L’Algérie accuse le Maroc de financer son football par le trafic de drogue

29 novembre 2023 - 20h00 - Sport - Ecrit par : S.A

La presse algérienne mène une campagne de dénigrement contre les succès footballistiques du Maroc, notamment l’exploit historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022.

Ennahar tv, connue pour ses productions hostiles au Maroc et sa proximité avec le pouvoir, a diffusé une vidéo dans laquelle elle accuse le royaume d’avoir développé le football marocain et réussi l’exploit de Mondial 2022 grâce au trafic du « cannabis » et de la « cocaïne ». « Les exploits de la sélection nationale marocaine et les trophées du Wydad sont entachés par l’argent de zetla (haschich) », commente la chaîne de télé algérienne. Selon le média algérien, ces accusations sont des aveux judiciaires d’un trafiquant de haschisch connu sous les surnoms d’« Escobar africain » et de « baron de la finance ». Mais la vidéo ne contient pas suffisamment de détails sur la source originale, ni l’identité de la personne en question ou d’autres informations qui permettraient de corroborer les faits.

À lire :Djamel Belmadi se moque-t-il de l’équipe du Maroc ?

Said Nassiri, président du club de football Wydad de Casablanca, aurait reçu 3,5 millions d’euros d’une source non identifiée. Selon le média, Fouzi Lekjaâ président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) aurait « offert » en 2017 l’animatrice télé marocaine Bouchra Ddeau, présentée dans la vidéo comme une fille s’appelant Ghizlane, à l’ancien président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmed Ahmed, en contrepartie de plusieurs faveurs de la CAF. Ces accusations sans preuves ont suscité des réactions de la part des internautes marocains. Le régime algérien « admet clairement son échec » à développer le football du pays alors que le Maroc continue sur sa lancée, commentent-ils.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Algérie - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Un imam algérien accuse le Maroc de sorcellerie à la CAN (vidéo)

Après l’élimination de l’Algérie au premier tour de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN), pour la deuxième fois consécutive, un imam algérien a porté de graves...

FIFA The Best 2022 : le Maroc soutenu par Djamel Belmadi

Le sélectionneur algérien Djamel Belmadi a créé la surprise lors du vote de « FIFA The Best 2022 » en soutenant le Maroc dans différentes catégories.

Fake news sur le Maroc : quand la presse algérienne met à mal sa crédibilité

Les médias algériens mettent à mal leur crédibilité en diffusant des fausses nouvelles sur le Maroc et en faisant la promotion d’un discours anti-marocain.

CAN 2024 : la télévision algérienne boycotte les matchs du Maroc

Les tensions entre le Maroc et l’Algérie se sont déplacées sur le terrain sportif avec la décision de la télévision publique algérienne de boycotter les matchs des Lions de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

Yahya Attiat-allah en route vers l’Espagne ?

Après avoir raté de très peu son transfert à Montpellier l’hiver dernier, à cause de a gourmandise du président du Wydad, Yahya Attiat-allah pourrait s’envoler prochainement en Espagne.

CAN 2024 : les Lions de l’Atlas prêts à rugir, mais ce sera difficile

À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le capitaine des Lions de l’Atlas Romain Saïss affiche une certaine sérénité. Il estime que le Maroc - demi-finaliste de la coupe du monde Qatar 2022 – doit...

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

Le PSG sous pression avec le départ d’Hakimi pour la Coupe d’Afrique

Achraf Hakimi a rejoint jeudi l’équipe du Maroc pour participer à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire (13 janvier au 11 février), après avoir disputé mardi le match face à Toulouse (2-0). Pendant un mois, le Paris Saint-Germain va souffrir...

Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Le Maroc doit en grande partie son parcours historique à la coupe du monde au Qatar à ses joueurs binationaux comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair Mazraoui, Abdessamad Ezzalzouli, Bilal El Khannouss, Sofiane Boufal, etc., qui ont...

Nouvelles rassurantes d’Amine Harit

Opéré du genou le 17 novembre 2022, l’international marocain Amine Harit a déjà débuté sa rééducation. De gros progrès qui laissent entrevoir son possible retour sur la pelouse cette saison sous le maillot marseillais.

Voici le salaire d’Abderrazak Hamdallah

Le salaire officiel que touche l’international marocain Abderrazak Hamdallah dans son club Ittihad Djeddah a été dévoilé.

Hakim Ziyech : Accord entre Chelsea et le PSG

L’arrivée d’Hakim Ziyech au PSG devrait être officialisée dans la soirée. Le joueur sera Parisien suite à un accord de prêt qui a été trouvé entre le club français et Chelsea.

Résultat du match : le Maroc fait match nul contre la Croatie

L’équipe du Maroc de football a entamé son premier match de coupe du monde au Qatar par un match nul contre la Croatie.