Recherche

Le match contre la Guinée est un test pour la CAN-2022, selon Vahid

© Copyright : DR

16 novembre 2021 - 08h20 - Sport - Par: G.A

Les Lions de l’Atlas bouclent la phase des matchs de poules avec la rencontre face à la Guinée, ce mardi 16 novembre à Rabat. Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic n’admet aucune défaite, même si le Maroc s’est assuré d’avoir son ticket pour les barrages. D’ailleurs il a indiqué que ce match contre la Guinée est le début de préparation pour la CAN.

Lundi, au cours de la conférence de presse tenue par le sélectionneur national, il a affirmé que l’équipe nationale jouera contre la Guinée comme si la qualification en dépendait. « Depuis le début de ces éliminatoires, nous avons atteint un niveau appréciable. Preuve : nous sommes la seule équipe qui a remporté les 5 matchs de la phase de groupes. Nous allons tout faire pour terminer en beauté et décrocher une sixième victoire face à cette belle équipe guinéenne », a lancé le Vahid Halilhodzic.

À lire : Football : le Maroc bat le Soudan 3 buts à 0

Pour lui, ce match est comme une sorte de révision pour la Coupe d’Afrique des Nations, qui démarre le 9 janvier prochain au Cameroun. « Je serai exigeant avec mes joueurs. Nous n’avons pas droit à l’erreur. Ce match doit nous préparer pour la CAN », a-t-il ajouté.

À lire : Le match Maroc - Guinée aura finalement lieu à Rabat

« Il y aura des changements au niveau de l’organisation et du système de jeu. Donc, je ferai jouer des joueurs adaptés à ces schémas », souligne le coach des Lions de l’Atlas.

Au cours de la conférence de presse, Vahid Halilhodzic a une nouvelle fois encore regretté l’absence du public. « Un soutien Indéfectible, mais également une source de pression positive. J’aurais adoré disputer ce dernier match devant notre public. La pression des supporters me pousse à me surpasser », a avoué le technicien.

À lire : Halilhodzic exige la victoire pour les deux matchs du Maroc

Leader de son groupe avec 15 points, le Maroc parade avec un parcours sans fautes. Après cette phase que les Lions de l’Atlas bouclent ce mardi, ils devront faire face aux barrages pour lesquels ils sont déjà qualifiés.

Mots clés: Guinée , Lions de l’Atlas , Vahid Halilhodzic

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact