Vahid Halilhodzic restera entraîneur de l’équipe du Maroc

4 août 2021 - 09h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Le sélectionneur de l’équipe marocaine de football Vahid Halilhodzic serait sur le départ et son remplaçant doit incessamment prendre fonction. Une bêtise selon Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Vahid Halilhodzic reste en poste et n’ira nulle part. Interrogé par Le360°Sport sur les rumeurs concernant le limogeage du sélectionneur franco-bosniaque et son remplacement par le technicien Italien Claudio Ranieri, Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), qualifie cela de « rumeurs débiles ». « Si nous voulions limoger Halilhodzic, nous l’aurions fait il y a deux mois et pas à l’approche des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 », a-t-il expliqué.

À lire : Vahid Halilhodzic reste l’entraîneur du Maroc malgré les critiques

Il a ajouté que Halilhodzic bénéfice d’une bonne renommée au sein de la Fédération et que dimanche ils ont eu une séance de travail au cours de laquelle, le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas a été évoqué. Le Maroc affronte la Guinée, la Guinée-Bissau et le Soudan dans le groupe I, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde qui se tiendront de septembre à novembre 2021.

À lire : Vahid Halilhodzic : objectif Coupe du monde avec le Maroc

Vahid Halilhodzic est arrivé à la tête des Lions de l’Atlas pour un contrat qui prendra fin en 2023. Ses objectifs : atteindre la demi-finale lors de la CAN cameroun 2022), se qualifier pour le Mondial qatari, toujours en 2022 et remporter la CAN de 2023.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Fouzi Lekjaa - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Vahid Halilhodzic reste l’entraîneur du Maroc malgré les critiques

Objet de vives critiques après les prestations peu glorieuses des Lions de l’Atlas face à la Mauritanie et au Burundi, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic, contrairement...

Vahid Halilhodzic : quel bilan tirer après 19 mois à la tête des Lions de l’Atlas ?

Nommé à la tête de la sélection nationale marocaine de football, il y a dix-neuf mois, le résultat enregistré par le franco-bosniaque, Vahid Halilhodzic, alimente le débat sur...

Maroc : les entraîneurs des différentes sélections nationales, connus

La liste des entraîneurs qui prendront en charge les différentes équipes nationales a été publiée par la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Dans un communiqué, la...

Vahid Halilhodzic : objectif Coupe du monde avec le Maroc

À cœur ouvert avec un média bosniaque, le sélectionneur des Lions de l’Atlas fait part de son expérience avec l’équipe marocaine et de ses ambitions pour celle-ci. Sur son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Manchester United veut Youssef En-Nesyri

En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.

Les ambitions de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a exprimé sa détermination à remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui se tiendra à domicile.

Vahid Halilhodzic en veut encore au Maroc

Deux ans après, le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodžić, 71 ans, ne digère toujours pas son éviction par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), avant la finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

L’équipe du Maroc de football s’en sort plutôt bien avec un tirage au sort assez favorable pour la 34ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations prévue du 11 janvier au 13 février prochain en Côte d’Ivoire.

Azzedine Ounahi : l’horizon s’assombrit en club et en sélection

Azzedine Ounahi pourrait ne pas faire partie de la liste finale des joueurs convoqués pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho prévus les 6 et 10 septembre, comptant pour les première et deuxième journées des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique...

Hakim Ziyech investit à Marrakech

Hakim Ziyech envisage de réaliser un investissement important au Maroc. L’international marocain prévoirait d’ouvrir un restaurant de luxe à Marrakech.

Djamel Belmadi admire le parcours de Walid Regragui

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale algérienne de football, ne cache pas son admiration pour Walid Regragui, le technicien marocain, qui a amené les Lions de l’Atlas à atteindre les demi-finales de la dernière coupe du monde, un stade...

Sofiane Diop explique son choix pour le Maroc

Le joueur franco-sénégalo-marocain Sofiane Diop, 23 ans, qui a récemment rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, évoque sa relation avec le sélectionneur national, Walid Regragui.

Entre la France et le Maroc, Ayoub Bouaddi a tranché

Le jeune prodige lillois, Ayoub Bouaddi, aurait choisi de porter le maillot des Lions de l’Atlas au détriment de celui de la France.