Recherche

Qatar 2022 : les éliminatoires repoussés, les clubs de la Botola jubilent

© Copyright : DR

8 mai 2021 - 11h40 - Sport - Par: J.D

Au Maroc, les clubs de la Botola se réjouissent de la décision de report au mois de septembre, des éliminatoires africaines de la coupe du monde, Qatar 2022. Initialement prévues pour débuter le mois de juin, ces rencontres devraient coïncider avec la saison de la Batola qui doit s’achever vers la mi-juillet.

La nouvelle du report décidée par la Commission d’urgence de la CAF, en concertation avec la FIFA, est accueillie très favorablement par les clubs marocains engagés dans la Botola, car ce décalage leur permettra de terminer la saison 2021 du championnat national prévue vers mi-juillet, révèle Assabah.

Les deux instances du football justifient cette décision par les perturbations causées par la pandémie de Covid-19 aux différentes fédérations africaines, et décident de reporter les matchs éliminatoires aux mois de septembre pour le premier et le deuxième tours. Selon le nouveau calendrier détaillé par le quotidien, les rencontres de troisième et quatrième tours se joueront en octobre 2021 et les cinquièmes et sixième tours en novembre 2022. Celles de qualifications devront démarrer au mois de mars 2022 pour le compte des derniers tours de qualification, après la CAN Cameroun du 9 au 6 février 2022.

Dans ce cadre, les Lions de l’Atlas affronteront le Soudan et la Guinée Conakry au mois de septembre, et enchaineront avec une double confrontation contre la Guinée-Bissau avant d’achever la phase de groupe en affrontant le Soudan et la Guinée à domicile.

En mars, les 10 nations qui finiront en tête de leurs groupes (10), joueront des matchs à élimination directe qualificatifs au mondial.

Mots clés: Football , Botola , Confédération africaine de football

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact