Vahid Halilhodzic veut qualifier le Maroc à la coupe du monde

9 avril 2021 - 07h20 - Sport - Ecrit par : J.D

Le sélectionneur de l’équipe marocaine de football, Vahid Halilhodzic, a affirmé ce jeudi à Salé, que son objectif primordial reste la qualification des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde au Qatar en 2022.

Faisant le bilan de l’équipe nationale durant la phase de qualifications à la CAN-2022 lors d’une conférence de presse tenue au Complexe Mohammed VI de football de Salé, le coach franco-bosniaque, Vahid Halilhodzic, très déterminé, assure vouloir enchaîner avec ses hommes, des exploits afin de rentrer dans l’histoire du football marocain. Et d’ajouter tout engagé : « Nous ne ferons pas le déplacement à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, l’année prochaine au Cameroun, en promenade de santé, mais mon objectif principal reste la qualification au Mondial 2022 après la dernière qualification qui remonte à 2018 en Russie », a-t-il assuré avant de souhaiter que le Maroc se qualifie régulièrement pour le Mondial.

«  J’aime bien gagner. Je veux transmettre cette rage de vaincre à mes joueurs, surtout lorsqu’on joue à l’extérieur  », a soutenu le technicien, se disant confiant en l’avenir, car, selon lui, «  l’équipe va certainement progresser  ».

Au sujet du 2ᵉ tour éliminatoire du Mondial Qatar-2022 qui débute en juin prochain, où les Lions de l’Atlas sont classés dans le groupe I aux côtés de la Guinée Bissau et du Soudan, le coach affirme qu’il n’y a plus de petite équipe en Afrique et fait remarquer que le niveau du groupe est plus relevé que celle de la CAN, avec trois équipes déjà qualifiées pour la la coupe africaine.

Vahid Halilhodzic gonflé à bloc

Pour le sélectionneur Vahid Halilhodzic dont l’équipe est déjà qualifiée à la CAN, c’est un grand exploit pour une équipe en reconstruction, fait-il remarquer. «  Nous disposons de la meilleure défense des éliminatoires. Tous les clignotants sont au vert. Je ne suis pas satisfait à cent pour cent, mais on peut s’améliorer  », rassure M. Halilhodzic qui déclare en outre être venu au Maroc pour obtenir de bons résultats et faire progresser l’équipe.

Réagissant aux critiques sur ses prestations, le coach pense qu’on ne peut être aimé de tous malgré les résultats et affirme : «  Le meilleur avocat de l’entraîneur est les résultats. Lors des deux matches contre la Mauritanie, la chance nous a tourné le dos, en plus des conditions difficiles en Mauritanie. Je suis certain que dans l’avenir la sélection nationale sera plus compétitive  », a-t-il positivé.

Sur la question de l’instabilité de l’équipe en termes de classement de joueurs, le technicien reconnait que convoquer 50 joueurs et faire jouer 47 est un peu énorme mais il promet que la prochaine étape sera marquée par plus de stabilité dans l’équipe avec à la clé, une concurrence dans chaque poste.

Il faut le souligner, lors des éliminatoires de la CAN-2022, le Maroc a terminé en tête de la poule E avec un total de 14 points, après 4 victoires et 2 nuls. L’équipe nationale avait inscrit 10 réalisations et n’avait concédé qu’un seul but en six matches, soit la meilleure défense lors des éliminatoires.

Après le Maroc, la Mauritanie s’est aussi qualifiée à la phase finale de la CAN au Cameroun avec 09 point devant le Burundi et La république centrafricaine en occupant la deuxième place avec 9 unités, devant le Burundi (5 pts) et la République centrafricaine qui marque 4 pts à son compteur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Confédération africaine de football - Ministère de la Jeunesse et des Sports - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Le match Burkina Faso-Algérie se joue le 7 septembre au Maroc

La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé ce jeudi que le match Burkina Faso – Algérie, comptant pour la 2ᵉ journée du 2ᵉ tour des éliminatoires au Mondial 2022, se...

Un match de l’équipe d’Algérie au Maroc ?

Le Burkina-Faso a sollicité le Maroc pour qu’il accueille la rencontre entre les Étalons et les joueurs algériens. C’est un match qui entre dans le cadre des éliminatoires de la...

Éliminatoires Mondial 2022 : les Lions assurent face au Soudan

Le Maroc s’est imposé à domicile face au Soudan sur le score de 2 buts à 0, jeudi soir au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat. Ce match s’inscrit dans le cadre de...

Le Maroc affronte le Burkina Faso ce samedi

Ce samedi soir, les Lions de l’Atlas de Vahid Halilhodzic accueillent le Burkina Faso au complexe sportif Prince Moulay Abdallah. Un dernier match amical qui doit permettre les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Le Real Valladolid privé de Selim Amallah pour le reste de la saison ?

Sorti sur blessure lors du match face à Valence, l’international marocain Selim Amallah, milieu de terrain du Real Valladolid, pourrait ne pas retrouver les pelouses jusqu’à la fin de la saison.

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.

Noussair Mazraoui au cœur d’une controverse à Manchester United

L’international marocain Noussair Mazraoui est au centre d’une polémique. Dimanche dernier, avant la rencontre de Premier League contre Everton, le joueur de 27 ans aurait refusé d’enfiler une veste aux couleurs de l’arc-en-ciel. Ce vêtement,...

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a signé une très belle victoire sur l’Olympique Lyonnais (4-1) lors de la 30ᵉ journée de Ligue 1, se rapprochant ainsi d’un douzième titre de championnat. Voyons en détail la performance de l’international marocain Achraf Hakimi...

L’équipe du Maroc est la meilleure équipe d’Afrique

L’équipe du Maroc de football a été couronnée, ce lundi soir, meilleure équipe d’Afrique pour l’année 2023 lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de la Confédération africaine de Football (CAF), à Marrakech.

Après Ronaldo, Al-Nassr vise Hakim Ziyech

L’équipe d’Al-Nassr dépense sans compter. Après avoir enrôlé l’année dernière Cristiano Ronaldo, l’équipe saoudienne espère convaincre l’international marocain, Hakim Ziyech.

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

Blessé, Sofiane Diop pourrait rater la CAN avec le Maroc

Sofiane Diop, qui s’est fracturé le troisième métatarse du pied droit lors du match contre Toulouse, sera éloigné des terrains pendant environ six semaines, vient de confirmer l’entraîneur Francesco Farioli.

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.