Vahid Halilhodzic veut qualifier le Maroc à la coupe du monde

9 avril 2021 - 07h20 - Sport - Ecrit par : J.D

Le sélectionneur de l’équipe marocaine de football, Vahid Halilhodzic, a affirmé ce jeudi à Salé, que son objectif primordial reste la qualification des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde au Qatar en 2022.

Faisant le bilan de l’équipe nationale durant la phase de qualifications à la CAN-2022 lors d’une conférence de presse tenue au Complexe Mohammed VI de football de Salé, le coach franco-bosniaque, Vahid Halilhodzic, très déterminé, assure vouloir enchaîner avec ses hommes, des exploits afin de rentrer dans l’histoire du football marocain. Et d’ajouter tout engagé : « Nous ne ferons pas le déplacement à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, l’année prochaine au Cameroun, en promenade de santé, mais mon objectif principal reste la qualification au Mondial 2022 après la dernière qualification qui remonte à 2018 en Russie », a-t-il assuré avant de souhaiter que le Maroc se qualifie régulièrement pour le Mondial.

«  J’aime bien gagner. Je veux transmettre cette rage de vaincre à mes joueurs, surtout lorsqu’on joue à l’extérieur  », a soutenu le technicien, se disant confiant en l’avenir, car, selon lui, «  l’équipe va certainement progresser  ».

Au sujet du 2ᵉ tour éliminatoire du Mondial Qatar-2022 qui débute en juin prochain, où les Lions de l’Atlas sont classés dans le groupe I aux côtés de la Guinée Bissau et du Soudan, le coach affirme qu’il n’y a plus de petite équipe en Afrique et fait remarquer que le niveau du groupe est plus relevé que celle de la CAN, avec trois équipes déjà qualifiées pour la la coupe africaine.

Vahid Halilhodzic gonflé à bloc

Pour le sélectionneur Vahid Halilhodzic dont l’équipe est déjà qualifiée à la CAN, c’est un grand exploit pour une équipe en reconstruction, fait-il remarquer. «  Nous disposons de la meilleure défense des éliminatoires. Tous les clignotants sont au vert. Je ne suis pas satisfait à cent pour cent, mais on peut s’améliorer  », rassure M. Halilhodzic qui déclare en outre être venu au Maroc pour obtenir de bons résultats et faire progresser l’équipe.

Réagissant aux critiques sur ses prestations, le coach pense qu’on ne peut être aimé de tous malgré les résultats et affirme : «  Le meilleur avocat de l’entraîneur est les résultats. Lors des deux matches contre la Mauritanie, la chance nous a tourné le dos, en plus des conditions difficiles en Mauritanie. Je suis certain que dans l’avenir la sélection nationale sera plus compétitive  », a-t-il positivé.

Sur la question de l’instabilité de l’équipe en termes de classement de joueurs, le technicien reconnait que convoquer 50 joueurs et faire jouer 47 est un peu énorme mais il promet que la prochaine étape sera marquée par plus de stabilité dans l’équipe avec à la clé, une concurrence dans chaque poste.

Il faut le souligner, lors des éliminatoires de la CAN-2022, le Maroc a terminé en tête de la poule E avec un total de 14 points, après 4 victoires et 2 nuls. L’équipe nationale avait inscrit 10 réalisations et n’avait concédé qu’un seul but en six matches, soit la meilleure défense lors des éliminatoires.

Après le Maroc, la Mauritanie s’est aussi qualifiée à la phase finale de la CAN au Cameroun avec 09 point devant le Burundi et La république centrafricaine en occupant la deuxième place avec 9 unités, devant le Burundi (5 pts) et la République centrafricaine qui marque 4 pts à son compteur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Confédération africaine de football - Ministère de la Jeunesse et des Sports - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Le match Burkina Faso-Algérie se joue le 7 septembre au Maroc

La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé ce jeudi que le match Burkina Faso – Algérie, comptant pour la 2ᵉ journée du 2ᵉ tour des éliminatoires au Mondial 2022, se...

Imran Louza délaisse la France pour le Maroc

Imran Louza, joueur évoluant à Watford, a finalement choisi le Maroc après de longs mois de suspense. Une bonne nouvelle pour Vahid Halihodzic qui cherche à apporter du sang...

L’équipe du Maroc en stage de préparation à partir du 30 août

Les joueurs marocains démarrent le 30 août un stage de préparation au complexe Mohammed VI de football à Maâmoura, à Salé, dans le cadre des 1ʳᵉ et 2ᵉ journées du groupe des...

Vahid Halilhodzic : « La victoire contre la Guinée Bissau est décisive »

Les Lions de l’Atlas affrontent ce mercredi la Guinée Bissau pour le compte de la 3ᵉ journée des éliminatoires du Mondial 2022 au Qatar. La sélection marocaine doit...

Ces articles devraient vous intéresser :

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !

Les ballons des matchs du Maroc contre la France et la Croatie exposés au public marocain

Les ballons authentiques utilisés par les Lions de l’Atlas lors des matchs face à la France en demi-finale et à la Croatie en petite finale au Mondial 2022 sont exposés dans 4 villes au Maroc. L’objectif est de permettre aux supporters marocains de...

Hakim Ziyech pourrait finalement tourner le dos au PSG

Après l’échec in extremis de son transfert au PSG, l’international marocain Hakim Ziyech devra patienter jusqu’à la fin de la saison pour espérer quitter Chelsea cet été. Milan et la Roma ont entamé des pourparlers avec les dirigeants du club anglais.

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

"Violeur" : Kylian Mbappé défend son ami Achraf Hakimi

L’international français Kylian Mbappé s’est agacé contre l’attitude des supporters qui s’en prenaient à son coéquipier et ami Achraf Hakimi en l’insultant de « violeur » lors du match entre le PSG et Brest, remporté par le club parisien (3-2).

Manchester United éliminé mais un Sofyan Amrabat impressionnant

Manchester United a été éliminé de la Ligue des Champions à la suite d’une défaite 1-0 contre le Bayern Munich à Old Trafford. Cette élimination surprise a toutefois permis de voir le meilleur du joueur marocain Sofyan Amrabat.

Manchester United : Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

Depuis son arrivée à Manchester United, Sofyan Amrabat peine à trouver ses marques. Les supporters du club doutent de ses capacités à réussir à Old Trafford.

Coupe du monde : Romain Saïss, vedette d’une série sur Netflix

Le parcours de certaines équipes dont celui du Maroc au mondial 2022, a inspiré une série qui sera diffusée l’été prochain sur Netflix. Romain Saïss est l’un des protagonistes de cette série.

Très courtisé, Sofyan Amrabat restera dans son club

De nombreux clubs souhaitent s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat qui a brillé durant la coupe du monde Qatar 2022. Mais le transfert du milieu de terrain de la Fiorentina ne sera pas effectif cet hiver. Il restera dans son...