PSG - Le Havre : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

28 avril 2024 - 10h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le PSG s’est contenté d’un match nul hier soir (3 à 3) face à l’équipe du Havre, repoussant le sacre des Parisiens à la prochaine rencontre. Voyons l’évaluation de l’international marocain Achraf Hakimi par la presse sportive.

Footmercato lui attribue un 5,5 sur 10, soulignant que, « comme souvent cette saison, Achraf Hakimi a davantage brillé loin de son but. » Le média pointe du doigt son positionnement trop avancé qui a occasionné des brèches défensives, tout en reconnaissant sa contribution offensive, notamment sur le but égalisateur.

Maxifoot, plus généreux, lui décerne un 8 sur 10. Le site met en lumière une performance qui s’améliore nettement en seconde période, avec des montées incessantes et un but « plein de sang-froid ». Hakimi est décrit comme un des moteurs de la révolte parisienne, une présence indispensable pour réveiller un PSG par moments assoupi.

A lire : Que vaut Achraf Hakimi ?

90min.com offre une perspective plus critique avec une note de 5 sur 10. Le média décrit un match « en demi-teinte » où, malgré une bonne combinaison avec Ousmane Dembélé, Hakimi n’a pas su montrer toute l’étendue de son talent habituel. Le site suggère que le joueur avait peut-être déjà la tête tournée vers le match contre Dortmund.

Paristeam rehausse l’évaluation à un 8 sur 10, évoquant un début de match difficile mais une capacité à devenir « l’homme de la révolte ». Le site sportif souligne particulièrement l’importance de son but et de sa passe décisive, qui ont relancé Paris dans un moment critique.

Le Parisien, avec une note de 6 sur 10, critique la perte de concentration d’Hakimi sur le premier but havrais mais apprécie sa réactivité sur les phases suivantes qui contribuent au score final.

Parisfans accorde un 7 sur 10, reconnaissant sa vivacité sur le terrain qui, bien que parfois non décisive, finit par payer en fin de match. Le média souligne son abnégation comme un trait de caractère qui fait souvent la différence.

Hommedumatch.fr, lui donne un 7,5 pour sa capacité à « faire la différence offensive » notamment grâce à son placement intelligent et son opportunité sur le but inscrit.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Achraf Hakimi - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

Achraf Hakimi en passe de dépasser Hakim Ziyech

Le défenseur international marocain Achraf Hakimi est en passe de franchir un cap historique en Ligue des champions européenne. À l’issue de la qualification du Paris...

Le plan du Real Madrid pour recruter Achraf Hakimi

Le club du Real de Madrid garde un œil sur l’international marocain évoluant au Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, et envisage son retour dans la capitale espagnole à l’avenir.

Hiba Abouk tourne la page Achraf Hakimi : Nouvelle vie, nouvel amour

Hiba Abouk, l’ex-femme d’Achraf Hakimi, semble avoir définitivement tourné la page de sa relation avec le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG). L’actrice espagnole...

Que vaut Achraf Hakimi ?

L’international marocain Achraf Hakimi figure dans le dernier classement des dix défenseurs les plus chers au monde. Quelle est sa valeur marchande ?

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici le salaire proposé par Newcastle pour Hakim Ziyech

Newcastle affiche sa détermination à signer l’international marocain Hakim Ziyech, toujours en difficulté à Chelsea avant la fin du mercato en cours et lui aurait fait une proposition de salaire.

De coéquipiers à amis : Achraf Hakimi parle de Kylian Mbappé

Dans une récente interview, Achraf Hakimi a évoqué son amitié avec Kylian Mbappé. Les deux coéquipiers au Paris Saint-Germain (PSG) sont très proches sur et en dehors du terrain.

Hiba Abouk : Achraf Hakimi déjà oublié

En septembre, les lecteurs de l’un des magazines mensuels du monde anglophone les plus connus de la gent féminine vont découvrir l’actrice espagnole Hiba Abouk, ex-épouse d’Achraf Hakimi, plus belle que jamais, en couverture.

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.

Sofyan Amrabat « dévasté »

L’international marocain Sofyan Amrabat est « dévasté » après l’échec de son transfert au FC Barcelone. Il en veut aux dirigeants de son club, la Fiorentina qui a fait capoter son départ.

Luis Enrique, futur entraîneur de Hakim Ziyech ?

Luis Enrique, ancien entraîneur de l’Espagne éliminée aux tirs au but par le Maroc en huitièmes de finale de la coupe du monde Qatar 2022 est pressenti pour être le successeur de l’Anglais Graham Potter limogé par Chelsea, le club au sein duquel évolue...

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Coach Vahid évoque les vraies raisons de son limogeage au Maroc

Plein d’amertumes, l’ex-sélectionneur de l’équipe du Maroc Vahid Halilhodzic expose les vraies raisons de son limogeage.

Barça vs Atlético : Sofyan Amrabat fait son choix

Le nom de Sofyan Amrabat, joueur de la Fiorentina, résonne avec insistance dans les couloirs de l’Atlético Madrid au grand dam du FC Barcelone.

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...