La FRMF mécontente des Lions de l’Atlas et de Vahid Halilhodzic

15 juin 2021 - 19h00 - Sport - Ecrit par : A.T

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), serait inquiet. Selon lui, le visage montré par les Lions de l’Atlas lors des deux derniers matchs amicaux, face au Ghana et au Burkina Faso, ne rassurerait guère d’une bonne participation aux prochaines compétitions.

Ce ressenti a obligé le patron du football marocain à tenir une longue réunion le dimanche matin avec le sélectionneur Vahid Halilhodzic, au lendemain de la courte victoire sur les Étalons, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghrbia.

Le journal révèle qu’à l’image des supporters, la fédération ne serait pas contente de la prestation globale de l’équipe nationale qui avait montré des signes de fébrilité et des errements dans plusieurs compartiments. Les deux courtes victoires cacheraient de grosses insuffisances imputées au sélectionneur qui aurait de la peine jusque-là, à former une équipe choc.

Lors de cette entrevue, ajoute le quotidien, Fouzi Lekjaa a analysé le rapport des matchs et du rassemblement de certains joueurs qui n’aurait pas le niveau pour évoluer dans l’élite.

À lire : Vahid Halilhodzic : quel bilan tirer après 19 mois à la tête des Lions de l’Atlas ?

La même source annonce des bruits de bottes au sein de la fédération qui réclament déjà, la tête de Vahid, jugé incapable de proposer un système de jeu clair et plaisant capable de dominer les adversaires.

Fouzi Lekjaa, responsable de l’arrivée de Vahid Halilhodzic, aurait exprimé son mécontentement. Les critiques fusent de toutes parts poussant le président à envisager des options. Toutefois, aucune décision importante n’a été prise sur l’avenir du coach franco-bosnien à l’issue de cette entrevue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Ministère de la Jeunesse et des Sports - Fouzi Lekjaa - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Vahid Halilhodzic en pleine prospection dans la Botola

Le coach de la sélection marocaine de football a l’intention de suivre minutieusement les derniers matchs de la Botola. Le but est de pouvoir déceler les joueurs qui pourront...

La FRMF cherche à rapatrier Vahid Halilhodzic

Confiné en France auprès de ses proches depuis le début de la crise sanitaire mondiale liée au coronavirus, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic est encore bloqué en...

Vahid Halilhodzic restera entraîneur de l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe marocaine de football Vahid Halilhodzic serait sur le départ et son remplaçant doit incessamment prendre fonction. Une bêtise selon Fouzi Lekjaa,...

Vahid Halilhodzic, entraineur le mieux payé en Afrique

Vahid Halilhodzic, sélectionneur de l’équipe marocaine de football, est aujourd’hui l’entraineur le mieux payé. Dans le top 10 de ces coachs, seul Jamal Belmadi de l’Algérie,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Yassine Bounou, futur joueur de Manchester City ?

Le gardien de but des Lions de l’Atlas, Yassine Bounou, serait dans le viseur de Manchester City, qui aurait pris des renseignements auprès de Séville pour un probable transfert.

Tottenham revient à la charge pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est toujours dans le viseur de Tottenham. N’ayant pas réussi à le débaucher lors du mercato estival qui a pris fin le 1ᵉʳ septembre, le club anglais a promis revenir à la charge en janvier lors du prochain mercato.

Selim Amallah : Valladolid s’éloigne, piste allemande en vue

L’international marocain, Selim Amallah, pourrait finalement opter pour le Hertha Berlin. Le joueur, qui était à Valladolid jeudi dernier, attendait son officialisation par le club espagnol, mais en raison d’un retard, il pourrait finalement rejoindre...

PSG - Nantes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain, avant de prendre son envol pour Dortmund, a remporté samedi une victoire serrée contre le FC Nantes avec un score de 2-1 lors de la 15ᵉ journée de Ligue 1. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation du Marocain...

Selim Amallah futur joueur du Real Valladolid ?

Le départ de Selim Amallah, en difficultés avec son club le Standard de Liège, se précise. Le milieu de terrain marocain pourrait bientôt rejoindre le Real Valladolid, avec lequel un accord aurait déjà été trouvé.

Marvel, la pépite de Madrid, pourrait jouer un jour pour le Maroc

Comparé à l’international autrichien David Alaba, le jeune marocain de 19 ans, Marvel, défenseur central du Real Madrid, pourrait rejoindre un jour les Lions de l’Atlas comme Achraf Hakimi, il y a quelques années.

Liverpool prépare une offre pour Youssef En-Nesyri

Youssef En-Nesyri suscite à nouveau l’intérêt du club anglais de Liverpool. Les Reds préparent une offre pour tenter de recruter le joueur cet été.

Qualification aux quarts de finale : voici ce que vont empocher les joueurs marocains

En décrochant mardi son ticket pour les quarts de finale de la coupe du monde, l’équipe du Maroc de football recevra la coquette somme de 17 millions de dollars, versée par la FIFA.

Medhi Benatia rejoint beIN Sports pour la Coupe du monde

Pendant la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre), l’ancien international marocain Medhi Benatia interviendra sur beIN Sports France comme consultant. Un exercice qu’il connait bien puisqu’il avait analysé le parcours de l’équipe du Maroc...

Brahim Diaz bientôt fixé sur son avenir

Alors que l’AC Milan, que Brahim Diaz a rejoint sous forme de prêt, cherche à le garder, le Real Madrid a l’intention de proposer un nouveau contrat à l’attaquant espagnol d’origine marocaine.