Maroc : des joueurs de football en grève pour réclamer leurs salaires

11 octobre 2021 - 18h00 - Sport - Ecrit par : A.P

La saison de la Botola 2021-2022 démarre avec des tensions. Les joueurs de l’Ittihad de Tanger ont refusé de s’entrainer en fin de semaine dernière, exigeant le paiement de leurs primes. Ceux du Mouloudia d’Oujda aussi ont lancé un mouvement d’humeur pour réclamer leurs salaires.

Les joueurs de l’Ittihad de Tanger ont exigé le paiement de leurs primes avant de s’entraîner à nouveau. Ils ont manifesté en fin de semaine dernière pour réclamer leur dû à la direction du club, rapporte le quotidien Assabah. Les primes que les joueurs réclament sont celles de la saison dernière, ajoute la même source, précisant que d’autres joueurs demandent, en sus de ces primes, le paiement de leurs primes de signature ainsi que deux mois de salaires et des primes de certains matchs. Face au silence et à l’inaction de la direction du club, les joueurs grévistes entendent saisir la commission des litiges de la Fédération royale marocaine de football. D’autres joueurs qui ont déjà fait défection du club lors du dernier mercato, s’apprêtent aussi à saisir la même instance.

À lire : Botola Pros : voici les primes reçues par les clubs marocains

La situation n’est pas différente en ce qui concerne les joueurs du Mouloudia d’Oujda. Ils ont aussi organisé en fin de semaine dernière un mouvement de grève, le deuxième en l’espace d’un mois, relève la même source. Les joueurs de ce club réclament aussi le paiement de leurs émoluments, notamment les salaires de trois mois, les primes de signature de la saison actuelle et de la saison passée. Le président du club, Mohamed Houar, leur avait promis de faire le nécessaire avant les élections passées, mais rien. Les joueurs grévistes refusent de reprendre les entraînements tant qu’ils n’ont pas obtenu satisfaction de leur revendication. Les tentatives de négociation initiées par le bureau directeur du club avec les joueurs, n’ont rien donné pour l’instant.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Oujda - Tanger - Botola

Aller plus loin

Privés de salaire, les joueurs du Mouloudia d’Oujda menacent de faire grève

Le spectre de la grève plane à nouveau sur le club du Mouloudia d’Oujda. Privés de salaire et de primes, les joueurs menacent de déposer les crampons alors que les dirigeants...

Faouzi Lekjaa fâché contre certains joueurs de l’équipe du Maroc

La Fédération royale marocaine de Football (FRMF) a réagi au comportement de certains joueurs qui riaient pendant l’exécution de l’hymne national avant le début de la...

Qatar 2022 : les éliminatoires repoussés, les clubs de la Botola jubilent

Au Maroc, les clubs de la Botola se réjouissent de la décision de report au mois de septembre, des éliminatoires africaines de la coupe du monde, Qatar 2022. Initialement...

Privés de salaire, les joueurs marocains menacent de faire grève

Les joueurs de plusieurs clubs du championnat marocain de football (Botola) menacent de lancer des mouvements de grève pour exiger le paiement de leurs salaires.

Ces articles devraient vous intéresser :

Des joueurs de la Botola convoqués pour le service militaire obligatoire

Panique dans le rang des jeunes évoluant dans des clubs de football de première et deuxième divisions. Ils viennent de recevoir leur convocation pour le service militaire obligatoire. Une première au Maroc.

Hachim Mastour fait des merveilles en deuxième division marocaine

Alors qu’il portait en lui les espoirs du football en Italie, l’international marocain Hachim Mastour, contre toute attente, a rejoint un club de deuxième division au Maroc et affirme s’y plaire.