Le match contre la Guinée est un test pour la CAN-2022, selon Vahid

16 novembre 2021 - 08h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Les Lions de l’Atlas bouclent la phase des matchs de poules avec la rencontre face à la Guinée, ce mardi 16 novembre à Rabat. Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic n’admet aucune défaite, même si le Maroc s’est assuré d’avoir son ticket pour les barrages. D’ailleurs il a indiqué que ce match contre la Guinée est le début de préparation pour la CAN.

Lundi, au cours de la conférence de presse tenue par le sélectionneur national, il a affirmé que l’équipe nationale jouera contre la Guinée comme si la qualification en dépendait. « Depuis le début de ces éliminatoires, nous avons atteint un niveau appréciable. Preuve : nous sommes la seule équipe qui a remporté les 5 matchs de la phase de groupes. Nous allons tout faire pour terminer en beauté et décrocher une sixième victoire face à cette belle équipe guinéenne », a lancé le Vahid Halilhodzic.

À lire : Football : le Maroc bat le Soudan 3 buts à 0

Pour lui, ce match est comme une sorte de révision pour la Coupe d’Afrique des Nations, qui démarre le 9 janvier prochain au Cameroun. « Je serai exigeant avec mes joueurs. Nous n’avons pas droit à l’erreur. Ce match doit nous préparer pour la CAN », a-t-il ajouté.

À lire : Le match Maroc - Guinée aura finalement lieu à Rabat

« Il y aura des changements au niveau de l’organisation et du système de jeu. Donc, je ferai jouer des joueurs adaptés à ces schémas », souligne le coach des Lions de l’Atlas.

Au cours de la conférence de presse, Vahid Halilhodzic a une nouvelle fois encore regretté l’absence du public. « Un soutien Indéfectible, mais également une source de pression positive. J’aurais adoré disputer ce dernier match devant notre public. La pression des supporters me pousse à me surpasser », a avoué le technicien.

À lire : Halilhodzic exige la victoire pour les deux matchs du Maroc

Leader de son groupe avec 15 points, le Maroc parade avec un parcours sans fautes. Après cette phase que les Lions de l’Atlas bouclent ce mardi, ils devront faire face aux barrages pour lesquels ils sont déjà qualifiés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Guinée - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Objectif gagner la Coupe du monde pour Vahid Halilhodzic

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Vahid Halilhodzic, était l’invité de l’émission Top of the foot ce lundi pour parler de son équipe. Occasion pour le technicien...

Halilhodzic exige la victoire pour les deux matchs du Maroc

Après avoir réussi à qualifier les Lions de l’Atlas pour le match de barrage, Vahid Halilhodzic espère remporter les deux dernières rencontres comptant pour les 5ᵉ et 6ᵉ...

Le grand rêve de Vahid Halilhodzic pour le Maroc

Le sélectionneur national rêve de porter loin les Lions de l’Atlas. Vahid Halilhodzic vise encore une nouvelle coupe du monde avec le Maroc après avoir réussi à faire qualifier...

« Merveilleux Marocains » , titre la Fifa sur l’équipe du Maroc

Six matchs, six victoires. Les Lions de l’Atlas ont fait un parcours sans faute durant la phase de groupe des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. La performance de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ibrahim Rabbaj choisit le Maroc et tourne le dos à l’Angleterre

La pépite marocaine de l’académie de Chelsea, Ibrahim Rabbaj, aurait finalement choisi de rejoindre les Lions de l’Atlas, au détriment de l’équipe anglaise qui souhaitait le recruter.

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

Colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli est au cœur d’une polémique. L’attaquant marocain du Real Betis n’a pas réussi à marquer un penalty qu’il a provoqué lors du match contre l’Espanyol dimanche (1-0).

Achraf Hakimi dévoile ses ambitions avec le Maroc

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi évoque sa progression en club cette saison, la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et la politique de recrutement des binationaux mise en place par la Fédération...

Paris 2024 : Yassine Bounou, le joker du Maroc ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas et Tarik Sektioui, l’entraîneur de l’équipe olympique tentent de convaincre le gardien de but de l’équipe marocaine et du club saoudien Al-Hilal FC, Yassine Bounou à rejoindre les olympiens, afin de...

Romain Saïss vise un retour au Maroc

En difficulté dans son club qatari Al Sadd, Romain Saïss envisagerait de revenir dans le championnat marocain où il espère avoir plus de temps de jeu et s’affirmer afin de regagner la confiance de Walid Regragui.

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

Le Maroc a-t-il perdu Couhaib Driouech ?

Couhaib Driouech, attaquant de 22 ans évoluant au PSV Eindhoven, vient d’être convoqué avec les espoirs des Pays-Bas. Une surprise pour certains, car le joueur a déjà porté le maillot du Maroc en catégories jeunes.