Recherche

Maroc : des joueurs de football en grève pour réclamer leurs salaires

© Copyright : DR

11 octobre 2021 - 18h00 - Sport - Par: A.P

La saison de la Botola 2021-2022 démarre avec des tensions. Les joueurs de l’Ittihad de Tanger ont refusé de s’entrainer en fin de semaine dernière, exigeant le paiement de leurs primes. Ceux du Mouloudia d’Oujda aussi ont lancé un mouvement d’humeur pour réclamer leurs salaires.

Les joueurs de l’Ittihad de Tanger ont exigé le paiement de leurs primes avant de s’entraîner à nouveau. Ils ont manifesté en fin de semaine dernière pour réclamer leur dû à la direction du club, rapporte le quotidien Assabah. Les primes que les joueurs réclament sont celles de la saison dernière, ajoute la même source, précisant que d’autres joueurs demandent, en sus de ces primes, le paiement de leurs primes de signature ainsi que deux mois de salaires et des primes de certains matchs. Face au silence et à l’inaction de la direction du club, les joueurs grévistes entendent saisir la commission des litiges de la Fédération royale marocaine de football. D’autres joueurs qui ont déjà fait défection du club lors du dernier mercato, s’apprêtent aussi à saisir la même instance.

À lire : Botola Pros : voici les primes reçues par les clubs marocains

La situation n’est pas différente en ce qui concerne les joueurs du Mouloudia d’Oujda. Ils ont aussi organisé en fin de semaine dernière un mouvement de grève, le deuxième en l’espace d’un mois, relève la même source. Les joueurs de ce club réclament aussi le paiement de leurs émoluments, notamment les salaires de trois mois, les primes de signature de la saison actuelle et de la saison passée. Le président du club, Mohamed Houar, leur avait promis de faire le nécessaire avant les élections passées, mais rien. Les joueurs grévistes refusent de reprendre les entraînements tant qu’ils n’ont pas obtenu satisfaction de leur revendication. Les tentatives de négociation initiées par le bureau directeur du club avec les joueurs, n’ont rien donné pour l’instant.

Mots clés: Botola , Tanger , Oujda

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact