Un imam algérien accuse le Maroc de sorcellerie à la CAN (vidéo)

29 janvier 2024 - 17h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Après l’élimination de l’Algérie au premier tour de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN), pour la deuxième fois consécutive, un imam algérien a porté de graves accusations contre le Maroc et les autres équipes qui poursuivent leur aventure dans cette 34ᵉ édition, en Côte d’Ivoire.

Un imam algérien accuse les équipes africaines de pratiquer de la sorcellerie qui est, selon lui, à l’origine de l’échec des Fennecs à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroule actuellement en Côte d’Ivoire. « Les équipes africaines placent de la sorcellerie derrière les filets pour empêcher les buts d’entrer, pour perturber l’équipe adverse et blesser ses joueurs, en particulier contre notre équipe algérienne », a-t-il déclaré à la télévision.

À lire : CAN 2023 : Offensive médiatique de l’Algérie contre le Maroc

Par ailleurs, le religieux insinue que l’exploit historique des Lions de l’Atlas au dernier Mondial s’explique par non pas le talent des joueurs marocains, mais la pratique de la sorcellerie. « Il y a des équipes africaines qui ont un niveau très modeste, mais elles ont réussi à atteindre des stades avancés de la Coupe du Monde, grâce à leur recours à la sorcellerie », a-t-il poursuivi, faisant ainsi référence au Maroc, première équipe africaine à atteindre le dernier carré d’un Mondial.

À lire : L’Algérie accuse le Maroc de financer son football par le trafic de drogue

Après s’être assurés la première place du groupe F en dominant la Zambie (0-1), les Lions de l’Atlas vont défier l’Afrique du Sud en huitièmes de finale de la CAN mardi à 21 h (heure marocaine) au stade Laurent Pokou à San Pedro.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Algérie - Côte d’Ivoire - Lions de l’Atlas - Vidéos

Aller plus loin

Maroc : des roqyas qui se transforment en torture, plusieurs plaintes

De nombreux hommes d’affaires, originaires d’Arabie saoudite, du Koweït et de la Tunisie ont déposé plainte contre un célèbre guérisseur connu à Kénitra et Témara qu’ils...

CAN 2023 : Offensive médiatique de l’Algérie contre le Maroc

Plutôt que de se concentrer sur les matchs de son équipe nationale à la phase finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, l’Algérie s’est tristement illustrée en...

De la sorcellerie à la mairie de Tanger ?

Un incident pour le moins insolite secoue la ville de Tanger. Des photos personnelles et des talismans, possiblement liés à des pratiques de sorcellerie, ont été retrouvés dans...

CAN 2025 : comment le Maroc a écrasé l’Algérie (notes)

Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a, lors de sa réunion tenue mercredi 27 septembre à son siège au Caire, désigné le Maroc comme pays...

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe du Maroc de football : l’infirmerie se vide

Walid Regragui ne laisse rien au hasard. Soucieux de préparer au mieux les prochaines échéances des Lions de l’Atlas, il s’est récemment penché sur un rapport médical détaillé concernant plusieurs joueurs cadres.

Le petit cadeau de la FRMF à Adam Aznou

Alors que les incertitudes planent autour de sa nationalité sportive, Adam Aznou, 17 ans, reste une priorité pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le jeune joueur a supprimé le post dans lequel il avait officiellement annoncé en...

Match Maroc - Lesotho : A quelle heure et sur quelle chaine ?

L’équipe du Maroc de football s’apprête à affronter le Lesotho au stade d’honneur d’Oujda à 20h, pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025. Le Maroc est qualifié d’office alors que le Lesotho est déjà éliminé.

Hakim Ziyech efface ses traces avec l’équipe du Maroc

L’ailier marocain de Galatasaray Hakim Ziyech a supprimé ses photos Instagram avec l’équipe du Maroc, laissant libre cours à plusieurs interprétations sur son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Mondial de futsal : où et quand regarder le match Maroc-Tadjikistan ?

L’équipe du Maroc de futsal entre en lice à la Coupe du monde de futsal face à l’équipe du Tadjikistan. Quand et sur quelles chaines pourra-t-on regarder cette rencontre en direct ?

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et d’Aaron Wan-Bissaka.

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.

Manchester United veut Youssef En-Nesyri

En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.