Mondial 2022 : le Maroc corrige la Guinée Bissau 5 à 0 (Vidéo)

7 octobre 2021 - 05h46 - Sport - Ecrit par : G.A

Les Lions de l’Atlas ont réussi mercredi soir, une grande performance contre la Guinée Bissau. Achraf Hakimi et ses coéquipiers se sont imposés (5-0), et prennent ainsi la tête du groupe (I) avec six points en deux matchs.

Après avoir assuré face au Soudan, le Maroc a nettement dominé mercredi soir, la Guinée Bissau sur la pelouse du Complexe Moulay Abdellah de Rabat, en s’imposant sur le score de (5-0). Les hommes de Vahid Halilhodzic se sont montrés déterminés dès les premières minutes de jeu et ont maintenu la pression jusqu’au bout.

À lire : Vahid Halilhodzic : « La victoire contre la Guinée Bissau est décisive »

Le premier but a été marqué à la 31ᵉ minute de jeu par Achraf Hakimi, avant que Imran Louza ne double la mise quelques secondes avant la pause par pénalty. Ilias Chair aggrave les choses quatre minute après le début de la seconde période. Il sera suivi dans son élan par Ayoub El Kaabi qui marque le quatrième but pour les Lions de l’Atlas à la 62ᵉ minute. Munir El Haddadi enfonce définitivement le clou à la 82ᵉ minute, en marquant le cinquième but.

À lire : Mondial 2022 : trois confrontations pour les Lions de l’Atlas à domicile

Grâce à cette victoire, les Lions de l’Atlas prennent la tête du groupe (I) avec six points, en attendant d’affronter en match retour la Guinée Bissau dans trois jours, à Casablanca. Mercredi, le Soudan et la Guinée Conakry ont fait un match nul au Grand stade de Marrakech.

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Vidéos - Munir El Haddadi - Achraf Hakimi - Ayoub El Kaabi - Imran Louza

Aller plus loin

Guinée-Maroc : la rencontre de tous les espoirs

Le Maroc affronte ce mardi la Guinée au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat. En cas de victoire, les Lions de l’Atlas valident définitivement leur ticket pour les...

Mondial 2022 : le Maroc proche d’une qualification

Un parcours sans faute pour les Lions de l’Atlas qui ont enregistré trois victoires en trois matchs. Une victoire contre la Guinée Conakry propulserait le Maroc vers le prochain...

Le Maroc l’emporte largement face à la Guinée Conakry

Mardi soir, le Maroc a affronté la Guinée Conakry au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat. Ce match qui devait se tenir le mois dernier à Conakry et qui a été...

Vahid Halilhodzic, entraineur le mieux payé en Afrique

Vahid Halilhodzic, sélectionneur de l’équipe marocaine de football, est aujourd’hui l’entraineur le mieux payé. Dans le top 10 de ces coachs, seul Jamal Belmadi de l’Algérie,...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’OM veut sécuriser Bilal Nadir

Le jeune joueur marocain Bilal Nadir est en passe de connaître une ascension fulgurante. L’Olympique de Marseille (OM) a décidé de le sécuriser.

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

Le Marocain qui fait de l’ombre à Karim Benzema

L’aventure de Karim Benzema à Al-Ittihad a pris une tournure inattendue, marquée par des déceptions successives et une concurrence inattendue au sein de l’équipe.

Avenir de plus en plus incertain pour Hakim Ziyech

Annoncé proche d’un transfert à l’AC Milan, c’est désormais le silence autour de l’international marocain Hakim Ziyech. Dans une situation inconfortable à Chelsea, un transfert demeure un choix judicieux pour le joueur.

Nordin Amrabat révèle les clubs intéressés par Sofyan Amrabat

L’ex-international marocain Nordin Amrabat a révélé que Manchester United fait partie des clubs qui voulaient s’offrir les services de son frère Sofyan, milieu de terrain de la Fiorentina avant la fin du mercato de janvier.

Manchester United veut finaliser la signature de Sofyan Amrabat

Le recrutement par Manchester United de l’international marocain Sofyan Amrabat s’annonce imminent. Le Lion de l’Atlas est, lui, prêt à quitter son club, la Fiorentina cet été.

Voici le (gros) salaire proposé par Al Nassr à Hakim Ziyech

L’international marocain, Hakim Ziyech, aura du mal à refuser l’offre saoudienne. Al Nassr vient de proposer un salaire substantiel au joueur de Chelsea pour rejoindre l’autre vedette du club, Cristiano Ronaldo.

Mohamed Ihattaren a trouvé un nouveau club, mais devra faire ses preuves

Alors qu’il avait annoncé son intention de mettre fin à sa carrière, à seulement 21 ans, Mohamed Ihattaren vient de trouver un nouveau club pour tenter de rebondir.

Youssef En-Nesyri : prochain coup de cœur de la Juventus ?

Youssef En-Nesyri pourrait bien quitter l’Espagne pour rejoindre l’Italie. L’international marocain semble être le choix privilégié de la Juventus de Turin pour renouveler son attaque.

Hiba Abouk parle de sa nouvelle relation avec Achraf Hakimi

Après une pause dédiée à l’éducation de ses enfants, l’actrice Hiba Abouk refait surface dans le monde du spectacle. Elle a récemment partagé ses expériences et défis personnels, notamment sa séparation avec le footballeur du PSG, Achraf Hakimi.