Recherche

Le match Djibouti-Algérie aura-t-il lieu au Maroc ?

© Copyright : DR

22 octobre 2021 - 15h20 - Sport - Par: S.A

Initialement prévu le 11 novembre en Égypte, le match Djibouti-Algérie a été décalé d’un jour et délocalisé au grand stade de Marrakech par la fédération djiboutienne de football (FDF) sans l’accord de la CAF. Cette dernière précise que la nouvelle date est “indisponible”. Où se tiendra donc cette rencontre  ?

C’était sur recommandation de Hasan Mohamed Kamil, secrétaire d’État chargé des Sports que la FDF a accepté que le match Djibouti-Algérie ait lieu en Égypte. Mais contre toute attente, la FDF a décidé de délocaliser la rencontre au grand stade de Marrakech et a adressé une lettre à Veron Mosengo Omba, secrétaire général de la CAF le 14 octobre dernier.

À lire : Mondial 2022 : 7 équipes africaines ont délocalisé leurs matchs au Maroc

« Conformément et suite à une réunion d’urgence du comité exécutif en date du 14 octobre 2021, il a été décidé le maintien du match 5, Djibouti VS Algérie, comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde de la FIFA, ’Qatar 2022’ au mardi 10 novembre au grand stade de Marrakech », peut-on lire dans la correspondance. « Depuis la délocalisation de tous nos matchs à domicile au Maroc où nous avons toujours été accueillis dans de bonnes conditions », a précisé la FDF, notant que la présente lettre annule et remplace celle du 11 octobre 2021 citée en référence 1.

Réagissant à cette correspondance, le secrétaire général de la CAF a précisé que la nouvelle date proposée n’est pas conforme avec « les dispositions de l’annexe 1 du règlement sur statuts et transferts du joueur de la FIFA » et est par ailleurs “indisponible”, car le « mardi est à ban pour les matchs ».

Mots clés: Football , Algérie , Egypte

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact