L’Algérie poursuit son offensive contre le football marocain et le Maroc en général. Si les télévisions algériennes avaient boycotté des matchs du Maroc lors de la CAN Côte d’Ivoire 2024, elles ont cette fois dissimulé toutes les références au Maroc, pays organisateur de la CAN féminine. « Plusieurs médias marocains ont remarqué, lors d’une conférence de presse du sélectionneur des Fennecs, Farid Benstiti, diffusée en direct sur plusieurs chaînes algériennes, la disparition du logo de Royal Air Maroc, pourtant sponsor de la compétition, sur les panneaux publicitaires présents à l’arrière du pupitre. Via un montage, celui-ci a été remplacé par le logo d’une autre marque partenaire, TotalEnergies, rapporte Le Parisien.
À lire : L’Algérie pourrait boycotter la CAN 2025 au Maroc
La Fédération algérienne de football (FAF) agit elle aussi contre le Maroc. Sur ses réseaux sociaux, elle a retiré la mention « Morocco 24 », l’emblème du tournoi, de plusieurs visuels, comme sur celui-ci accompagnant la liste des joueuses retenues pour la CAN, en haut au centre, peut-on encore remarquer. Même le logo de la compétition est censuré sur le banc de touche lors du premier match de l’Algérie dans la compétition, remporté 1 à 0 face au Botswana dimanche. On y voit des bandes de ruban adhésif noir en lieu et place du logo.
À lire : L’Algérie boycotte un exercice militaire avec le Maroc ?
Reste à savoir si l’Algérie va poursuivre sur cette lancée. La prochaine rencontre des Vertes a lieu ce jeudi 10 juillet à 18 heures face à la Tunisie.