Vahid Halilhodzic va convoquer Mohamed Ihattaren

18 mai 2021 - 15h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Les Lions de l’Atlas affrontent en juin le Ghana et le Burkina dans des matchs amicaux qui servent de préparation aux éliminatoires de la coupe du monde 2022. Au nombre des nouveaux joueurs, binationaux que le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, s’apprête à convoquer, il y a Mohamed Ihattaren.

Pour les compétitions internationales à venir, Vahid Halilhodzic rêve d’une équipe marocaine forte capable d’aller loin. C’est pour cela que le coach continue de chercher de nouveaux profils pour constituer son équipe en prévision des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 qui débuteront en septembre prochain, rapporte le quotidien Al Akhbar.

Les matchs contre le Ghana et le Burkina-Faso seront des tests qui permettront au sélectionneur de déceler les failles et de peaufiner ses stratégies avant d’entrer en septembre dans le vif du sujet, à savoir les éliminatoires de la Coupe du monde qui aura lieu au Qatar en 2022. Les deux matchs auront lieu les 8 et 12 juin sur la pelouse du complexe sportif Moulay Abdellah. Même si ce sont des matchs amicaux, les Lions de l’Atlas espèrent les remporter pour progresser dans le classement FIFA.

En plus des joueurs qui ont participé ces derniers mois à toutes les rencontres sportives, Vahid Halilhodzic compte également faire appel à quatre nouveaux joueurs si la FIFA le lui permet. C’est le cas du joueur de West Ham United Issa Diop, Anouar Aït El Haj d’Anderlecht, Amine Adli du Toulouse FC. Il y a également le milieu de terrain du PSV Eindhoven Mohamed Ihattaren qui avait choisi l’année dernière le maillot néerlandais, mais qui regrette aujourd’hui sa décision de ne pas avoir opté dès le départ pour le Maroc.

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Ces binationaux dans le viseur de Vahid Halilodzic

Dans le cadre des préparatifs des matchs amicaux et même des compétitions internationales que devront livrer les joueurs marocains, Vahid Halilodzic réfléchit à comment faire...

Vahid Halilhodzic reste l’entraîneur du Maroc malgré les critiques

Objet de vives critiques après les prestations peu glorieuses des Lions de l’Atlas face à la Mauritanie et au Burundi, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic, contrairement...

Anouar Ait El Hadj hésite entre le Maroc et la Belgique

Le footballeur belgo-marocain Anouar Aït El Hadj a fait son choix, même s’il n’a toujours pas communiqué officiellement le pays avec lequel il évoluera en sélection. Auteur de 3...

Mohamed Ihattaren convoqué avec les Pays-Bas

L’international néerlandais d’origine marocaine Mohamed Ihattaren (18 ans) fait partie de l’effectif des 22 joueurs retenu, vendredi 28 août par Dwight Lodeweges, sélectionneur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Barça : le casse-tête du transfert d’Abdessamad Ezzalzouli

Des offres visant à attirer l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli ont été déposées par des clubs auprès du FC Barcelone, alors que son prêt à Osasuna se conclut en juin.

Adel Taarabt « J’ai vendu la Ferrari ... »

L’international marocain Adel Taarabt, milieu de terrain du club émirati Al Nasr SC revient sur son passage à Benfica qui l’a marqué à vie.

Anass Zaroury et l’appel de 10 millions

L’international marocain Anass Zaroury qui évolue au poste de milieu offensif au Burnley FC soutient l’appel d’urgence de 10 millions de livres sterling devant servir à aider les victimes du violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

Abdessamad Ezzalzouli : Nottingham Forest se positionne

L’international Abdessamad Ezzalzouli n’a pas fini d’impressionner les clubs de la Premier League. Après Chelsea, c’est au tour de Nottingham Forest de s’intéresser au joueur de 21 ans.

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

Voilà pourquoi Sofyan Amrabat a du mal à s’imposer à Manchester United

Recruté in extremis à la fin du mercato estival pour renforcer le milieu de terrain de Manchester United, l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la coupe du monde Qatar 2022 ont suscité l’admiration de plusieurs clubs ne comble...

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.

Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)

Badou Zaki viré par l’Ittihad de Tanger

L’Ittihad Riadi de Tanger (IRT) a annoncé avoir mis fin au contrat qui lie le club à Badou Zaki, désigné entraîneur l’été dernier. La résiliation de ce contrat s’est faite de façon consensuelle et n’entraînera aucune incidence financière pour le club.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.