Achraf Hakimi a l’un des 10 plus gros salaires de Ligue 1

31 mars 2023 - 09h40 - Sport - Ecrit par : G.A

L’international marocain Achraf Hakimi figure dans le Top 10 des joueurs ayant les plus gros salaires de la Ligue 1. Ce classement est d’ailleurs largement dominé par les joueurs du Paris-Saint Germain.

Avec un salaire mensuel de 1,08 million, le latéral droit marocain du PSG est placé à la 6ᵉ position. Selon l’Équipe, Acharf Hakimi est précédé dans le classement de plusieurs autres cadres du club parisien. C’est le cas de Kylian Mbappé qui détient le plus gros salaire de la Ligue 1. Il est également l’un des sportifs les mieux payés du monde avec un salaire brut mensuel de 6 millions d’euros.

À lire : Meilleurs salaires : Achraf Hakimi parmi les plus élevés

Sur le podium, on retrouve aussi Neymar avec un salaire brut mensuel de 3,675 millions d’euros suivi de Lionel Messi dont la rémunération mensuelle est de 3,375 d’euros. Dans le Top 10, il n’y a que des joueurs du PSG. Selon les journalistes de l’Équipe qui établissent à chaque printemps le classement des plus gros salaires de la ligue 1, le salaire moyen brut mensuel du PSG dépasse le million d’euros.

À lire : Accompagné de sa maman, Achraf Hakimi reçoit le prix sportif arabe de l’année

Rappelons que Hakimi est arrivé au PSG en juillet 2021 en provenance de l’Inter Milan pour un montant de 60 millions d’euros et 11 autres millions en guise de bonus. Sous contrat avec le club parisien jusqu’en 2026, sa valeur marchande actuellement serait de 80 millions d’euros selon le centre international d’étude du sport.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Football - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Meilleurs salaires : Achraf Hakimi parmi les plus élevés

L’international marocain et latéral droit du PSG Achraf Hakimi figure parmi les neuf footballeurs africains les mieux payés en 2022.

PSG - Nice : Achraf Hakimi dans le groupe de départ

Le Paris Saint-Germain se rend sur la Côte d’Azur ce samedi 8 avril pour y affronter l’OGC Nice lors de la 30ᵉ journée de Ligue 1. Après un retour en demi-teinte la semaine...

Achraf Hakimi pardonne à Salis Abdul Samed

L’international marocain Achraf Hakimi a répondu avec élégance à l’international ghanéen Salis Abdul Samed qui s’est excusé pour son geste dangereux envers lui lors du choc de...

Ce que gagne Achraf Hakimi

L’international marocain Achraf Hakimi est l’un des défenseurs les mieux payés au monde. Combien touche celui qui a récemment dribblé son désormais ex-épouse Hiba Abouk qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le conseil d’Achraf Hakimi aux jeunes joueurs binationaux

Heureux d’avoir remporté la médaille de bronze olympique avec les Lionceaux de l’Atlas, Achraf Hakimi saisit l’occasion pour prodiguer un sage conseil aux jeunes joueurs binationaux qui hésitent encore.

Comment Walid Regragui a aidé Eliesse Ben Seghir à choisir le Maroc

Dans une interview, le milieu offensif marocain Eliesse Ben Seghir dévoile les rêves qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc mais aussi avec l’AS Monaco.

Adil Rami menacé par des supporters après un match

Insulté après la défaite de son club face à l’OGC Nice (0-1) sur la pelouse de Troyes dimanche, le capitaine troyen Adil Rami était prêt à en découdre avec certains supporters. Il assure qu’il ne tolèrerait jamais les insultes.

Le Maroc veut organiser le prochain Mondial de futsal

Le Maroc souhaite organiser la prochaine Coupe du monde de futsal et présentera un dossier de candidature à cette fin, a annoncé mardi Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football.

Maroc-Lesotho : une large victoire pour marquer les esprits

L’équipe du Maroc de football s’apprête à disputer son dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 face au Lesotho, lundi au stade d’Oujda.

Mohamed Ihattaren a trouvé un nouveau club, mais devra faire ses preuves

Alors qu’il avait annoncé son intention de mettre fin à sa carrière, à seulement 21 ans, Mohamed Ihattaren vient de trouver un nouveau club pour tenter de rebondir.

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...

Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI à Maâmora.

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

Adil Ramzi dénonce la fin de carrière de Mohamed Ihattaren

Adil Ramzi, l’entraîneur marocain qui a dirigé Mohamed Ihattaren au sein de l’équipe jeune du PSV Eindhoven, est profondément triste de voir la fin de carrière précoce du jeune joueur de 21 ans.