L’Algérie accuse le Maroc de financer son football par le trafic de drogue

29 novembre 2023 - 20h00 - Sport - Ecrit par : S.A

La presse algérienne mène une campagne de dénigrement contre les succès footballistiques du Maroc, notamment l’exploit historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022.

Ennahar tv, connue pour ses productions hostiles au Maroc et sa proximité avec le pouvoir, a diffusé une vidéo dans laquelle elle accuse le royaume d’avoir développé le football marocain et réussi l’exploit de Mondial 2022 grâce au trafic du « cannabis » et de la « cocaïne ». « Les exploits de la sélection nationale marocaine et les trophées du Wydad sont entachés par l’argent de zetla (haschich) », commente la chaîne de télé algérienne. Selon le média algérien, ces accusations sont des aveux judiciaires d’un trafiquant de haschisch connu sous les surnoms d’« Escobar africain » et de « baron de la finance ». Mais la vidéo ne contient pas suffisamment de détails sur la source originale, ni l’identité de la personne en question ou d’autres informations qui permettraient de corroborer les faits.

À lire :Djamel Belmadi se moque-t-il de l’équipe du Maroc ?

Said Nassiri, président du club de football Wydad de Casablanca, aurait reçu 3,5 millions d’euros d’une source non identifiée. Selon le média, Fouzi Lekjaâ président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) aurait « offert » en 2017 l’animatrice télé marocaine Bouchra Ddeau, présentée dans la vidéo comme une fille s’appelant Ghizlane, à l’ancien président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmed Ahmed, en contrepartie de plusieurs faveurs de la CAF. Ces accusations sans preuves ont suscité des réactions de la part des internautes marocains. Le régime algérien « admet clairement son échec » à développer le football du pays alors que le Maroc continue sur sa lancée, commentent-ils.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Algérie - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Djamel Belmadi rend hommage à Walid Regragui et aux Lions de l’Atlas

Trois mois après le mondial au Qatar, Djamel Belmadi, le sélectionneur de l’équipe nationale algérienne, a fait part de son admiration pour son homologue marocain Walid...

Fake news sur le Maroc : quand la presse algérienne met à mal sa crédibilité

Les médias algériens mettent à mal leur crédibilité en diffusant des fausses nouvelles sur le Maroc et en faisant la promotion d’un discours anti-marocain.

Un imam algérien accuse le Maroc de sorcellerie à la CAN (vidéo)

Après l’élimination de l’Algérie au premier tour de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN), pour la deuxième fois consécutive, un imam algérien a porté de graves...

Djamel Belmadi se moque-t-il de l’équipe du Maroc ?

S’exprimant sur le match amical entre l’Algérie et l’Égypte qui va se dérouler en ce mois d’octobre, Djamel Belmadi, l’entraîneur des Fennecs, évoque le Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

Nayef Aguerd tape dans l’œil de grosses écuries de Premier League

L’international marocain Nayef Aguerd est dans le viseur de grosses écuries de Premier League qui sont en quête d’un défenseur central gaucher. Son club, West Ham, pourrait le garder ou demander une forte somme.

Adel Taarabt critique Walid Regragui et les Lions de l’Atlas

Le milieu offensif marocain Adel Taarabt revient sur le parcours historique de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022. Il a notamment porté un regard critique sur le style de jeu des Lions de l’Atlas et de leur sélectionneur, Walid Regragui.

JO 2024 : des renforts de poids pour l’équipe du Maroc

La sélection olympique marocaine de football se renforce pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Nayef Aguerd, défenseur de West Ham, rejoindra Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain et Yassine Bounou, gardien d’Al-Hilal, pour former un trio d’expérience...

Vague de soutiens aux Lions de l’Atlas après leur élimination de la CAN 2023

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité aux Lions de l’Atlas, après leur élimination de la coupe d’Afrique des nations par l’Afrique du Sud.

PSG : Luis Enrique n’oublie pas Azzedine Ounahi

Frappé par la performance d’Azzedine Ounahi après la défaite de l’Espagne contre le Maroc au Mondial Qatar 2022, le technicien espagnol Luis Enrique souhaitait que le PSG recrute le milieu de terrain de l’OM durant le mercato estival 2023. Mais les...

Achraf Hakimi évoque son amitié avec Kylian Mbappé

Achraf Hakimi revient sur son amitié avec Kylian Mbappé, qui lui a « tendu la main » à son arrivée au Paris Saint-Germain (PSG) et l’a aidé à s’intégrer rapidement. Les deux joueurs sont très proches sur et en dehors du terrain.

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !