Le match contre la Guinée est un test pour la CAN-2022, selon Vahid

16 novembre 2021 - 08h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Les Lions de l’Atlas bouclent la phase des matchs de poules avec la rencontre face à la Guinée, ce mardi 16 novembre à Rabat. Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic n’admet aucune défaite, même si le Maroc s’est assuré d’avoir son ticket pour les barrages. D’ailleurs il a indiqué que ce match contre la Guinée est le début de préparation pour la CAN.

Lundi, au cours de la conférence de presse tenue par le sélectionneur national, il a affirmé que l’équipe nationale jouera contre la Guinée comme si la qualification en dépendait. « Depuis le début de ces éliminatoires, nous avons atteint un niveau appréciable. Preuve : nous sommes la seule équipe qui a remporté les 5 matchs de la phase de groupes. Nous allons tout faire pour terminer en beauté et décrocher une sixième victoire face à cette belle équipe guinéenne », a lancé le Vahid Halilhodzic.

À lire : Football : le Maroc bat le Soudan 3 buts à 0

Pour lui, ce match est comme une sorte de révision pour la Coupe d’Afrique des Nations, qui démarre le 9 janvier prochain au Cameroun. « Je serai exigeant avec mes joueurs. Nous n’avons pas droit à l’erreur. Ce match doit nous préparer pour la CAN », a-t-il ajouté.

À lire : Le match Maroc - Guinée aura finalement lieu à Rabat

« Il y aura des changements au niveau de l’organisation et du système de jeu. Donc, je ferai jouer des joueurs adaptés à ces schémas », souligne le coach des Lions de l’Atlas.

Au cours de la conférence de presse, Vahid Halilhodzic a une nouvelle fois encore regretté l’absence du public. « Un soutien Indéfectible, mais également une source de pression positive. J’aurais adoré disputer ce dernier match devant notre public. La pression des supporters me pousse à me surpasser », a avoué le technicien.

À lire : Halilhodzic exige la victoire pour les deux matchs du Maroc

Leader de son groupe avec 15 points, le Maroc parade avec un parcours sans fautes. Après cette phase que les Lions de l’Atlas bouclent ce mardi, ils devront faire face aux barrages pour lesquels ils sont déjà qualifiés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Guinée - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

« Merveilleux Marocains » , titre la Fifa sur l’équipe du Maroc

Six matchs, six victoires. Les Lions de l’Atlas ont fait un parcours sans faute durant la phase de groupe des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. La performance de...

Guinée-Maroc : heure et chaînes de diffusion du match

Le Maroc reçoit la Guinée ce mardi 16 novembre à Rabat, pour un match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022. À défaut de se rendre au stade, il y a d’autres...

CAN 2022 : le Maroc part favori, selon Vahid Halilhodzic

C’est sur le site officiel de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) que Vahid Halilhodžić a donné son avis sur le tirage au sort effectué à Yaoundé et au bout...

Vahid Halilhodzic : objectif Coupe du monde avec le Maroc

À cœur ouvert avec un média bosniaque, le sélectionneur des Lions de l’Atlas fait part de son expérience avec l’équipe marocaine et de ses ambitions pour celle-ci. Sur son...

Ces articles devraient vous intéresser :

La présence d’Amine Harit à la Coupe du monde compromise

Sorti sur blessure lors du match de Ligue 1 de l’Olympique de Marseille face à l’AS Monaco dimanche 13 novembre, l’international marocain Amine Harit ne pourra plus participer à la coupe du monde qui se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre.

Hakim Ziyech parle de la relation « fusionnelle » avec sa maman

Hakim Ziyech aborde sans langue de bois les vicissitudes de sa vie privée et professionnelle, de la mort de son père à sa participation à la coupe du monde 2020 au Qatar, sans oublier sa relation fusionnelle avec sa mère.

Zakaria Aboukhlal rêve de participer au Mondial

À quelques jours du démarrage du Mondial au Qatar, l’international Zakaria Aboukhlal, qui évolue à Toulouse, s’est exprimé sur ses ambitions au club et son désir de participer à sa toute première coupe du monde.

Sofyan Amrabat reçoit un grand soutien

Alors que Sofyan Amrabat éprouve quelques difficultés au sein de Manchester United, il vient de recevoir un soutien de poids qui devrait lui remonter le moral.

Mondial 2022 : encore deux matchs amicaux en vue pour le Maroc ?

Après sa nomination à la tête de l’équipe du Maroc, Walid Regragui a eu son baptême de feu avec deux matchs amicaux qui ont eu lieu en septembre à Barcelone et à Séville contre le Chili et le Paraguay. Même si avec ces deux matchs le coach a une idée...

Manchester United veut Youssef En-Nesyri

En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.

Mondial 2022 : Maroc-Belgique sans Achraf Hakimi ?

Après le nul face à la Croatie (0-0), une inquiétude monte du côté de l’équipe du Maroc. Achraf Hakimi serait très incertain pour la rencontre face à la Belgique ce samedi après une douleur à l’arrière de la cuisse.

Achraf Hakimi : révélation sur l’existence d’un deal entre le staff marocain et le PSG

Des révélations ont été récemment faites sur l’existence d’un deal entre le staff de l’équipe du Maroc et le PSG au sujet de l’international marocain Achraf Hakimi.

Objectif la Coupe d’Afrique pour Walid Regragui

Après son parcours élogieux à la coupe du monde, le Maroc se projette déjà dans l’avenir. Le sélectionneur national Walid Regragui a dévoilé ses futurs objectifs, affirmant qu’il vise désormais la prochaine coupe d’Afrique des Nations.

Résultat du match : le Maroc fait match nul contre la Croatie

L’équipe du Maroc de football a entamé son premier match de coupe du monde au Qatar par un match nul contre la Croatie.