Une starlette obligée de se couvrir les épaules pour une photo avec Achraf Hakimi

4 décembre 2022 - 20h40 - Sport - Ecrit par : A.P

L’influenceuse chilienne Kel Calderón a été choisie pour remettre le prix du meilleur joueur à Achraf Hakimi, après la victoire du Maroc sur le Canada (2-1) à la Coupe du monde au Qatar. La production lui a demandé de se couvrir l’épaule avec un voile pour respecter la religion musulmane du joueur.

Kel Calderón a été invitée par la marque de bière Budweiser pour une campagne lors de ce Mondial au Qatar. C’est dans ce cadre qu’elle a assisté jeudi au match Maroc-Canada et, après le coup de sifflet final, elle a été choisie pour remettre le trophée du meilleur joueur du match au Marocain Achraf Hakimi.

« Ce fut une expérience incroyable et surréaliste, mais spectaculaire… Budweiser décerne toujours le prix du meilleur joueur du match et ils m’ont donné l’opportunité de remettre cette coupe. Évidemment, j’ai dit oui, parce que c’est une expérience unique dans une vie. Hakimi était très gentleman, très respectueux à tout moment », a expliqué Calderón dans un entretien à Las Últimas Noticias.

À lire : Achraf Hakimi parmi les meilleurs joueurs du Mondial Qatar

Avant de rencontrer le footballeur marocain, la production lui a demandé une série de choses pour respecter les traditions du joueur. « C’était amusant… La production m’a dit de lui parler en anglais, mais il m’a salué en espagnol, parce qu’il est né en Espagne. Je pensais que nous allions parler en anglais, mais j’ai été agréablement surprise de voir qu’il parlait très bien espagnol », précise-t-elle.

Et d’ajouter : « C’est un musulman, donc il fallait être très respectueux et faire attention à ses coutumes, donc ils m’ont demandé de me couvrir les épaules avec un foulard ou un tissu ». Le Maroc a obtenu son ticket pour les huitièmes de finale en tant que premier du groupe F avec 7 points. Il affronte l’Espagne ce mardi.

Sujets associés : Canada - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Religion - Islam - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Le président turc vote pour une photo de l’équipe du Maroc

Participant au vote du concours « Photos de l’année 2022 » organisé par l’Agence Anadolu, le président turc Recep Tayyip Erdogan a porté son choix sur une photo des Lions de...

Achraf Hakimi critique l’entraîneur du PSG

L’international marocain Achraf Hakimi n’est pas satisfait du traitement qui lui est réservé au sein du PSG et préfère de loin l’importance qui lui est donnée au Maroc.

Achraf Hakimi parmi les meilleurs joueurs du Mondial Qatar

L’international marocain Achraf Hakimi figure sur la liste des meilleurs joueurs de la Coupe du monde qui va se dérouler du 20 novembre au 18 décembre au Qatar 2022. C’est ce...

Maroc-Canada sans Achraf Hakimi ?

L’international marocain Achraf Hakimi pourrait ne pas participer au match qui oppose ce jeudi à 16h le Maroc au Canada. Son départ précipité de la séance d’entraînement...

Ces articles devraient vous intéresser :

Youssef En-Nesyri et Yassine Bounou changent d’entraîneur

Séville FC, club où évoluent plusieurs joueurs marocains, a annoncé ce jeudi le limogeage de son sélectionneur Julen Lopetegui. La décision intervient au lendemain de la défaite contre Dortmund en ligue des champions.

Chaque mois, Achraf Hakimi verse 100 000 euros à sa mère

Durant la coupe du monde Qatar 2022, les instants pleins d’amour entre l’international marocain Achraf Hakimi et sa mère ont ému les supporters et les internautes et témoignent de l’attachement de l’un envers l’autre. La star du PSG veille sur sa mère...

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...

CAN 2025 : le Maroc veut remplacer la Guinée

Suite à l’annonce du retrait de l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée, le Maroc pourrait accueillir la compétition. Le royaume compte présenter sa candidature à la CAF, actuellement à la recherche d’une nouvelle terre d’accueil pour cette édition.

Michel Houellebecq s’excuse auprès des musulmans

L’écrivain Michel Houellebecq revient sur les propos dangereux qu’il avait tenus envers les musulmans lors d’une discussion entre l’essayiste Michel Onfray et lui, et présente ses « excuses à tous ceux » qui se sont sentis offensés.

Un nouveau club pour Selim Amallah ?

Selim Amallah devrait quitter le Real Valladolid cet été. Le milieu de terrain marocain suscite l’intérêt de plusieurs clubs de Liga comme Osasuna.

Combien touchera le Maroc s’il gagne la coupe du monde ?

La FIFA prévoit de distribuer 440 millions de dollars – 40 millions de dollars de plus qu’en 2018 – aux équipes participant à la coupe du monde Qatar 2022. Combien recevrait le Maroc actuellement en huitièmes de finale s’il remportait la finale ?

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Des tickets destinés aux supporters marocains vendus au marché noir

Nombreux sont les supporters marocains qui ont été privés de tickets devant leur permettre d’assister au match entre le Maroc et la France en demi-finale de coupe du monde Qatar 2022. Et pour cause, le précieux sésame a été vendu plus cher au marché noir.

Abdessamad Ezzalzouli sanctionné

Abdessamad Ezzalzouli sera bien présent pour la finale de la Coupe du Roi face au Real Madrid, le 6 mai prochain. Le Marocain a écopé d’une sanction plutôt légère pour le carton rouge qu’il a reçu lors du match contre Cadix, le 20 avril dernier.