Vahid Halilhodzic reste l’entraîneur du Maroc malgré les critiques

5 avril 2021 - 16h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Objet de vives critiques après les prestations peu glorieuses des Lions de l’Atlas face à la Mauritanie et au Burundi, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic, contrairement aux rumeurs, continue de bénéficier de la confiance du patron de la FRMF, Fouzi Lekjaa.

Après les deux derniers matchs de la sélection marocaine, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, certains ont avancé que le sélectionneur franco-bosniaque serait menacé par un licenciement. Selon le quotidien Al Massae, une source au sein de la FRMF a déclaré qu’il n’y a jamais eu une réunion entre Fouzi Lekjaa et Vahid Halilhodzic pour dresser un bilan de ces phases éliminatoires.

Pour elle, la rumeur qui avait été évoquée par plusieurs médias est dénuée de tout fondement. Au niveau de la Fédération, la qualification du Maroc pour la prochaine CAN, qui aura lieu au Cameroun en 2022, était l’un des objectifs fixés par la FRMF à l’entraîneur. Il l’a réussi et ne devrait pas s’inquiéter pour son séjour à la tête des Lions de l’Atlas.

La même source ajoute que Lekjaa et Halilhodzic travaillent souvent ensemble et n’ont pas besoin d’organiser des réunions pour se parler sur des questions aussi sensibles que celles évoquées par les médias.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Les Lions de l’Altas dans le top 3 des équipes africaines les plus chères

L’équipe marocaine occupe la troisième place des équipes africaines de football les plus chères devançant de loin l’Algérie (6ᵉ).

Objectif gagner la Coupe du monde pour Vahid Halilhodzic

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Vahid Halilhodzic, était l’invité de l’émission Top of the foot ce lundi pour parler de son équipe. Occasion pour le technicien...

Vahid Halilhodzic restera entraîneur de l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe marocaine de football Vahid Halilhodzic serait sur le départ et son remplaçant doit incessamment prendre fonction. Une bêtise selon Fouzi Lekjaa,...

Maroc ou Belgique, que choisira Anouar Aït El Hadj ?

Le joueur belge d’origine marocaine Anouar Ait El Hadj est dans le viseur du sélectionneur Vahid Halilhodzic, mais il n’est pas le seul. A 18 ans, la jeune pépite du Sporting...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui fait le ménage : Les grands absents et les nouveaux talents

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, a dévoilé mercredi la liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs amicaux face à l’Angola et la Mauritanie. Comme attendu, plusieurs joueurs ayant participé à la coupe d’Afrique des...

Le Maroc perd deux places au classement FIFA

Une défaite contre l’Afrique du Sud et un match nul contre le Cap-Vert. Ces deux matchs sont à l’origine de la méforme du Maroc au dernier classement FIFA de football.

Manchester United veut Youssef En-Nesyri

En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Les joueurs marocains font la queue à l’infirmerie

Après l’euphorie de leur qualification aux quarts de finale de la coupe du monde, les joueurs marocains font face aux conséquences physiques.

Thomas Tuchel encense Noussair Mazraoui

L’entraineur du Bayern Munich Thomas Tuchel s’est montré élogieux à l’égard de l’international marocain Noussair Mazraoui qui avait entre-temps réclamé un temps de jeu plus important.

Résultat : le Maroc gagne contre la Belgique et met un pied en 8e de finale

Historique. L’équipe du Maroc de football s’est imposée aujourd’hui par 2 buts à 0 face à une équipe belge fébrile et très indécise.

Maroc-France : l’infirmerie des Marocains pleine à craquer

Le Maroc aborde la demi-finale qui l’oppose à la France avec d’énormes incertitudes sur la disponibilité des joueurs blessés. En conférence de presse ce mardi, Walid Regragui est apparu rassurant malgré la situation.

Nottingham Forest impatient de signer Selim Amallah

Après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, le Lion de l’Atlas Selim Amallah a la cote et intéresse plusieurs clubs européens dont Nottingham Forest.