Vahid Halilhodzic va convoquer Mohamed Ihattaren

18 mai 2021 - 15h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Les Lions de l’Atlas affrontent en juin le Ghana et le Burkina dans des matchs amicaux qui servent de préparation aux éliminatoires de la coupe du monde 2022. Au nombre des nouveaux joueurs, binationaux que le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, s’apprête à convoquer, il y a Mohamed Ihattaren.

Pour les compétitions internationales à venir, Vahid Halilhodzic rêve d’une équipe marocaine forte capable d’aller loin. C’est pour cela que le coach continue de chercher de nouveaux profils pour constituer son équipe en prévision des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 qui débuteront en septembre prochain, rapporte le quotidien Al Akhbar.

Les matchs contre le Ghana et le Burkina-Faso seront des tests qui permettront au sélectionneur de déceler les failles et de peaufiner ses stratégies avant d’entrer en septembre dans le vif du sujet, à savoir les éliminatoires de la Coupe du monde qui aura lieu au Qatar en 2022. Les deux matchs auront lieu les 8 et 12 juin sur la pelouse du complexe sportif Moulay Abdellah. Même si ce sont des matchs amicaux, les Lions de l’Atlas espèrent les remporter pour progresser dans le classement FIFA.

En plus des joueurs qui ont participé ces derniers mois à toutes les rencontres sportives, Vahid Halilhodzic compte également faire appel à quatre nouveaux joueurs si la FIFA le lui permet. C’est le cas du joueur de West Ham United Issa Diop, Anouar Aït El Haj d’Anderlecht, Amine Adli du Toulouse FC. Il y a également le milieu de terrain du PSV Eindhoven Mohamed Ihattaren qui avait choisi l’année dernière le maillot néerlandais, mais qui regrette aujourd’hui sa décision de ne pas avoir opté dès le départ pour le Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Mohamed Ihattaren regrette d’avoir choisi les Pays-Bas

Le cœur de Mohamed Ihattaren serait en train de battre pour le Maroc. Il semble déjà regretter son choix de défendre les couleurs des Pays-Bas l’année dernière.

PSV : Mohamed Ihattaren poussé vers la sortie

Le PSV a une nouvelle fois de plus montré à son joueur Mohamed Ihattaren qu’il était indésirable et qu’il devait se trouver un autre club avant la fin du mercato d’été sous...

L’indiscipline pourrait coûter son contrat à Mohamed Ihattaren

Le joueur néerlandais d’origine marocaine, Mohamed IIhattaren, pourrait ne plus faire partie de l’équipe du PSV Eindhoven à la fin de son contrat en 2022. En cause, des...

Le stage des Lions de l’Atlas menacé par la fermeture des frontières

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) se retrouve face à d’autres difficultés, le ciel marocain étant fermé jusqu’au 10 juin, à certains pays européens où évoluent...

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdessamad Ezzalzouli : Nottingham Forest se positionne

L’international Abdessamad Ezzalzouli n’a pas fini d’impressionner les clubs de la Premier League. Après Chelsea, c’est au tour de Nottingham Forest de s’intéresser au joueur de 21 ans.

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté la Real Sociedad, s’imposant avec difficulté sur le score de 2-0. Une victoire qui permet au club parisien de prendre une option sérieuse sur la qualification pour les quarts de finale. Voyons en détail la performance...

Le Marocain qui fait de l’ombre à Karim Benzema

L’aventure de Karim Benzema à Al-Ittihad a pris une tournure inattendue, marquée par des déceptions successives et une concurrence inattendue au sein de l’équipe.

Équipe du Maroc : Rachid Benmahmoud éjecté de son poste ?

Des rumeurs annoncent que Rachid Benmahmoud, entraineur adjoint des Lions de l’Atlas, aurait été emporté par le vent des réformes en cours au sein de l’équipe marocaine de football.

Munir El Haddadi s’épanouit à Getafe

Munir El Haddadi est en grande forme cette saison et l’a prouvé par ses performances remarquables lors des derniers matchs de Getafe. L’attaquant marocain a marqué dimanche un but décisif contre Séville, permettant à son équipe de remonter dans le...

France – Maroc : sur quelle chaine voir le match en direct et à quelle heure ?

L’équipe du Maroc affrontera la France en huitièmes de finale de la Coupe du monde, au Hindmarsh Stadium d’Adélaïde, un rendez-vous que le sélectionneur des Bleues et ancien coach des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, qualifie de particulier.

Noussair Mazraoui très proche du FC Barcelone

L’international marocain Noussair Mazraoui semble déterminé à quitter le Bayern Munich cet été. Le FC Barcelone qui souhaite renforcer son poste d’arrière latéral manifeste une fois de plus de l’intérêt pour le Lion de l’Atlas.