L’Algérie n’ira pas au Maroc pour son match

14 octobre 2021 - 20h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Prévu pour se tenir au Maroc, le match Djibouti-Algérie a été finalement délocalisé en Égypte. Djamel Belmadi, le coach de la sélection algérienne, accueille favorablement la nouvelle et espère que l’Égypte portera chance.

Dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2022, l’Algérie affronte Djibouti dans un match que les observateurs pensent gagné d’avance, puisque les Verts ont atomisé dans un match aller l’équipe djiboutienne, sur le score sans appel de (8-0). Le match se jouera en Égypte alors qu’il devrait se tenir au Maroc

À lire : Djamel Belmadi s’exprime sur le match de l’Algérie au Maroc

Interrogé sur cette délocalisation de dernière minute, Djamel Belmadi a accueilli favorablement cette nouvelle, en affirmant être « très content d’aller jouer en Égypte ». Le Match contre le Burkina Faso au Maroc n’a pas été celui qu’attendait l’entraineur. Les Verts avaient livré l’une de leurs plus mauvaises prestations depuis l’arrivée de Belmadi. « Nous n’avons que de bons souvenirs en Égypte. Nous allons y aller avec beaucoup de plaisir, et beaucoup de sérieux. Le plus important pour nous est de décrocher les trois points », a-t-il déclaré.

À lire : Belmadi parle de sa honte lors du match Algérie-Maroc (vidéo)

L’Algérie est à la tête du groupe A, à égalité de points avec le Burkina Faso, après avoir battu le Niger (4-0) mardi 12 octobre. Mais les Fennecs disposent d’une meilleure différence de buts. S’ils arrivent à s’imposer face à Djibouti pour le compte de la 5ᵉ journée des éliminatoires, ils pourront disposer d’un sérieux avantage.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Algérie

Aller plus loin

L’ambassadeur d’Algérie a quitté le Maroc

Les tensions entre l’Algérie et le Maroc ne sont pas près de baisser. Alger vient de décider de mettre fin aux fonctions de son ambassadeur à Rabat, Abdelhamid Abdaoui.

Belmadi parle de sa honte lors du match Algérie-Maroc (vidéo)

Le sélectionneur de l’équipe nationale algérienne est en colère. En cause, l’état piteux des pelouses algériennes, qui lui donne du fil à retordre.

Le match Algérie-Burkina Faso maintenu au Maroc ?

Que devient le match entre l’Algérie et le Burkina-Faso qui doit se tenir au Maroc, après que les autorités algériennes ont décidé de rompre les relations diplomatiques avec le...

Djamel Belmadi s’exprime sur le match de l’Algérie au Maroc

Le sélectionneur de l’équipe nationale algérienne, Djamel Belmadi a indiqué que la crise diplomatique entre le Maroc et l’Algérie ne sera pas une entrave à la rencontre entre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Manchester United : Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

Depuis son arrivée à Manchester United, Sofyan Amrabat peine à trouver ses marques. Les supporters du club doutent de ses capacités à réussir à Old Trafford.

Le PSG pulvérise l’OM avec un Achraf Hakimi étincelant

Avec un Achraf Hakimi étincelant, le PSG n’a pas eu du mal à se défaire de l’Olympique de Marseille (4-0) dimanche soir au Parc des Princes pour le compte de la 6ᵉ journée de Ligue 1.

Thomas Tuchel encense Noussair Mazraoui

L’entraineur du Bayern Munich Thomas Tuchel s’est montré élogieux à l’égard de l’international marocain Noussair Mazraoui qui avait entre-temps réclamé un temps de jeu plus important.

Brahim Díaz rêve d’écrire l’histoire avec le Maroc

Le joueur vedette du Real Madrid et de l’équipe nationale marocaine, Brahim Díaz, a exprimé son profond attachement au Maroc et son ambition de marquer l’histoire du football national.

Sofyan Amrabat à Manchester United : les détails du transfert

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat a finalement rejoint les rangs de Manchester United, club qu’il qualifie de « rêve d’enfance ». Il a fallu plusieurs semaines de discussions avec la Fiorentina pour parvenir à un accord.

PSG - Salzbourg : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain, sous pression après une campagne européenne en demi-teinte, a décroché une victoire impérative (3-0) face à Salzbourg lors de la 6ᵉ journée de Ligue des Champions. Une performance collective rassurante, certes, mais surtout...

Sofyan Amrabat indésirable à Manchester United ?

Un ancien international anglais reproche à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag d’avoir titularisé le Lion de l’Atlas Sofyan Amrabat lors du match contre Galatasaray en lieu et place du milieu de terrain Kobbie Mainoo, qui a réalisé une...

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Ça se complique pour Sofyan Amrabat

Alors que le mercato finit début septembre, le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat à Manchester United qui souhaite tant le recruter pourrait ne pas se concrétiser.

PSG et équipe du Maroc : Achraf Hakimi, la montée en puissance d’un leader

Lentement mais progressivement, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi, 25 ans, se pose en un véritable leader dans son club mais aussi avec les Lions de l’Atlas.