Achraf Hakimi parmi les meilleurs joueurs du Mondial Qatar

19 novembre 2022 - 15h10 - Sport - Ecrit par : S.A

L’international marocain Achraf Hakimi figure sur la liste des meilleurs joueurs de la Coupe du monde qui va se dérouler du 20 novembre au 18 décembre au Qatar 2022. C’est ce qu’indiquent les données de l’Observatoire du football (CIES).

Selon les données de l’Observatoire du football, la valeur de transfert du latéral droit marocain Achraf Hakimi est évaluée à 80 millions d’euros, ce qui le place à la 17ᵉ position parmi les footballeurs les plus chers de la coupe du monde 2022. Comparer à la valeur marchande de tous les Lions de l’Atlas, évaluée à 315 millions d’euros (326 millions de dollars), la valeur de transfert du joueur de 23 ans est encore plus impressionnante.

À lire : Mondial 2022 : Achraf Hakimi affiche son optimisme

En juin, Achraf Hakimi était le seul Lion de l’Atlas le plus cher présent dans le classement des 100 joueurs les plus chers au monde, avec une valeur marchande de 75,2 millions d’euros. Le CIES l’avait placé à la 36ᵉ place mondiale juste derrière le défenseur français du FC Séville, Jules Koundé (76,5 millions d’euros) et devant d’autres joueurs de classe mondiale tels que le milieu défensif britannique Declan Rice et le Suédois Dejan Kulusevski.

À lire : Achraf Hakimi 4ᵉ joueur le plus rapide du monde

Achraf Hakimi est arrivé au PSG en provenance de l’Inter Milan l’année dernière dans le cadre d’un contrat de 66 millions d’euros qui court jusqu’en en 2026.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi 4ᵉ joueur le plus rapide du monde

L’international marocain Achraf Hakimi est le quatrième joueur le plus rapide du monde devant son coéquipier l’international français Kylian Mbappe.

Aucune joueuse marocaine dans le Top 50 mondial

Aucune footballeuse marocaine ne figure parmi les 50 meilleures. C’est ce qui ressort du classement féminin élaboré par une chaîne de télévision sportive américaine.

Football : nouvelle distinction pour les Lions de l’Atlas

L’équipe du Maroc a reçu samedi au Caire le prix de la Meilleure équipe nationale africaine 2023, lors du Gala annuel organisé par l’Union des confédérations sportives...

Achraf Hakimi classé meilleur latéral droit du monde

L’international marocain Achraf Hakimi arrive en tête du top 10 des meilleurs latéraux droits de la planète.

Ces articles devraient vous intéresser :

La présence d’Amine Harit à la Coupe du monde compromise

Sorti sur blessure lors du match de Ligue 1 de l’Olympique de Marseille face à l’AS Monaco dimanche 13 novembre, l’international marocain Amine Harit ne pourra plus participer à la coupe du monde qui se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre.

PSG - Rennes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a décroché son billet pour la finale de la Coupe de France en s’imposant 1 à 0 face au Stade Rennais mercredi soir. Si la victoire est collective, la prestation d’Achraf Hakimi a été sujette à débat. Le latéral droit marocain a...

Hiba Abouk, séparée d’Achraf Hakimi, trouve du réconfort auprès de ses enfants

Affectée par sa séparation avec Achraf Hakimi et la polémique liée à leur divorce, Hiba Abouk continue de garder le moral haut et le sourire grâce à ses enfants Amin (3 ans) et Naïm (1 an).

Hiba Abouk tacle à nouveau Achraf Hakimi

Hiba Abouk, l’ex-femme d’Achraf Hakimi, vient de faire une nouvelle publication sur Instagram qui n’est pas passée inaperçue. Plusieurs internautes estiment que l’actrice espagnole s’adressait indirectement à l’ailier marocain du Paris Saint-Germain...

Classement FIFA : le Maroc va-t-il éjecter l’Espagne du Top 10 ?

Classés à la 22ᵉ position du classement FIFA avant le démarrage de la Coupe du monde, les Lions de l’Atlas ont considérablement avancé et pourraient se retrouver dans le Top 10 avant la fin de la compétition.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Qualification du Maroc : « un vrai triomphe », selon Jack Lang

Le président de l’institut du monde arabe, Jack Lang, a salué la détermination, la force et l’intelligence des Lions de l’Atlas, après leur qualification aux huitièmes de finale de la coupe du monde.

Qatar 2022 : les opérateurs se livrent une rude concurrence sur le roaming

La concurrence se fait rude entre les opérateurs de téléphonie mobile IAM, Orange et Inwi sur le marché de roaming en cette période, où 80 000 clients marocains ont rallié Qatar pour assister aux matchs des Lions de l’Atlas. Tous veulent prendre leur...

Mondial 2022 : Nordin Amrabat dresse les forces de l’équipe du Maroc

L’international marocain, Nordin Amrabat, qui évolue à AEK Athènes FC, s’est exprimé sur les atouts de l’équipe nationale actuellement au Mondial, affirmant que « techniquement, le Maroc n’est pas inférieur à la Belgique. »

Le Maroc qualifié en 8e de finale

Le Maroc passe en 8ᵉ de finale. Les Lions de l’Atlas se sont imposés cet après-midi face à une très difficile équipe du Canada.