12 octobre 2021 - 23h00 - Sport - Par: G.A
Le Maroc est devenu la destination privilégiée du football africain, surtout dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Sept pays ont sollicité le Maroc pour tenir des matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022.
Au total, 16 matchs se joueront dans les stades marocains. Sept sélections africaines telles que la Guinée Bissau, Guinée Conakry, Mali, Burkina Faso, Soudan, Djibouti et le Mozambique ont disputé leurs rencontres au Maroc, comptabilise le quotidien Assabah. Les stades de ces pays sont en réfection ou ne sont pas encore conformes aux normes et exigences de la CAF et la FIFA.
À lire : Le Maroc s’impose 3 à 0 face à la Guinée Bissau (vidéo)
La délocalisation de ces rencontres au Maroc s’est faite sans grande difficulté grâce à la signature d’un accord avec 44 fédérations africaines. D’autres pays ont été également sollicités pour accueillir certains matchs, mais ils n’ont pu donner une suite favorable. L’Égypte a dit non, tandis que l’Afrique du Sud a accepté d’accueillir les matchs des pays proches géographiquement, comme la Namibie et le Malawi.
À lire : Football : le Soudan accueille la Guinée au Maroc
Ainsi, selon le programme établi pour accueillir ces matchs délocalisés, la Guinée affrontera le Soudan au Complexe Moulay Abdellah de Rabat, alors que Djibouti a déjà croisé le Burkina Faso lors d’une double confrontation au Grand stade de Marrakech. Le Mali affronte le Kenya à Agadir, et le Cameroun fera face au Mozambique à Tanger.
À lire : Mondial 2022 : le Maroc corrige la Guinée Bissau 5 à 0 (Vidéo)
La sollicitation des stades marocains fait tellement grand bruit au point où « Canal+ » y a consacré un reportage dans lequel, la chaine cryptée souligne que le Maroc tire avantage de ses infrastructures sportives pour devenir le « hub » du football africain.
Un Marocain actif dans le trafic de migrants arrêté en Espagne
Le retour de Ziyech en équipe nationale attendu avec impatience
France : cinq ans de prison pour deux chauffeurs marocains transportant 325 kg de cannabis
« Après le Sahara, le Maroc s’en prendra à Ceuta et Melilla »
La nouvelle Première ministre française, adepte de longues randonnées au Maroc
Un Marocain décède dans une violente rixe à Rennes
Tottenham s’intéresse à nouveau à Sofyan Amrabat
Vahid Halilhodzic se réconcilie avec Noussair Mazraoui
Quand Kylian Mbappé imite l’accent d’Achraf Hakimi (vidéo)
Younes Belhanda : « Le problème en équipe nationale c’est Vahid »
Et si Hakim Ziyech arrivait à Manchester United ?
Mercato : Romain Saiss convoité en Turquie