Les joueuses algériennes font escale… chez Royal Air Maroc

18 juillet 2025 - 11h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Les sélections féminines de football de l’Algérie et du Sénégal ont été transportées en début de semaine depuis Casablanca vers Oujda à bord d’un vol opéré par la compagnie Royal Air Maroc. Ce déplacement s’inscrivait dans le cadre de la logistique des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, qui se déroulent dans l’est du Maroc.

Après leur arrivée à l’aéroport d’Oujda Angad, les deux délégations se sont dirigées vers leurs lieux de compétition respectifs. L’équipe d’Algérie s’est rendue au stade municipal de Berkane pour y affronter le Ghana, tandis que la sélection sénégalaise est restée à Oujda pour son match contre l’Afrique du Sud, au stade d’honneur de la ville.

À lire : Polémique autour d’une arbitre algérienne et Royal Air Maroc

Cet arrangement logistique est quelque peu étrange en raison du contexte diplomatique. Les autorités algériennes appliquent un boycott officiel de la compagnie Royal Air Maroc et ont fermé leur espace aérien à tous les appareils marocains. Par ailleurs, la couverture médiatique officielle de la compétition en Algérie omet systématiquement de mentionner que le tournoi se déroule au Maroc.

À lire : Le Maroc effacé par les chaînes algériennes

Royal Air Maroc est le transporteur officiel de la Confédération africaine de football (CAF), l’instance organisatrice de l’événement. Le partenariat implique que la compagnie assure une partie des vols nécessaires au transport des équipes entre les différents sites de la compétition.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie - Coupe d’Afrique des Nations (CAN)

Aller plus loin

Le Maroc effacé par les chaînes algériennes

Le bras de fer diplomatique et géopolitique entre le Maroc et l’Algérie qui s’est déplacé sur le terrain sportif s’intensifie. En témoignent les actions menées contre le royaume...

Polémique autour d’une arbitre algérienne et Royal Air Maroc

L’arbitre algérienne ayant dirigé la confrontation entre le Ghana et le Mali dans le cadre de la Coupe d’Afrique féminine se retrouve au cœur d’une polémique en raison d’un...

Maroc–Algérie : l’obsession algérienne d’un voisin trop visible

Le bras de fer diplomatique et géopolitique entre le Maroc et l’Algérie qui s’est déplacé sur le terrain sportif suscite une analyse de fond de la part d’un historien français.

Algériens, « Bienvenue au Maroc »

Dans un entretien accordé au journal L’Équipe, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Faouzi Lekjaa, s’est exprimé sur les préparatifs de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech de retour à Istanbul après une blessure lors de Maroc-Lesotho

Le milieu de terrain marocain, Hakim Ziyech, a regagné Istanbul afin de poursuivre sa rééducation après une blessure contractée sous le maillot des Lions de l’Atlas. De bonne augure donc les supporters de Galatasaray et de l’équipe du Maroc de football.

Comment le Maroc compte révolutionner la formation des jeunes talents du football

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), le groupe marocain OCP et d’autres partenaires privés ont signé mardi une convention pour la création d’un Fonds national dédié à la professionnalisation des centres de formation de football et à la...

Sofyan Amrabat : Le futur du milieu de terrain marocain s’écrit-il à la Lazio Rome ?

Depuis que Manchester United a ouvert la porte à un départ de Sofyan Amrabat, nombreux sont les clubs qui manifestent de l’intérêt pour l’international. La Lazio Rome figure désormais sur la liste des prétendants.

Hakim Ziyech : Walid Regragui déplore l’ingratitude du public

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, a réagi aux critiques lancées contre Hakim Ziyech après le match contre la Zambie (2-1), affirmant que l’attaquant du Galatasaray est un joueur spécial et qu’il souhaite le voir devenir le deuxième...

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Hafid Derradji s’en prend à nouveau au Maroc

Hafid Derradji, commentateur sportif algérien sur beIN Sports, a exprimé des réserves quant à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 par le Maroc.

Les très beaux souvenirs de Walid Regragui

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, revient sur le parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, sur les coulisses du recrutement de certains joueurs binationaux et sur la période de...

La mère d’Achraf Hakimi, gardienne de sa fortune

Le footballeur marocain Achraf Hakimi, qui évolue au Paris Saint-Germain, a révélé que sa mère gérait ses finances depuis ses débuts professionnels, bien avant son mariage.

Walid Regragui : un changement de stratégie payant

L’équipe nationale marocaine de football a signé une très belle performance en s’imposant 6 à 0 face au Congo, mardi au Stade Adrar d’Agadir. Derrière ce succès se cache la stratégie de Walid Regragui, le sélectionneur national, qui a complètement...

Achraf Hakimi : l’embarras du choix

Le latéral droit du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, pourrait bien quitter le club de la capitale française plus tôt que prévu. Son contrat court jusqu’en 2026, mais plusieurs clubs européens se montrent déjà très intéressés par son profil.