Achraf Hakimi a l’un des 10 plus gros salaires de Ligue 1

31 mars 2023 - 09h40 - Sport - Ecrit par : G.A

L’international marocain Achraf Hakimi figure dans le Top 10 des joueurs ayant les plus gros salaires de la Ligue 1. Ce classement est d’ailleurs largement dominé par les joueurs du Paris-Saint Germain.

Avec un salaire mensuel de 1,08 million, le latéral droit marocain du PSG est placé à la 6ᵉ position. Selon l’Équipe, Acharf Hakimi est précédé dans le classement de plusieurs autres cadres du club parisien. C’est le cas de Kylian Mbappé qui détient le plus gros salaire de la Ligue 1. Il est également l’un des sportifs les mieux payés du monde avec un salaire brut mensuel de 6 millions d’euros.

À lire : Meilleurs salaires : Achraf Hakimi parmi les plus élevés

Sur le podium, on retrouve aussi Neymar avec un salaire brut mensuel de 3,675 millions d’euros suivi de Lionel Messi dont la rémunération mensuelle est de 3,375 d’euros. Dans le Top 10, il n’y a que des joueurs du PSG. Selon les journalistes de l’Équipe qui établissent à chaque printemps le classement des plus gros salaires de la ligue 1, le salaire moyen brut mensuel du PSG dépasse le million d’euros.

À lire : Accompagné de sa maman, Achraf Hakimi reçoit le prix sportif arabe de l’année

Rappelons que Hakimi est arrivé au PSG en juillet 2021 en provenance de l’Inter Milan pour un montant de 60 millions d’euros et 11 autres millions en guise de bonus. Sous contrat avec le club parisien jusqu’en 2026, sa valeur marchande actuellement serait de 80 millions d’euros selon le centre international d’étude du sport.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Football - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi : révélation sur l’existence d’un deal entre le staff marocain et le PSG

Des révélations ont été récemment faites sur l’existence d’un deal entre le staff de l’équipe du Maroc et le PSG au sujet de l’international marocain Achraf Hakimi.

Ce que gagne Achraf Hakimi

L’international marocain Achraf Hakimi est l’un des défenseurs les mieux payés au monde. Combien touche celui qui a récemment dribblé son désormais ex-épouse Hiba Abouk qui...

PSG - Nice : Achraf Hakimi dans le groupe de départ

Le Paris Saint-Germain se rend sur la Côte d’Azur ce samedi 8 avril pour y affronter l’OGC Nice lors de la 30ᵉ journée de Ligue 1. Après un retour en demi-teinte la semaine...

PSG - OL : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a subi une défaite décevante face à l’Olympique Lyonnais dimanche soir, lors de la 29ème journée de Ligue 1. Les Parisiens ont perdu 1-0 à domicile, à six...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech de retour à Istanbul après une blessure lors de Maroc-Lesotho

Le milieu de terrain marocain, Hakim Ziyech, a regagné Istanbul afin de poursuivre sa rééducation après une blessure contractée sous le maillot des Lions de l’Atlas. De bonne augure donc les supporters de Galatasaray et de l’équipe du Maroc de football.

Walid Regragui envoie un message ferme aux binationaux

À l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, que le Maroc accueillera, le sélectionneur national Walid Regragui a fait le point sur la préparation des Lions de l’Atlas lors d’une conférence de presse tenue au complexe Mohammed VI de Salé. La...

Le football marocain pleure Ahmed Faras

Le football marocain vient de perdre l’une de ses légendes. Ahmed Faras, premier Marocain à avoir remporté le Ballon d’Or africain, a tiré sa révérence ce mercredi 16 juillet 2025 à l’âge de 78 ans.

Sofiane Boufal rassure après une rumeur sur sa mère

L’international marocain Sofiane Boufal a formellement démenti les rumeurs qui circulaient sur les réseaux sociaux annonçant le décès de sa mère. Le milieu de terrain de l’Union Saint-Gilloise a publié un message sur Instagram pour mettre fin aux...

Pourquoi Yassine Bounou manquera les prochains matchs du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui, convoquera de nouveaux gardiens de but pour le stage d’entraînement de juin. Cette décision intervient en raison de l’indisponibilité de Yassine Bounou et de Mehdi Benabid pour ce...

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que quatre mois.