PSG - Le Havre : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

28 avril 2024 - 10h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le PSG s’est contenté d’un match nul hier soir (3 à 3) face à l’équipe du Havre, repoussant le sacre des Parisiens à la prochaine rencontre. Voyons l’évaluation de l’international marocain Achraf Hakimi par la presse sportive.

Footmercato lui attribue un 5,5 sur 10, soulignant que, « comme souvent cette saison, Achraf Hakimi a davantage brillé loin de son but. » Le média pointe du doigt son positionnement trop avancé qui a occasionné des brèches défensives, tout en reconnaissant sa contribution offensive, notamment sur le but égalisateur.

Maxifoot, plus généreux, lui décerne un 8 sur 10. Le site met en lumière une performance qui s’améliore nettement en seconde période, avec des montées incessantes et un but « plein de sang-froid ». Hakimi est décrit comme un des moteurs de la révolte parisienne, une présence indispensable pour réveiller un PSG par moments assoupi.

A lire : Que vaut Achraf Hakimi ?

90min.com offre une perspective plus critique avec une note de 5 sur 10. Le média décrit un match « en demi-teinte » où, malgré une bonne combinaison avec Ousmane Dembélé, Hakimi n’a pas su montrer toute l’étendue de son talent habituel. Le site suggère que le joueur avait peut-être déjà la tête tournée vers le match contre Dortmund.

Paristeam rehausse l’évaluation à un 8 sur 10, évoquant un début de match difficile mais une capacité à devenir « l’homme de la révolte ». Le site sportif souligne particulièrement l’importance de son but et de sa passe décisive, qui ont relancé Paris dans un moment critique.

Le Parisien, avec une note de 6 sur 10, critique la perte de concentration d’Hakimi sur le premier but havrais mais apprécie sa réactivité sur les phases suivantes qui contribuent au score final.

Parisfans accorde un 7 sur 10, reconnaissant sa vivacité sur le terrain qui, bien que parfois non décisive, finit par payer en fin de match. Le média souligne son abnégation comme un trait de caractère qui fait souvent la différence.

Hommedumatch.fr, lui donne un 7,5 pour sa capacité à « faire la différence offensive » notamment grâce à son placement intelligent et son opportunité sur le but inscrit.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Achraf Hakimi - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

Hiba Abouk tourne la page Achraf Hakimi : Nouvelle vie, nouvel amour

Hiba Abouk, l’ex-femme d’Achraf Hakimi, semble avoir définitivement tourné la page de sa relation avec le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG). L’actrice espagnole...

Le plan du Real Madrid pour recruter Achraf Hakimi

Le club du Real de Madrid garde un œil sur l’international marocain évoluant au Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, et envisage son retour dans la capitale espagnole à l’avenir.

Achraf Hakimi en passe de dépasser Hakim Ziyech

Le défenseur international marocain Achraf Hakimi est en passe de franchir un cap historique en Ligue des champions européenne. À l’issue de la qualification du Paris...

Que vaut Achraf Hakimi ?

L’international marocain Achraf Hakimi figure dans le dernier classement des dix défenseurs les plus chers au monde. Quelle est sa valeur marchande ?

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du monde féminine : la SNRT diffusera les matchs du Maroc

La SNRT diffusera tous les matchs des Lionnes de l’Atlas, qui participeront à partir du 20 juillet prochain à la Coupe du Monde féminine de football 2023, organisée par l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Le groupe public marocain confirme avoir acquis...

CAN U23 : une bataille tactique attendue entre le Maroc et le Mali

À la veille de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations U23 entre le Maroc et le Mali, le sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas, Issame Charaï, a fait part de sa confiance envers l’ensemble de son équipe.

Voici le (gros) salaire proposé par Al Nassr à Hakim Ziyech

L’international marocain, Hakim Ziyech, aura du mal à refuser l’offre saoudienne. Al Nassr vient de proposer un salaire substantiel au joueur de Chelsea pour rejoindre l’autre vedette du club, Cristiano Ronaldo.

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Achraf Hakimi en passe de dépasser Hakim Ziyech

Le défenseur international marocain Achraf Hakimi est en passe de franchir un cap historique en Ligue des champions européenne. À l’issue de la qualification du Paris Saint-Germain pour les demi-finales de la compétition, Hakimi est sur le point de...

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a débuté son année 2025 sous les projecteurs en décrochant le Trophée des Champions face à l’AS Monaco, grâce à une victoire minimaliste (1-0). Si ce résultat renforce les ambitions du club parisien, la prestation d’Achraf...

Achraf Hakimi vient en aide à un joueur malade

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), la Fondation d’Achraf Hakimi et plusieurs anciens joueurs ont décidé de voler au secours de Samir Ouidar, ancien milieu de terrain de Berkane et du Difaa d’El Jadida, dont l’état de santé s’est...

Romain Saïss à l’Olympique de Marseille ?

Le défenseur central Romain Saïss a trouvé un nouveau club. Il pourrait dans les prochains jours rejoindre l’Olympique de Marseille et l’autre Marocain Azeddine Ounahi.

Hakim Ziyech non convoqué : Walid Regragui s’explique

L’absence de Hakim Ziyech parmi les joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc fait jaser. Durant la conférence de presse qui s’est déroulée hier, Walid Regragui s’en est expliqué.