Vahid Halilhodzic : « La victoire contre la Guinée Bissau est décisive »

6 octobre 2021 - 14h10 - Sport - Ecrit par : P. A

Les Lions de l’Atlas affrontent ce mercredi la Guinée Bissau pour le compte de la 3ᵉ journée des éliminatoires du Mondial 2022 au Qatar. La sélection marocaine doit impérativement remporter ce match pour s’offrir une qualification aux barrages.

« La victoire est décisive pour la qualification aux barrages », a déclaré mardi, le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, après une séance d’entrainement de l’équipe nationale au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat. Les Lions de l’Atlas ont le moral au beau fixe pour affronter la redoutable équipe bissau-guinéenne dont la plupart des joueurs évoluent en Europe, prévient l’entraîneur marocain.

À lire : Vahid Halilhodzic tient à qualifier le Maroc à la Coupe du monde

Le match sera certes difficile, mais les joueurs marocains sont déterminés à gagner et à remporter les trois points afin de valider leur ticket pour le prochain tour, a-t-il ajouté, soulignant que l’équipe sera privée de son attaquant, Youssef En-Nesyri, blessé. « L’équipe nationale, qui disputera trois matchs difficiles en une semaine, est prête à relever le défi, car les joueurs sont fin prêts physiquement et mentalement pour l’emporter », a soutenu Halilhodzic. Le capitaine des Lions de l’Atlas, Ghanem Saïss, pour sa part, a aussi insisté sur la nécessité de remporter le match décisif contre la Guinée-Bissau et les deux autres à venir.

À lire : Vahid Halilhodzic demande aux Lions de l’Atlas de faire plus

Le Maroc affrontera la Guinée-Bissau à deux reprises, les 6 et 9 octobre à Rabat et Casablanca, avant de disputer un troisième match avec la sélection guinéenne le 12 octobre à Rabat. Les Lions de l’Atlas occupent actuellement la deuxième place dans le groupe I avec 3 points, après avoir remporté le match contre le Soudan à domicile (2–0).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Vahid Halilhodzic tient à qualifier le Maroc à la Coupe du monde

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas était face à la presse mercredi, au Complexe Moulay Abdellah à Rabat. Vahid Halilhodzic a rappelé que son objectif principal depuis qu’il a...

Vahid Halilhodzic est fier de son équipe

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, enchaîne les victoires depuis le début des éliminatoires pour la Coupe du monde 2022. Avec quelques changements opérés dans...

Mondial 2022 : le Maroc corrige la Guinée Bissau 5 à 0 (Vidéo)

Les Lions de l’Atlas ont réussi mercredi soir, une grande performance contre la Guinée Bissau. Achraf Hakimi et ses coéquipiers se sont imposés (5-0), et prennent ainsi la tête...

Mondial 2022 : 7 équipes africaines ont délocalisé leurs matchs au Maroc

Le Maroc est devenu la destination privilégiée du football africain, surtout dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Sept pays ont sollicité le Maroc pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Clermont : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a reçu un accueil mitigé de la part de la presse sportive suite au match de samedi contre Clermont-Ferrand, dernier rendez-vous d’une saison houleuse pour le PSG.

CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

La liste des 27 joueurs devant participer à la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Quelques surprises dans cette liste et il y aura également quelques déçus.

Adel Taarabt « J’ai vendu la Ferrari ... »

L’international marocain Adel Taarabt, milieu de terrain du club émirati Al Nasr SC revient sur son passage à Benfica qui l’a marqué à vie.

Le Maroc trébuche au classement FIFA

Après deux prestations en demi-teinte, l’équipe du Maroc de football pourrait reculer dans le prochain classement de la FIFA.

Hakim Ziyech à deux pas d’un record historique

Hakim Ziyech a une nouvelle fois brillé sous le maillot des Lions de l’Atlas. L’international marocain a signé un doublé lors de la large victoire face au Gabon (4-1), s’approchant peu à peu d’un record.

Vahid Halilhodžić ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Vahid Halilhodžić, a désigné l’équipe du Maroc comme future vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire. Il garde toutefois une vraie rancœur d’avoir été limogé.

Thomas Tuchel encense Noussair Mazraoui

L’entraineur du Bayern Munich Thomas Tuchel s’est montré élogieux à l’égard de l’international marocain Noussair Mazraoui qui avait entre-temps réclamé un temps de jeu plus important.

Achraf Hakimi : clash entre Walid Regragui et le PSG ?

Tout en se préparant pour le Trophée des champions, le PSG fait face à l’incertitude concernant la participation d’Achraf Hakimi.

Pour Mehdi Benatia, Sofyan Amrabat serait un renfort de choix pour la Juventus

L’ex-international marocain Medhi Benatia, par ailleurs ex-capitaine des Lions de l’Atlas, estime que son compatriote, le joueur de la Fiorentina, Sofyan Amrabat, serait un renfort de choix pour la Juventus qui souhaite renforcer son milieu.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.