Le match Guinée-Maroc reporté

5 septembre 2021 - 22h16 - Sport - Ecrit par : G.A

L’instabilité politique en Guinée a entraîné le report du match du Maroc comptant pour la 2ᵉ journée des éliminatoires du Mondial Qatar 2022, et qui devrait se tenir lundi au stade Lansana Conté de Conakry. C’est ce qu’a décidé la Confédération africaine de football (CAF) ce dimanche.

Dans un communiqué, la CAF a annoncé que le match entre le Maroc et la Guinée, initialement programmé pour le lundi 6 septembre à Conakry, est reporté.

« La situation politique et sécuritaire actuelle en Guinée est très volatile et est étroitement surveillée par la FIFA et la CAF. Afin d’assurer la sécurité et la sûreté des joueurs et de protéger tous les officiels du match entre la Guinée et le Maroc, prévu le lundi 6 Septembre à Conakry, la FIFA et la CAF ont décidé de reporter ce match. Les informations concernant la reprogrammation seront communiquées ultérieurement », peut-on lire.

Les membres de la délégation marocaine, bloqués dans leur résidence, se portent bien, affirme une source au sein de la FRMF. De son côté, le sélectionneur des Lions de l’Atlas espère pouvoir rentrer au Maroc avec ses joueurs le plus rapidement possible.

« On ne sait pas vraiment ce qu’il se passe en dehors de l’hôtel. Ça tire depuis 10 heures ce matin. Le palais présidentiel n’est pas très loin de nous, à mon avis il n’y a pas grand monde dans la rue. J’ai vu des soldats traverser la rue en courant. On ne sait pas. Les joueurs ne sont pas rassurés, l’inquiétude est présente, c’est sûr. Moi je suis habitué, pour moi c’est moins problématique. Mais cette situation est bizarre. Les autorités marocaines, y compris Sa Majesté, sont très engagées pour nous aider », ajoute Vahid Halilhodzic.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : FIFA - Guinée - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Confédération africaine de football

Aller plus loin

Les joueurs marocains sont arrivés sains et saufs

L’équipe du Maroc de football est arrivée dimanche soir à Rabat, quelques heures à peine après le coup d’état militaire qui s’est produit en Guinée, où devait se dérouler leur...

Romain Saïss revient sur la peur des joueurs marocains en Guinée

L’international marocain Romain Saïss est revenu sur le coup d’État auquel ils ont assisté en Guinée alors qu’ils étaient partis à Conakry pour affronter l’équipe guinéenne de...

Les Lions de l’Atlas sont partis du Complexe Mohammed VI de Maâmoura

Venus en stage pour préparer deux matchs, les joueurs marocains n’auront affronté que le Soudan. Un putsch a eu raison de la rencontre contre la Guinée. En attendant la...

Le match Maroc-Guinée, un casse-tête pour la FIFA

Le match entre le Maroc et la Guinée qui devrait se tenir le lundi 6 septembre, mais qui a été reporté en raison de la crise politique en Guinée, a du mal à trouver une date. La...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les joueuses marocaines de football en stage

L’équipe nationale féminine de football a repris le chemin de la préparation lundi en vue des prochains rendez-vous qui l’attendent, en espérant oublier la récente défaite en finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine 2022.

Classement FIFA : coup de mou pour l’équipe du Maroc

L’équipe du Maroc de football perd une place dans le dernier classement de la FIFA publié jeudi. Elle passe de la 13ᵉ à la 14ᵉ place mondiale.

Coupe arabe de futsal : le roi félicite les joueurs

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de futsal qui a remporté, vendredi à Djeddah, la septième édition de la Coupe arabe de futsal.

Même blessé, Amine Harit sera au Qatar

Malgré sa blessure, le Lion de l’Atlas Amine Harit sera avec ses coéquipiers au Qatar. Ainsi en a décidé la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...

Qualification aux quarts de finale : voici ce que vont empocher les joueurs marocains

En décrochant mardi son ticket pour les quarts de finale de la coupe du monde, l’équipe du Maroc de football recevra la coquette somme de 17 millions de dollars, versée par la FIFA.

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Deux nouveaux joueurs rejoignent les Lions de l’Atlas

La sélection nationale marocaine de football pourrait accueillir de nouvelles têtes pour les préparatifs des deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou.