Mouloudia d’Oujda : une paix temporaire après le paiement des salaires

8 février 2023 - 10h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Retour à la normale au sein du Mouloudia d’Oujda de football. Les joueurs qui boycottaient les entraînements pour non paiement des salaires ont décidé de mettre fin à leur mouvement.

Il y a quelques jours, les joueurs du Mouloudia d’Oujda ont entamé un mouvement de grève, la deuxième cette saison, pour protester contre le non-paiement de leurs salaires. Ils ont finalement suspendu leur grève après avoir reçu deux mois de salaire et quelques primes de matchs. Reste à connaître la durée de cette paix retrouvée puisque le club traverse des moments difficiles et ne pourra pas maintenir ses engagements envers les joueurs, rapporte Le Matin.

À lire : Des joueurs du Mouloudia d’Oujda saisissent la FRMF pour salaires impayés

Une troisième grève se profile à l’horizon si la direction ne trouve pas une issue rapide aux difficultés qui l’empêchent de faire face aux charges fixes comme le paiement du salaire des joueurs et du personnel d’encadrement. Actuellement, le club est 14ᵉ du classement avec 13 points. Suite au paiement des deux mois de salaire et primes de matchs, ils ont renoué avec les entrainements pour le match qui les oppose ce jeudi au Chabab de Mohammedia, au stade Al Bachir à 17 h.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Grève - Mouloudia d’Oujda

Aller plus loin

Des joueurs du Mouloudia d’Oujda saisissent la FRMF pour salaires impayés

Les difficultés n’en finissent pas pour le Mouloudia d’Oujda (MCO). Plusieurs joueurs viennent de saisir la Fédération royale marocaine de football (FRMF) afin qu’elle les aide...

Le très cher divorce entre Abdeslam Ouaddou et Oujda

Le divorce entre le Mouloudia d’Oujda et le coach Abdeslam Ouaddou pourrait mal tourner et donner lieu à un bras de fer si les deux parties ne réussissent pas à trouver un...

Maroc : des joueurs de football en grève pour réclamer leurs salaires

La saison de la Botola 2021-2022 démarre avec des tensions. Les joueurs de l’Ittihad de Tanger ont refusé de s’entrainer en fin de semaine dernière, exigeant le paiement de...

Privés de salaire, les joueurs du Mouloudia d’Oujda menacent de faire grève

Le spectre de la grève plane à nouveau sur le club du Mouloudia d’Oujda. Privés de salaire et de primes, les joueurs menacent de déposer les crampons alors que les dirigeants...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nordin Amrabat révèle les clubs intéressés par Sofyan Amrabat

L’ex-international marocain Nordin Amrabat a révélé que Manchester United fait partie des clubs qui voulaient s’offrir les services de son frère Sofyan, milieu de terrain de la Fiorentina avant la fin du mercato de janvier.

CAN 2025 : difficile pour la CAF de choisir entre le Maroc et l’Algérie

Entre le Maroc et l’Algérie, la Confédération africaine de football (CAF) a du mal à choisir le pays qui sera l’organisateur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 alors que cette annonce devait être effective en février.

Le FC Barcelone : une seconde chance pour Sofyan Amrabat

Après avoir échoué à le recruter en janvier, le FC Barcelone souhaiterait concrétiser le dossier Sofyan Amrabat cet été. La chance lui sourira-t-elle cette fois-ci ?

Coupe d’Afrique des Nations : le Maroc, un favori fragilisé ?

L’équipe du Maroc de football va se lancer dans quelques jours dans la Coupe d’Afrique des Nations, compétition où elle est attendue par de nombreuses équipes, car elle vise tout simplement le trophée. Mais des inconnues subsistent.

Walid Regragui vise la gloire à la CAN après un Mondial historique

Dans une interview, l’entraîneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dont le coup d’envoi a été donné samedi au stade olympique d’Ebimpé, en Côte...

Adil Rami s’en prend violemment au gardien argentin

Pour le joueur français d’origine marocaine, Adil Rami, le meilleur gardien de la coupe du monde 2022 devrait être Yassine Bounou.

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation avec l’équipe du Maroc.

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Le Maroc bat l’Espagne, Yassine Bounou héroïque

Historique. Le Maroc s’est qualifié ce soir en quarts de finale de la coupe du monde en venant à bout de l’Espagne à l’issue de l’épreuve des tirs au but.

Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

Souvent blessé, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est absent des pelouses depuis quelques semaines. Actuellement, il suit un programme de récupération sous la supervision du staff médical des Lions de l’Atlas.