Recherche

Le Maroc l’emporte largement face à la Guinée Conakry

© Copyright : DR

13 octobre 2021 - 11h40 - Sport - Par: G.A

Mardi soir, le Maroc a affronté la Guinée Conakry au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat. Ce match qui devait se tenir le mois dernier à Conakry et qui a été reporté à cause d’un coup d’État militaire s’est soldé par la victoire des Lions de l’Atlas sur le score de 4 buts à 1.

C’est un parcours sans faute pour la sélection marocaine de football qui poursuit sa marche vers la qualification pour la coupe du monde 2022 qui se tiendra au Qatar. Avec sa victoire (4-1) face à la Guinée Conakry, le Maroc se qualifie pour le troisième et dernier tour des éliminatoires du mondial 2022.

À lire :Éliminatoires Mondial 2022 : les Lions assurent face au Soudan

Mardi soir, les Marocains sont sortis victorieux grâce à des buts marqués par Ayoub El Kaabi, Selim Amallah et Sofiane Boufal. Le seul but côté guinéen a été marqué par Mamadou Kane.

À lire : Le Maroc s’impose 3 à 0 face à la Guinée Bissau (vidéo)

L’équipe du Maroc prend ainsi la première place du groupe avec 12 points, suivie de très loin par la Guinée Bissau avec 4 points. La Guinée Conakry occupe la troisième place et le Soudan ferme la marche avec 2 points

La Confédération africaine de football (CAF) procèdera au tirage au sort pour les barrages en novembre prochain. En prenant la tête de son groupe, le Maroc a toutes les chances d’être parmi les cinq meilleurs pays africains dans le prochain classement Fifa. Il pourrait donc se retrouver dans le chapeau 1, aux côtés de l’Algérie, du Sénégal, de la Tunisie et du Nigeria.

Mots clés: Football , Guinée , Lions de l’Atlas

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact