Vahid Halilhodzic tient à qualifier le Maroc à la Coupe du monde

2 septembre 2021 - 12h10 - Sport - Ecrit par : G.A

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas était face à la presse mercredi, au Complexe Moulay Abdellah à Rabat. Vahid Halilhodzic a rappelé que son objectif principal depuis qu’il a été nommé entraîneur de l’équipe nationale est de faire qualifier le Maroc à la Coupe du monde Qatar 2022.

Le coach Vahid Halilhodzic reste convaincu que les Lions de l’Atlas ont en eux toutes les potentialités pour réussir à se qualifier au mondial 2022. Le technicien franco-bosniaque a déjà une forte expérience en matière de Coupe du monde. Par le passé, il a obtenu la qualification de l’Algérie, la Côte d’Ivoire ou encore le Japon. Faire qualifier le Maroc lui permettra d’atteindre un record personnel.

À lire  : Vahid Halilhodzic veut qualifier le Maroc à la coupe du monde

L’entraîneur a également indiqué que les joueurs sont en forme puisqu’un travail de fond se fait pour les rendre encore plus compétitifs, surtout au niveau offensif. Le Maroc affronte ce jeudi le Soudan et mardi prochain la Guinée à Conakry, dans le cadre des éliminatoires comptant pour la Coupe du monde Qatar 2022.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Football : une prime d’un million de dollars si le RDC bat le Maroc

Pour les barrages du mondial face au Maroc, la République démocratique du Congo a déployé de gros moyens pour motiver ses joueurs. Un million de dollars en cas de victoire...

Le Maroc pourra-t-il un jour gagner la Coupe du monde de football ? des chercheurs répondent

Le Maroc fait partie des meilleures nations africaines de football. Les Lions de l’Atlas sont-ils proches de gagner la coupe du monde dans un futur proche  ? Des chercheurs...

Mondial 2022 : réaction de Vahid Halilhodzic sur le duel Maroc-RDC

Après le tirage au sort des pays qualifiés pour les barrages de la zone Afrique à la coupe du monde, le coach des Lions de l’Atlas s’est prononcé sur l’adversaire (République...

Les joueurs marocains sont arrivés sains et saufs

L’équipe du Maroc de football est arrivée dimanche soir à Rabat, quelques heures à peine après le coup d’état militaire qui s’est produit en Guinée, où devait se dérouler leur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Zakaria Aboukhlal rêve de participer au Mondial

À quelques jours du démarrage du Mondial au Qatar, l’international Zakaria Aboukhlal, qui évolue à Toulouse, s’est exprimé sur ses ambitions au club et son désir de participer à sa toute première coupe du monde.

Le Maroc fait pleurer Cristiano Ronaldo

Des Marocains qui font la fête et un Cristiano Ronaldo qui pleure. Ce soir, l’un des meilleurs joueurs de tous les temps a sans doute fait son dernier match international.

Des surprises dans la liste du Maroc qui affrontera la Croatie

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a dévoilé il y a quelques minutes la liste des joueurs qui affrontera l’équipe de Croatie en Coupe du monde.

L’AS Rome revient à la charge pour Hakim Ziyech

À l’heure où Chelsea agite le mercato et a déjà recruté plusieurs joueurs comme Mykhaylo Mudryk, Noni Madueke et João Félix, l’international marocain Hakim Ziyech, à qui le club anglais accorde peu de temps de jeu, cherche désespérément un club pour...

L’Olympique de Marseille veut mettre la main sur Azzedine Ounahi

L’Olympique de Marseille souhaite s’offrir, dès le prochain mercato hivernal, les services de l’international marocain Azzedine Ounahi qui s’est illustré au Mondial avec l’équipe nationale.

Hakim Ziyech non convoqué : Walid Regragui s’explique

L’absence de Hakim Ziyech parmi les joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc fait jaser. Durant la conférence de presse qui s’est déroulée hier, Walid Regragui s’en est expliqué.

Issame Charaï, victime de son succès ?

Alors qu’il a réalisé des exploits, Issame Charaï, sélectionneur de l’équipe du Maroc des Lionceaux (U23) a été limogé, et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a aussitôt remplacé par le technicien par Tarik Sektioui. Un limogeage qui...

Ligue 1 : Achraf Dari et Soufiane Boufal buteurs

Lors du match SCO Angers-Brest, comptant pour la 3ᵉ journée de Ligue 1, les internationaux marocains Achraf Dari et Soufiane Boufal se sont illustrés, en faisant trembler les filets. Au total, quatre joueurs marocains se trouvaient sur la pelouse.

CAN 2024 : l’équipe du Maroc sous haute surveillance

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) accorde une importance particulière à la sécurité des Lions de l’Atlas, actuellement en Côte d’Ivoire pour participer à la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Vahid Halilhodzic licencié, qui sera le prochain entraîneur du Maroc ?

Vahid Halilhodzic quitte la sélection marocaine à quelques mois de la coupe du monde. La décision est officielle et a été rendue publique ce jeudi par la Fédération Royale marocaine de football (FRMF)