Objectif gagner la Coupe du monde pour Vahid Halilhodzic

30 mars 2021 - 15h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Vahid Halilhodzic, était l’invité de l’émission Top of the foot ce lundi pour parler de son équipe. Occasion pour le technicien Franco-bosniaque de parler de ses ambitions et surtout du futur avec les Lions de l’Atlas.

Après la qualification à la prochaine CAN 2022, le coach des Lions de l’Atlas a été invité pour faire un bref bilan de son passage à la tête de cette sélection. À l’en croire, il espère décrocher une qualification pour la coupe du monde 2022 mais avant tout ça, gagner la CAN. À cet effet, il faut travailler sans relâche. Même après avoir décroché la qualification, Vahid n’a pas caché sa déception à la suite de la prestation de ses poulains lors du match face à la Mauritanie (0-0). « Je n’étais pas content, on doit montrer plus d’envie et de détermination » a-t-il fait savoir.

Pour lui, le Maroc a beaucoup de potentialités, c’est l’une des meilleures équipes sur le continent actuellement, mais il faut l’esprit du groupe, le mental et l’engagement physique ». Voilà selon Vahid ce dont souffre cette équipe du royaume chérifien. Mais, il est conscient qu’avec le travail qu’il abat actuellement, qu’il peut changer la donne et imprimer sa marque.

Toutefois, il n’a jamais changé d’objectif. Le principal pour lui aujourd’hui est de se qualifier pour le mondial de football. Néanmoins, parlant de la CAN 2022, selon lui, «  tous les Marocains sont un peu frustrés parce que leur équipe n’a pas énormément de succès dans cette compétition. On a beaucoup d’espoir, pas seulement pour la CAN mais pour la Coupe du monde au Qatar. Ça me donne beaucoup d’envie et de détermination pour aller au bout de mes idées. Je travaille pour rendre l’équipe plus compétitive, plus audacieuse, surtout à l’extérieur… On a l’ambition d’aller en demi-finales ou en finale de la Can et pour pourquoi pas la gagner » a-t-il renchéri. A noter que Vahid Halilhodzic est à la tête de cette formation marocaine depuis 2019.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Mondial 2022 : réaction de Vahid Halilhodzic sur le duel Maroc-RDC

Après le tirage au sort des pays qualifiés pour les barrages de la zone Afrique à la coupe du monde, le coach des Lions de l’Atlas s’est prononcé sur l’adversaire (République...

Chelsea vante les mérites de Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est perçu par Chelsea comme le « leader de la renaissance des Lions de l’Atlas. Sur son site officiel, le club anglais a consacré un...

Éliminatoires-CAN 2022 : les Lions de l’Atlas bloqués par les clubs français

La saignée continue au niveau des Lions de l’Atlas, avec les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 qui ne veulent pas laisser les joueurs marocains rentrer chez eux. Après ceux qui...

Un match de l’équipe d’Algérie au Maroc ?

Le Burkina-Faso a sollicité le Maroc pour qu’il accueille la rencontre entre les Étalons et les joueurs algériens. C’est un match qui entre dans le cadre des éliminatoires de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Azzedine Ounahi classé 2ᵉ meilleur dribbleur d’Europe

Bel exploit pour l’international marocain Azzedine Ounahi, qui évolue à Angers SCO. Il vient d’être classé parmi les 5 meilleurs dribbleurs en Europe en ce début de saison.

Adil Rami s’en prend violemment au gardien argentin

Pour le joueur français d’origine marocaine, Adil Rami, le meilleur gardien de la coupe du monde 2022 devrait être Yassine Bounou.

Hakim Ziyech va-t-il accepter l’offre de l’Arabie Saoudite ?

Hakim Ziyech pourrait rejoindre la Saudi Pro League, après Karim Benzema ou Cristiano Ronaldo. L’ailier marocain, qui ne se sent plus heureux à Chelsea, devrait prochainement quitter le club anglais.

Barça : le casse-tête Abdessamad Ezzalzouli

L’attaquant marocain du Barça, Abdessamad Ezzalzouli, se trouve dans une situation délicate au sein du club catalan, où il est mis sur le banc depuis plusieurs matchs.

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.

Nayef Aguerd tape dans l’œil de grosses écuries de Premier League

L’international marocain Nayef Aguerd est dans le viseur de grosses écuries de Premier League qui sont en quête d’un défenseur central gaucher. Son club, West Ham, pourrait le garder ou demander une forte somme.

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et d’Aaron Wan-Bissaka.

Neil El Aynaoui évoque le rôle clé de son père dans sa carrière

Dans une interview, Neil El Aynaoui, l’international franco-marocain qui évolue au poste de milieu de terrain à Nancy se confie sur le rôle clé de son père dans le développement de sa carrière footballistique.

Le FC Séville cherche toujours un club pour Youssef En-Nesyri

L’international marocain Youssef En-Nesyri pourrait quitter le FC Séville cet hiver. Le club a clairement exprimé son désir de profiter des belles performances qu’il a réalisées en Coupe du monde avec le Maroc, pour réaliser une jolie vente et...