Meilleurs salaires : Achraf Hakimi parmi les plus élevés

26 juin 2022 - 19h40 - Sport - Ecrit par : S.A

L’international marocain et latéral droit du PSG Achraf Hakimi figure parmi les neuf footballeurs africains les mieux payés en 2022.

Avec un salaire hebdomadaire de 176 000 £ (215 800 $), Achraf Hakimi est le sixième footballeur africain le mieux payé en Europe en 2022, fait savoir le site GiveMeSport. Le Lion de l’Atlas devance l’attaquant d’Arsenal Nicolas Pepe (171 700 $), l’attaquant de Crystal Palace Wilfried Zaha (8ᵉ, 159 000 $). Le milieu de terrain de Liverpool Naby Keita (147 000 $) complète le top 9.

À lire : Quel est le salaire d’Achraf Hakimi au PSG ?

L’international sénégalais Sadio Mane, nouvelle recrue du Bayern Munich, arrive en tête du classement des joueurs africains les mieux payés en Europe avec un salaire hebdomadaire de 250 000 £ (plus de 306 000 dollars). Il est suivi par la star de Liverpool, Mohamed Salah dont le salaire hebdomadaire s’élève à 220 000 £ (269 800 d’euros de dollars), l’ailier droit de Manchester City Riyad Mahrez (200 000 £). Suivent ensuite les internationaux ghanéens, Thomas Partey, milieu de terrain d’Arsenal (4ᵉ, avec 200 000 £) et Andre Ayew, la star d’Al-Sadd SC (5ᵉ, 180 000 £).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Afrique - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi est le deuxième joueur le plus cher du monde arabe

L’international marocain Achraf Hakimi reste l’une des plus grandes révélations du football tant au niveau régional qu’international. À 22 ans, le Lion de l’Atlas qui évolue à...

Achraf Hakimi a l’un des 10 plus gros salaires de Ligue 1

L’international marocain Achraf Hakimi figure dans le Top 10 des joueurs ayant les plus gros salaires de la Ligue 1. Ce classement est d’ailleurs largement dominé par les...

Achraf Hakimi proche d’un retour à l’Inter ?

L’international marocain Achraf Hakimi pourrait faire son retour à l’Inter Milan qu’il a quitté l’été dernier pour le Paris Saint-Germain. C’est du moins ce qu’estime le...

Achraf Hakimi, meilleur joueur africain de l’année ?

L’international marocain Achraf Hakimi fait partie des 10 joueurs nominés pour le trophée du meilleur joueur du continent africain, selon la liste publiée par la Confédération...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui dévoile le rêve qu’il veut accomplir

Demi-finaliste avec le Maroc lors de la coupe du monde 2022 qui s’est déroulée du 20 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar, le sélectionneur de l’équipe nationale Walid Regragui rêve grand.

Un club anglais veut absolument Zakaria Aboukhlal

Une équipe anglaise vient de jeter son dévolu sur une étoile montante du football marocain, Zakaria Aboukhlal. Le transfert pourrait se faire rapidement si un accord financier est trouvé.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Le Havre AC privé du Marocain Yassine Kechta

Victime d’une fracture de la fibula (péroné), le milieu de terrain du Havre AC d’origine marocaine Yassine Kechta sera indisponible jusqu’à la fin de la saison.

Shakira, après la victoire du Maroc : « This time for Africa »

Un petit clin d’œil de la chanteuse Shakira après la victoire du Maroc ce soir face au Portugal en quart de finale de la Coupe du monde.

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Yassine Bounou meilleur gardien de l’année 2022 ?

L’international marocain Yassine Bounou figure parmi les 7 joueurs en course pour le trophée « The Best » du meilleur gardien de but 2022. La liste des candidats a été publiée par la Fédération internationale de football (FIFA).

Achraf Hakimi, meilleur arrière droit du monde

L’international marocain Achraf Hakimi, a été élu meilleur arrière droit de la planète dans un récent sondage mené par la chaîne américaine ESPN.

Gharib Amzine : « L’objectif, c’est de passer le premier tour »

L’entraîneur-adjoint des Lions de l’Atlas, ancien joueur et entraîneur-adjoint de l’Espérance sportive Troyes Aube Champagne (ESTAC), Gharib Amzine, revient sur les préparatifs de l’équipe marocaine à la Coupe du monde au Qatar, ainsi que sur les...

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?