5 septembre 2021 - 22h16 - Sport - Par: G.A
L’instabilité politique en Guinée a entraîné le report du match du Maroc comptant pour la 2ᵉ journée des éliminatoires du Mondial Qatar 2022, et qui devrait se tenir lundi au stade Lansana Conté de Conakry. C’est ce qu’a décidé la Confédération africaine de football (CAF) ce dimanche.
Dans un communiqué, la CAF a annoncé que le match entre le Maroc et la Guinée, initialement programmé pour le lundi 6 septembre à Conakry, est reporté.
« La situation politique et sécuritaire actuelle en Guinée est très volatile et est étroitement surveillée par la FIFA et la CAF. Afin d’assurer la sécurité et la sûreté des joueurs et de protéger tous les officiels du match entre la Guinée et le Maroc, prévu le lundi 6 Septembre à Conakry, la FIFA et la CAF ont décidé de reporter ce match. Les informations concernant la reprogrammation seront communiquées ultérieurement », peut-on lire.
Les membres de la délégation marocaine, bloqués dans leur résidence, se portent bien, affirme une source au sein de la FRMF. De son côté, le sélectionneur des Lions de l’Atlas espère pouvoir rentrer au Maroc avec ses joueurs le plus rapidement possible.
« On ne sait pas vraiment ce qu’il se passe en dehors de l’hôtel. Ça tire depuis 10 heures ce matin. Le palais présidentiel n’est pas très loin de nous, à mon avis il n’y a pas grand monde dans la rue. J’ai vu des soldats traverser la rue en courant. On ne sait pas. Les joueurs ne sont pas rassurés, l’inquiétude est présente, c’est sûr. Moi je suis habitué, pour moi c’est moins problématique. Mais cette situation est bizarre. Les autorités marocaines, y compris Sa Majesté, sont très engagées pour nous aider », ajoute Vahid Halilhodzic.
Le Maroc dispose d’un stock de blé suffisant malgré la guerre en Ukraine
Maroc : les recettes douanières vont connaître un nouveau record en 2022
Schaerbeek : Sihame Haddioui porte plainte pour attentat à la pudeur
Maroc : deux policiers arrêtés pour « conduite inappropriée »
États-Unis : le Michigan veut importer de l’engrais du Maroc
France : trois Marocains condamnés pour violence en réunion et séquestration
Le Raja de Casablanca sévèrement sanctionné par la CAF
Munir El Haddadi pleure la mort de son ami Maximiliano Rolón
Battu par un Israélien, un kickboxeur marocain refuse de lui serrer la main
Younes Belhanda : « Le problème en équipe nationale c’est Vahid »
Noussair Mazraoui évoque sa relation avec Hakim Ziyech
Ronaldinho n’a pas oublié son passage il y a 9 ans à Casablanca