L’Algérie accuse le Maroc de financer son football par le trafic de drogue

29 novembre 2023 - 20h00 - Sport - Ecrit par : S.A

La presse algérienne mène une campagne de dénigrement contre les succès footballistiques du Maroc, notamment l’exploit historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022.

Ennahar tv, connue pour ses productions hostiles au Maroc et sa proximité avec le pouvoir, a diffusé une vidéo dans laquelle elle accuse le royaume d’avoir développé le football marocain et réussi l’exploit de Mondial 2022 grâce au trafic du « cannabis » et de la « cocaïne ». « Les exploits de la sélection nationale marocaine et les trophées du Wydad sont entachés par l’argent de zetla (haschich) », commente la chaîne de télé algérienne. Selon le média algérien, ces accusations sont des aveux judiciaires d’un trafiquant de haschisch connu sous les surnoms d’« Escobar africain » et de « baron de la finance ». Mais la vidéo ne contient pas suffisamment de détails sur la source originale, ni l’identité de la personne en question ou d’autres informations qui permettraient de corroborer les faits.

À lire :Djamel Belmadi se moque-t-il de l’équipe du Maroc ?

Said Nassiri, président du club de football Wydad de Casablanca, aurait reçu 3,5 millions d’euros d’une source non identifiée. Selon le média, Fouzi Lekjaâ président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) aurait « offert » en 2017 l’animatrice télé marocaine Bouchra Ddeau, présentée dans la vidéo comme une fille s’appelant Ghizlane, à l’ancien président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmed Ahmed, en contrepartie de plusieurs faveurs de la CAF. Ces accusations sans preuves ont suscité des réactions de la part des internautes marocains. Le régime algérien « admet clairement son échec » à développer le football du pays alors que le Maroc continue sur sa lancée, commentent-ils.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Algérie - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Accusations contre Fouzi Lekjaa : une chaîne algérienne dérape

Dans un reportage diffusé en langue française, la chaîne publique algérienne, a accusé le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, d’utiliser le...

Djamel Belmadi se moque-t-il de l’équipe du Maroc ?

S’exprimant sur le match amical entre l’Algérie et l’Égypte qui va se dérouler en ce mois d’octobre, Djamel Belmadi, l’entraîneur des Fennecs, évoque le Maroc.

Un imam algérien accuse le Maroc de sorcellerie à la CAN (vidéo)

Après l’élimination de l’Algérie au premier tour de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN), pour la deuxième fois consécutive, un imam algérien a porté de graves...

Maroc - Algérie : Et 1 et 2 et 3 : Zéro !

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans (U17) s’est imposée largement ce soir 3 buts à 0 face à l’équipe d’Algérie. Cette victoire permet aux Marocains de se qualifier pour la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat, « pire joueur » de Manchester United

Un ancien manager de Tottenham Hotspur devenu expert estime que l’international marocain Sofyan Amrabat est le « pire joueur » de Manchester United. Il lui reproche notamment sa contre-performance lors de la lourde défaite face Bournemouth samedi (0-3).

Des supporters s’attaquent à Achraf Hakimi

Dimanche, une banderole visant Achraf Hakimi, Wissam Ben Yedder et Benjamin Mendy, a été déployée près du stade de Lorient avant le coup d’envoi du match entre FC Lorient et l’OGC Nice (1-1).

Coup dur pour Hakim Ziyech

Okan Buruk, entraîneur de Galatasaray, a affirmé que l’international marocain Hakim Ziyech est toujours indisponible. Sera-t-il aligné pour les deux matchs amicaux de l’équipe du Maroc ?

JO de Paris : les Marocains, les rois du mercato estival ?

Avec leur parcours remarquable à Paris, les joueurs de l’équipe olympique marocaine suscitent l’intérêt de plusieurs grands clubs d’Europe et du Golfe qui souhaitent s’attacher leurs services.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

CAN 2025 : liste complète des 24 pays qualifiés pour le Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Pas moins de six équipes arabes ont décroché leur billet pour cette grande messe du football africain : le Maroc, l’Égypte, l’Algérie, le Soudan,...

Hakim Ziyech efface ses traces avec l’équipe du Maroc

L’ailier marocain de Galatasaray Hakim Ziyech a supprimé ses photos Instagram avec l’équipe du Maroc, laissant libre cours à plusieurs interprétations sur son avenir avec les Lions de l’Atlas.

CAN 2025 et Mondial 2030 : Des stades à la hauteur des ambitions marocaines

Youssef Belqasmi, président du directoire de la société nationale de réalisation et de gestion des stades (SONARGES), a assuré que la construction du Grand Stade de Casablanca à Benslimane, en prévision de la Coupe du monde 2030, sera achevée dans les...

PSG – Lorient : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et le FC Lorient au Parc des Princes s’est soldé par un match nul sans but. Si l’absence de buts peut décevoir, certains joueurs ont tout de même su se démarquer. Le latéral droit marocain, Achraf...