La FRMF mécontente des Lions de l’Atlas et de Vahid Halilhodzic

15 juin 2021 - 19h00 - Sport - Ecrit par : A.T

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), serait inquiet. Selon lui, le visage montré par les Lions de l’Atlas lors des deux derniers matchs amicaux, face au Ghana et au Burkina Faso, ne rassurerait guère d’une bonne participation aux prochaines compétitions.

Ce ressenti a obligé le patron du football marocain à tenir une longue réunion le dimanche matin avec le sélectionneur Vahid Halilhodzic, au lendemain de la courte victoire sur les Étalons, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghrbia.

Le journal révèle qu’à l’image des supporters, la fédération ne serait pas contente de la prestation globale de l’équipe nationale qui avait montré des signes de fébrilité et des errements dans plusieurs compartiments. Les deux courtes victoires cacheraient de grosses insuffisances imputées au sélectionneur qui aurait de la peine jusque-là, à former une équipe choc.

Lors de cette entrevue, ajoute le quotidien, Fouzi Lekjaa a analysé le rapport des matchs et du rassemblement de certains joueurs qui n’aurait pas le niveau pour évoluer dans l’élite.

À lire : Vahid Halilhodzic : quel bilan tirer après 19 mois à la tête des Lions de l’Atlas ?

La même source annonce des bruits de bottes au sein de la fédération qui réclament déjà, la tête de Vahid, jugé incapable de proposer un système de jeu clair et plaisant capable de dominer les adversaires.

Fouzi Lekjaa, responsable de l’arrivée de Vahid Halilhodzic, aurait exprimé son mécontentement. Les critiques fusent de toutes parts poussant le président à envisager des options. Toutefois, aucune décision importante n’a été prise sur l’avenir du coach franco-bosnien à l’issue de cette entrevue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Ministère de la Jeunesse et des Sports - Fouzi Lekjaa - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Vahid Halilhodzic restera entraîneur de l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe marocaine de football Vahid Halilhodzic serait sur le départ et son remplaçant doit incessamment prendre fonction. Une bêtise selon Fouzi Lekjaa,...

La FRMF cherche à rapatrier Vahid Halilhodzic

Confiné en France auprès de ses proches depuis le début de la crise sanitaire mondiale liée au coronavirus, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic est encore bloqué en...

Vahid Halilhodzic : quel bilan tirer après 19 mois à la tête des Lions de l’Atlas ?

Nommé à la tête de la sélection nationale marocaine de football, il y a dix-neuf mois, le résultat enregistré par le franco-bosniaque, Vahid Halilhodzic, alimente le débat sur...

Vahid Halilhodzic demande aux Lions de l’Atlas de faire plus

Les Lions de l’Atlas ont battu le vendredi 9 août dernier les Lions de la Teranga sur le score de 3-1. Même si Vahid Halilhodzic se réjouit de la performance de ses joueurs, il...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, face à l’Afrique à Sud.

Ilias Akhomach refuse un salaire de 7,7 millions d’euros par an

Le mercato estival a une nouvelle fois été marqué par les extravagantes offres du football des pays du Golfe. Mais si certains ont cédé aux sirènes de l’argent, d’autres ont préféré privilégier le sportif. C’est le cas de l’international marocain Ilias...

Issame Charaï, victime de son succès ?

Alors qu’il a réalisé des exploits, Issame Charaï, sélectionneur de l’équipe du Maroc des Lionceaux (U23) a été limogé, et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a aussitôt remplacé par le technicien par Tarik Sektioui. Un limogeage qui...

Amine Adli évoque la période douloureuse qui a suivi le décès de sa mère

L’international marocain Amine Adli, attaquant du Bayer Leverkusen, a traversé une période particulièrement éprouvante, marquée par des défis personnels et sportifs.

Sofyan Amrabat : Le futur du milieu de terrain marocain s’écrit-il à la Lazio Rome ?

Depuis que Manchester United a ouvert la porte à un départ de Sofyan Amrabat, nombreux sont les clubs qui manifestent de l’intérêt pour l’international. La Lazio Rome figure désormais sur la liste des prétendants.

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

Hakim Ziyech écarté par Regragui, il explique pourquoi

La liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc a été dévoilée ce vendredi par Walid Regragui. Et, surprise, Hakim Ziyech est absent.

Chemsdine Talbi, sacrifié après avoir choisi le Maroc ?

Le Club Bruges envisage de vendre son ailier belgo-marocain Chemsdine Talbi dont le contrat court jusqu’en 2027 et fixe un prix. Le jeune talent est dans le viseur des grandes écuries européennes et saoudiennes.