Recherche

Mondial 2022 : 7 équipes africaines ont délocalisé leurs matchs au Maroc

© Copyright : DR

12 octobre 2021 - 23h00 - Sport - Par: G.A

Le Maroc est devenu la destination privilégiée du football africain, surtout dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Sept pays ont sollicité le Maroc pour tenir des matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Au total, 16 matchs se joueront dans les stades marocains. Sept sélections africaines telles que la Guinée Bissau, Guinée Conakry, Mali, Burkina Faso, Soudan, Djibouti et le Mozambique ont disputé leurs rencontres au Maroc, comptabilise le quotidien Assabah. Les stades de ces pays sont en réfection ou ne sont pas encore conformes aux normes et exigences de la CAF et la FIFA.

À lire : Le Maroc s’impose 3 à 0 face à la Guinée Bissau (vidéo)

La délocalisation de ces rencontres au Maroc s’est faite sans grande difficulté grâce à la signature d’un accord avec 44 fédérations africaines. D’autres pays ont été également sollicités pour accueillir certains matchs, mais ils n’ont pu donner une suite favorable. L’Égypte a dit non, tandis que l’Afrique du Sud a accepté d’accueillir les matchs des pays proches géographiquement, comme la Namibie et le Malawi.

À lire : Football : le Soudan accueille la Guinée au Maroc

Ainsi, selon le programme établi pour accueillir ces matchs délocalisés, la Guinée affrontera le Soudan au Complexe Moulay Abdellah de Rabat, alors que Djibouti a déjà croisé le Burkina Faso lors d’une double confrontation au Grand stade de Marrakech. Le Mali affronte le Kenya à Agadir, et le Cameroun fera face au Mozambique à Tanger.

À lire : Mondial 2022 : le Maroc corrige la Guinée Bissau 5 à 0 (Vidéo)

La sollicitation des stades marocains fait tellement grand bruit au point où « Canal+ » y a consacré un reportage dans lequel, la chaine cryptée souligne que le Maroc tire avantage de ses infrastructures sportives pour devenir le « hub » du football africain.

Mots clés: Grand Stade d’Agadir , Grand Stade de Tanger , Football , Canal+

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact