Football : le Maroc bat le Soudan 3 buts à 0

13 novembre 2021 - 07h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe du Maroc de football s’est largement imposée par 3 buts à 0 face au Soudan lors d’un match comptant pour la 5ᵉ journée du groupe I. La rencontre se déroulait au complexe Prince Moulay Abdellah à Rabat.

Déjà qualifiés pour les barrages, les Marocains ont globalement bien dominé la partie et à aucun moment ils n’avaient paru en difficulté face aux Soudanais. Les trois buts de ce match ont été marqués par Ryan Mmaee, auteur de deux réalisations, tandis qu’Imran Louza a aggravé le score quelques secondes avant le sifflet final.

A lire : Halilhodzic exige la victoire pour les deux matchs du Maroc

Grâce à cette nouvelle victoire, le Maroc conforte sa place de leader du groupe I avec 15 points, tandis que le Soudan doit se contenter de deux points. La Guinée Bissau dispose de 5 points alors que la Guinée Conakry est troisième avec 4 points.

Les Lions de l’Atlas se trouveront mardi prochain au Complexe Mohammed V à Casablanca pour affronter l’équipe de la Guinée Conakry. Vahid Halilhodzic a prévenu ses joueurs : une vitoire et rien d’autre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Soudan - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic - Imran Louza - Ryan Mmaee

Aller plus loin

Le match contre la Guinée est un test pour la CAN-2022, selon Vahid

Les Lions de l’Atlas bouclent la phase des matchs de poules avec la rencontre face à la Guinée, ce mardi 16 novembre à Rabat. Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic...

Réaction de Vahid Halilhodzic après la victoire contre la Guinée (vidéo)

En conférence de presse après le match ayant opposé le Maroc à la guinée, le sélectionneur des Lions de l’Atlas a déclaré que « les supporters marocains doivent être fiers de...

Fouzi Lekjaa veut faire le médiateur entre Ziyech et Halilhodzic

Face à l’ampleur du conflit entre Vahid Halilhodzic et Hakim Ziyech, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé d’intervenir pour ramener la paix...

Vahid Halilhodzic ne compte pas changer d’équipe

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, entend maintenir le même effectif pour les prochains matchs comptant pour les éliminatoires du Mondial 2022. Il dévoilera la liste...

Ces articles devraient vous intéresser :

Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

Victime d’un tacle violent avec Tariq Lamptey au niveau de la cheville lors du match nul entre l’OM et Brighton (2-2) en Ligue Europa, l’international marocain Amine Harit a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé.

Des supporters s’attaquent à Achraf Hakimi

Dimanche, une banderole visant Achraf Hakimi, Wissam Ben Yedder et Benjamin Mendy, a été déployée près du stade de Lorient avant le coup d’envoi du match entre FC Lorient et l’OGC Nice (1-1).

Football : pour l’Égypte le Maroc est un modèle

Le président de la Fédération égyptienne de football, Hani Abo Rida, a analysé les raisons du succès grandissant du football marocain, lors d’une conférence de presse au Caire.

CAN 2025 et Mondial 2030 : Des stades à la hauteur des ambitions marocaines

Youssef Belqasmi, président du directoire de la société nationale de réalisation et de gestion des stades (SONARGES), a assuré que la construction du Grand Stade de Casablanca à Benslimane, en prévision de la Coupe du monde 2030, sera achevée dans les...

Hakim Ziyech risque sa place avec l’équipe du Maroc

Les déclarations de l’attaquant marocain Hakim Ziyech, qui s’en est pris au gouvernement marocain dans un post sur Instagram, lui reprochant de « soutenir le génocide contre le peuple palestinien », ont suscité une vive polémique. Pour des raisons...

Équipe de France : un crack des Bleuets vers le Maroc ?

Le jeune footballeur Ayyoub Bouaddi, qui évolue au LOSC et en équipe de France des moins de 21 ans, pourrait prochainement changer de nationalité sportive pour rejoindre les Lions de l’Atlas.

Sofiane Boufal change de club

L’attaquant marocain Sofiane Boufal pourrait prochainement poser ses valises en Égypte. D’après plusieurs médias locaux, le joueur d’Al Rayyan serait sur les tablettes du géant africain Al Ahly.

Hiba Abouk parle de sa nouvelle relation avec Achraf Hakimi

Après une pause dédiée à l’éducation de ses enfants, l’actrice Hiba Abouk refait surface dans le monde du spectacle. Elle a récemment partagé ses expériences et défis personnels, notamment sa séparation avec le footballeur du PSG, Achraf Hakimi.

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

PSG : Achraf Hakimi, partira, partira pas ?

Le défenseur du Paris Saint-Germain (PSG), Achraf Hakimi, pourrait partir malgré un contrat courant jusqu’en juin 2026, selon des rumeurs relayées par la presse sportive. L’international marocain, recruté par le club parisien en 2021, était salué pour...