Algériens, « Bienvenue au Maroc »

- 09h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Dans un entretien accordé au journal L’Équipe, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Faouzi Lekjaa, s’est exprimé sur les préparatifs de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) masculine qui se tiendra au Maroc.

Interrogé sur la question spécifique de l’accueil de la délégation et des supporters algériens, compte tenu du contexte de tensions politiques entre les deux pays voisins, le président de la fédération a fourni une réponse détaillée.

À lire : « Le Maroc n’est pas l’Algérie », Slimane recadre Yves Calvi

Il a ainsi affirmé : « Sa Majesté le Roi a répété que nous avons toujours été un pays qui accueille les Algériens. Sur le territoire marocain, il y a des familles algériennes qui vivent et connaissent la qualité de cette cohabitation. La sélection algérienne, les supporters venus de l’Algérie ou de tous les coins du monde, seront accueillis dans un pays qui leur a toujours consacré un accueil chaleureux ».

À lire : L’Algérie n’ira pas au Maroc pour son match

Ces propos visent à clarifier la position marocaine alors que la compétition représente un enjeu sportif de premier plan pour le royaume. L’équipe nationale, dirigée par Walid Regragui, espère en effet remporter devant son public un titre continental qui échappe au Maroc depuis 1976.

  • Maroc-Nigeria : colère de Fouzi Lekjaa contre l'arbitre de la finale

    Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), ne s'est pas empêché d'exprimer sa colère contre l'arbitre de la finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) féminine, soldée par une défaite des Lionnes de l'Atlas face au Nigeria.

  • Une joueuse algérienne s'en prend aux supporters marocains

    À la suite de l'élimination de la sélection algérienne de la Coupe d'Afrique des Nations féminine, la joueuse Morgane Belkhiter a réagi à des commentaires de certains supporters.

  • L'équipe d'Algérie de retour au Maroc

    L'avion transportant la délégation de l'équipe algérienne de football s'est posé dimanche matin sur le tarmac de l'aéroport international Mohammed V de la ville de Casablanca. Les Fennecs affrontent ce lundi la Guinée dans le cadre des qualifications africaines de la Coupe du monde 2026, prévue du 11 juin au 19 juillet 2026 aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

  • Fouzi Lekjaa met la pression sur Walid Regragui

    Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération marocaine de football, a fixé un cap très clair ce jeudi : la victoire lors de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations est un objectif « non négociable ».

  • Le roi Mohammed VI « fier » des Lionnes de l'Atlas

    Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale féminine de football pour leur brillant parcours à la Coupe d'Afrique des Nations féminine de football 2024.

  • CAN féminine : une victoire volée au Maroc ?

    La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a officiellement saisi la Confédération africaine de football (CAF) au sujet du penalty non sifflé en faveur du Maroc lors de la finale de la Coupe d'Afrique féminine de football face au Nigeria (2-3).

  • Maroc – Algérie : la CAN 2025, théâtre d'une rivalité sportive

    La Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2025, organisée au Maroc, s'annonce comme le théâtre d'une rivalité sportive exacerbée par un contexte diplomatique tendu entre le Royaume et l'Algérie.

  • Le Maroc effacé par les chaînes algériennes

    Le bras de fer diplomatique et géopolitique entre le Maroc et l'Algérie qui s'est déplacé sur le terrain sportif s'intensifie. En témoignent les actions menées contre le royaume qui accueille la Coupe d'Afrique des nations (CAN) féminine.

  • Maroc : et maintenant les Jeux Olympiques ?

    Le Maroc qui va organiser la coupe d'Afrique des nations (CAN) cette année ambitionne d'accueillir les Jeux olympiques (JO).

  • L'Algérie paie cher les dérapages de ses joueuses à la CAN au Maroc

    La Confédération africaine de football (CAF) a prononcé des sanctions financières à l'encontre de la Fédération algérienne de football. Cette décision de la commission de discipline de l'instance continentale fait suite au comportement de plusieurs joueuses de l'équipe nationale féminine, qualifié d'antisportif, durant la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations qui s'est déroulée au Maroc.