Recherche

Objectif gagner la Coupe du monde pour Vahid Halilhodzic

© Copyright : DR

30 mars 2021 - 15h20 - Sport - Par: Bladi.net

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Vahid Halilhodzic, était l’invité de l’émission Top of the foot ce lundi pour parler de son équipe. Occasion pour le technicien Franco-bosniaque de parler de ses ambitions et surtout du futur avec les Lions de l’Atlas.

Après la qualification à la prochaine CAN 2022, le coach des Lions de l’Atlas a été invité pour faire un bref bilan de son passage à la tête de cette sélection. À l’en croire, il espère décrocher une qualification pour la coupe du monde 2022 mais avant tout ça, gagner la CAN. À cet effet, il faut travailler sans relâche. Même après avoir décroché la qualification, Vahid n’a pas caché sa déception à la suite de la prestation de ses poulains lors du match face à la Mauritanie (0-0). « Je n’étais pas content, on doit montrer plus d’envie et de détermination » a-t-il fait savoir.

Pour lui, le Maroc a beaucoup de potentialités, c’est l’une des meilleures équipes sur le continent actuellement, mais il faut l’esprit du groupe, le mental et l’engagement physique ». Voilà selon Vahid ce dont souffre cette équipe du royaume chérifien. Mais, il est conscient qu’avec le travail qu’il abat actuellement, qu’il peut changer la donne et imprimer sa marque.

Toutefois, il n’a jamais changé d’objectif. Le principal pour lui aujourd’hui est de se qualifier pour le mondial de football. Néanmoins, parlant de la CAN 2022, selon lui, «  tous les Marocains sont un peu frustrés parce que leur équipe n’a pas énormément de succès dans cette compétition. On a beaucoup d’espoir, pas seulement pour la CAN mais pour la Coupe du monde au Qatar. Ça me donne beaucoup d’envie et de détermination pour aller au bout de mes idées. Je travaille pour rendre l’équipe plus compétitive, plus audacieuse, surtout à l’extérieur… On a l’ambition d’aller en demi-finales ou en finale de la Can et pour pourquoi pas la gagner » a-t-il renchéri. A noter que Vahid Halilhodzic est à la tête de cette formation marocaine depuis 2019.

Mots clés: Vahid Halilhodzic , Football , Coupe d’Afrique 2022 (CAN)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact