fouzi Lekjaa

Aller plus loin

L’Algérie accuse Cheb Khaled d’espionnage au profit du Maroc

Le célèbre chanteur de raï, Cheb Khaled, serait recherché par la justice algérienne. La star serait impliquée dans une affaire d’espionnage au profit du Maroc.

CAN U17/Algérie-Maroc : les Algériens accusent l’arbitrage

L’Algérie a perdu mardi son match face au Maroc (0-3) en quarts de finale de la CAN U17. Une défaite à domicile mal digérée par la presse algérienne qui critique l’arbitrage.

Voici le salaire de Fouzi Lekjaa après sa réélection au conseil de la FIFA

En marge de la 14ᵉ Assemblée générale extraordinaire de la CAF, tenue au Caire, en Égypte, Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a réussi...

L’Algérie accuse le Maroc de financer son football par le trafic de drogue

La presse algérienne mène une campagne de dénigrement contre les succès footballistiques du Maroc, notamment l’exploit historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar...

Ces articles devraient vous intéresser :

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

Manchester United veut Youssef En-Nesyri

En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.

Sofyan Amrabat, le nouveau chouchou des fans de Manchester United

L’international marocain Sofyan Amrabat qui a fait ses débuts avec Manchester United samedi lors de la victoire des Red Devils contre Burnley (1-0) a été sidéré par le cadeau d’un jeune fan du club anglais.

Officiel : le Maroc est le pays organisateur de la CAN 2025

C’est officiel. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) vient de désigner le Maroc comme pays hôte de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.

CAN 2025 : Patrice Motsepe contredit le Maroc

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a, lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan, exprimé sa réticence à confirmer les dates précises de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue pour 2025,...

Coupe du Monde 2030 Maroc : organisation, stades, retombées économiques

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget et président de la Fédération Royale Marocaine de Football, a détaillé les coulisses de l’organisation de la Coupe du Monde 2030, un événement planétaire que le Maroc co-organisera avec l’Espagne et le...

OM – Ajax Amsterdam : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a brillé de mille feux face à l’Ajax Amsterdam, s’imposant sur un score de 4-3. Au-delà de cette performance, voyons ce qu’a pensé la presse sportive de l’international marocain Amine Harit.

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

PSG – OM : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Hier soir, lors de la victoire écrasante du PSG face à l’OM (4 à 0), Achraf Hakimi s’est distingué de manière spectaculaire. Auteur d’une performance remarquable, la presse s’accorde à dire qu’il a été l’un des principaux artisans de la victoire...

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.