Maroc-Canada sans Achraf Hakimi ?

1er décembre 2022 - 07h00 - Sport - Ecrit par : G.A

L’international marocain Achraf Hakimi pourrait ne pas participer au match qui oppose ce jeudi à 16h le Maroc au Canada. Son départ précipité de la séance d’entraînement mercredi après midi inquiète.

Quelques mots échangés avec le coach Walid Regragui et Achraf Hakimi quitte la dernière séance d’entraînement qui a eu lieu au stade Al-Douhail. Est-ce un choix tactique ou le joueur n’est pas très en forme ? Beaucoup se demandent si cela est lié à la blessure contractée par le joueur lors du match contre la Croatie.

À lire : Mondial 2022 : Achraf Hakimi affiche son optimisme

La rencontre entre le Maroc et le Canada est capitale pour les deux pays en ce sens que le premier joue sa qualification pour les huitièmes de finale, et le second fera tout pour sauver l’honneur. Même si le Canada est déjà éliminé de la compétition, les joueurs et leurs supporters pensent que battre au moins leur dernier adversaire sera une consolation.

À lire : Achraf Hakimi parmi les meilleurs joueurs du Mondial Qatar

Le Maroc a donc besoin de tous ses joueurs dont Hakimi, considéré aujourd’hui comme l’un des meilleurs latéraux au monde. Son départ de la séance d’entraînement avant la mise en place tactique du coach fait peur. De nombreux supporters retiendront leur souffle jusqu’à la publication ce jeudi de la liste du onze qui affrontera le Canada.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Canada - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi

Aller plus loin

« Les As de l’Atlas », titre l’Equipe

L’Équipe célèbre la victoire des Lions de l’Atlas sur les Diables rouges à l’issue du match Maroc-Belgique (2-0) comptant pour la 2ᵉ journée du groupe F de la Coupe du monde de...

Une starlette obligée de se couvrir les épaules pour une photo avec Achraf Hakimi

L’influenceuse chilienne Kel Calderón a été choisie pour remettre le prix du meilleur joueur à Achraf Hakimi, après la victoire du Maroc sur le Canada (2-1) à la Coupe du monde...

Mondial 2022 : Achraf Hakimi affiche son optimisme

Heureux de représenter le Maroc une deuxième fois à la coupe du monde, l’international marocain Achraf Hakimi affiche son optimisme quant à la participation des Lions de l’Atlas...

Maroc-Canada : Walid Regragui rassure sur la présence de Bounou

Pris de vertige à quelques minutes de la rencontre entre le Maroc et la Belgique,le gardien de l’équipe nationale se porte bien, a rassuré Walid Regragui lors de la conférence...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des offres XXL pour Soufiane Rahimi

L’attaquant marocain Soufiane Rahimi suscite l’intérêt de plusieurs clubs saoudiens durant ce mercato estival. Fort de ses performances avec Al Ain, club des Émirats arabes unis, Rahimi se présente comme une cible de choix pour renforcer les effectifs...

« L’amour des mères se reflète sur les performances des joueurs marocains »

Les performances des Lions de l’Atlas au Mondial puisent leur origine dans l’attachement des joueurs à leur famille, notamment leur mère, selon l’ancienne star du football nigérian, Sunday Oliseh.

Hakim Ziyech : et si c’était au PSG ?

Le mercato d’hiver semble s’animer pour l’international marocain Hakim Ziyech qui, selon ses proches, négocierait un départ vers le Paris Saint-Germain.

Des supporters s’attaquent à Achraf Hakimi

Dimanche, une banderole visant Achraf Hakimi, Wissam Ben Yedder et Benjamin Mendy, a été déployée près du stade de Lorient avant le coup d’envoi du match entre FC Lorient et l’OGC Nice (1-1).

Fiorentina refuse de céder à l’Atlético Madrid, Sofyan Amrabat reste

Après avoir fait courir plusieurs clubs dont l’Atlético de Madrid, la Fiorentina ne veut plus laisser filer Sofyan Amrabat. Le club aurait décidé de garder le milieu défensif marocain.

Aston Villa favori dans la course pour signer Yassine Bounou

Héroïque avec les Lions de l’Atlas au Mondial, Yassine Bounou, le gardien du but marocain, déchaine depuis quelques jours, les passions sur le marché des transferts. Dans le viseur de plusieurs clubs anglais, il pourrait signer dès le prochain mercato...

Liverpool veut s’offrir Sofyan Amrabat

Plusieurs clubs européens comme Liverpool continuent de s’intéresser à Sofyan Amrabat. Le club anglais attend impatiemment le mercato d’été pour s’offrir le milieu de terrain marocain.

Le PSG va recevoir une belle indemnisation de la FIFA grâce à Achraf Hakimi

Le PSG dont les joueurs comme Achraf Hakimi ont participé à la coupe du monde Qatar 2022 va recevoir une belle indemnisation de la part de la FIFA.

Sofyan Amrabat, le nouveau chouchou des fans de Manchester United

L’international marocain Sofyan Amrabat qui a fait ses débuts avec Manchester United samedi lors de la victoire des Red Devils contre Burnley (1-0) a été sidéré par le cadeau d’un jeune fan du club anglais.

Imran Louza s’en prend à Vahid Halilhodžić

L’international marocain Imran Louza s’en est pris à l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodžić, pour une décision qu’il a prise lorsqu’il était entraîneur.