Vahid Halilhodzic restera entraîneur de l’équipe du Maroc

4 août 2021 - 09h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Le sélectionneur de l’équipe marocaine de football Vahid Halilhodzic serait sur le départ et son remplaçant doit incessamment prendre fonction. Une bêtise selon Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Vahid Halilhodzic reste en poste et n’ira nulle part. Interrogé par Le360°Sport sur les rumeurs concernant le limogeage du sélectionneur franco-bosniaque et son remplacement par le technicien Italien Claudio Ranieri, Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), qualifie cela de « rumeurs débiles ». « Si nous voulions limoger Halilhodzic, nous l’aurions fait il y a deux mois et pas à l’approche des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 », a-t-il expliqué.

À lire : Vahid Halilhodzic reste l’entraîneur du Maroc malgré les critiques

Il a ajouté que Halilhodzic bénéfice d’une bonne renommée au sein de la Fédération et que dimanche ils ont eu une séance de travail au cours de laquelle, le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas a été évoqué. Le Maroc affronte la Guinée, la Guinée-Bissau et le Soudan dans le groupe I, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde qui se tiendront de septembre à novembre 2021.

À lire : Vahid Halilhodzic : objectif Coupe du monde avec le Maroc

Vahid Halilhodzic est arrivé à la tête des Lions de l’Atlas pour un contrat qui prendra fin en 2023. Ses objectifs : atteindre la demi-finale lors de la CAN cameroun 2022), se qualifier pour le Mondial qatari, toujours en 2022 et remporter la CAN de 2023.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Fouzi Lekjaa - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Vahid Halilhodzic reste l’entraîneur du Maroc malgré les critiques

Objet de vives critiques après les prestations peu glorieuses des Lions de l’Atlas face à la Mauritanie et au Burundi, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic, contrairement...

Maroc : les entraîneurs des différentes sélections nationales, connus

La liste des entraîneurs qui prendront en charge les différentes équipes nationales a été publiée par la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Dans un communiqué, la...

Des nouveaux joueurs pour renforcer l’équipe du Maroc de football

Quatre nouveaux joueurs viennent de rejoindre le rang de l’équipe du Maroc de football pour renforcer l’équipe dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Ils...

Mondial 2022 : Ziyech encore absent de la liste de Halilhodzic

La liste des joueurs convoqués pour les trois prochains matchs du Maroc, a été dévoilée ce jeudi au cours d’une conférence de presse animée par Vahid Halilhodzic. Comme on...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le parcours historique des Lions de l’Atlas booste les candidatures à l’académie Mohammed VI

Des anciens pensionnaires de l’académie Mohammed VI de football (AMF) ont aussi contribué à la percée de l’équipe du Maroc à la coupe du monde. Cette contribution produit désormais un impact positif sur ce centre de formation national qui reçoit de...

Coupe du monde 2030 : Fouzi Lekjaa chargé de la candidature du Maroc

Le roi Mohammed VI a décidé de nommer, Fouzi Lekjaa, actuel ministre délégué chargé du Budget, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), président du Comité chargé de la Candidature du Maroc au Mondial 2030 de Football.

Azzedine Ounahi à Arsenal ?

Azzedine Ounahi, le Lion de l’Atlas de l’Olympique de Marseille serait l’option parfaite pour Arsenal qui souhaite renforcer davantage son milieu de terrain. Il est dans le viseur des Gunners.

Le roi Mohammed VI félicite l’équipe du Maroc de football

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de football suite à leur exploit à la Coupe du Monde de la FIFA, qui s’est déroulée au Qatar.

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.

Les éloges de l’OM envers Azzedine Ounahi

L’international marocain Azzedine Ounahi, grande révélation du Mondial 2022, est la cible de plusieurs clubs européens, dont l’Olympique de Marseille. Le président du club phocéen ne tarit pas d’éloges envers le jeune milieu de terrain.

Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

L’une des raisons qui ont amené Brahim Diaz à choisir de jouer pour le Maroc est sans aucun doute la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Pour réaliser ce rêve, l’attaquant du Real Madrid devrait obtenir l’accord préalable de son...

Chelsea : Hakim Ziyech étincelant face à Crystal Palace

Chelsea se relance et enregistre sa première victoire de l’année face à Crystal Palace (1-0) dimanche, grâce à une très belle performance de l’international marocain Hakim Ziyech.

Blessé, Sofiane Diop pourrait rater la CAN avec le Maroc

Sofiane Diop, qui s’est fracturé le troisième métatarse du pied droit lors du match contre Toulouse, sera éloigné des terrains pendant environ six semaines, vient de confirmer l’entraîneur Francesco Farioli.

Le Maroc quitte la Coupe du monde la tête haute

L’équipe du Maroc de football s’est inclinée ce soir face au tenant du titre, la France, par 2 buts à 0, en demi-finale de la Coupe du monde au Qatar.