Achraf Hakimi : « Ma mère était une femme de ménage. Mon père était un vendeur ambulant »

28 novembre 2022 - 12h20 - Sport - Ecrit par : A.P

Le Maroc a remporté dimanche son match face à la Belgique (2-0) lors de la 2ᵉ journée du groupe F de la Coupe du monde. Achraf Hakimi a dédié la victoire à sa mère qu’il est allé embrasser dans les tribunes à la fin du match. L’image de la scène est devenue virale sur les réseaux sociaux.

Achraf Hakimi a joué jusqu’à la 68ᵉ minute, avant de quitter le terrain. Après le coup de sifflet final, le défenseur du Paris Saint-Germain (PSG) est monté dans les tribunes du stade Al Thumama pour dédier la victoire à sa mère. Il a posté sur son compte Instagram des photos dans lesquelles on le voit donner un baiser sur le front à sa mère qui lui en donné un en retour sur la joue. « Je t’aime maman », a écrit en légende le joueur de 24 ans sur son post devenu viral.

À lire : Achraf Hakimi parmi les meilleurs joueurs du Mondial Qatar

Les internautes ont salué la beauté du geste du joueur. « La famille est toujours plus importante que tout », a réagi l’un d’eux. « Ta mère est la personne qui t’accompagnera contre vents et marées », écrit un autre. « Tu es un grand footballeur et, surtout, un bon fils », a commenté un autre. Kylian Mbappé, coéquipier et ami d’Achraf Hakimi au PSG, a également réagi sur la publication en y mettant un émoticône représentant une couronne.

À lire : Résultat : le Maroc gagne contre la Belgique et met un pied en 8e de finale

Dans une déclaration à la presse il y a quelques mois, Achraf Hakimi a précisé que les membres de sa famille étaient très humbles. « Ma mère était une femme de ménage. Mon père était un vendeur ambulant. Jouer au football était un rêve pour moi et un sacrifice pour eux. Mes frères ont sacrifié des choses. Nous étions très pauvres. Maintenant, je me bats pour eux », avait-il confié.

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Famille - Instragram - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Joueurs marocains comparés à des singes : une chaine danoise s’excuse

Après un commentaire jugé raciste sur la relation qu’entretiennent les joueurs marocains avec leur mère lors de la coupe du monde, une chaîne de télévision danoise a présenté...

« Je sais que Selim Amallah joue pour sa maman »

En rentrant sur la pelouse samedi face au Portugal, les Lions de l’Atlas joueront pour les millions de supporters marocains mais aussi pour leurs proches. C’est le cas de Selim...

Le roi Mohammed VI va recevoir les joueurs et leurs mères

Attendue ce lundi à 16 h, la délégation marocaine ayant participé à la Coupe du monde au Qatar ne sera de retour que mardi, juste à temps pour participer à la cérémonie qui sera...

Maroc-Canada sans Achraf Hakimi ?

L’international marocain Achraf Hakimi pourrait ne pas participer au match qui oppose ce jeudi à 16h le Maroc au Canada. Son départ précipité de la séance d’entraînement...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : bonne nouvelle pour les familles

Au Maroc, le gouvernement prévoit d’accorder de l’aide directe aux familles nécessiteuses dans le cadre du projet de généralisation des allocations familiales en 2023.

Probable départ d’Achraf Hakimi du PSG cet été

Entre les problèmes personnels notamment le divorce avec l’actrice Hiba Abouk, les accusations de viol portées contre lui et une saison compliquée, l’international marocain d’Achraf Hakimi ne fait plus rêver les Parisiens. Le PSG attend une offre...

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Le Havre AC privé du Marocain Yassine Kechta

Victime d’une fracture de la fibula (péroné), le milieu de terrain du Havre AC d’origine marocaine Yassine Kechta sera indisponible jusqu’à la fin de la saison.

TOTY 23 : Achraf Hakimi est dans l’équipe type de l’année

Les performances de l’international marocain Achraf Hakimi à la Coupe du monde Qatar 2022 sont une nouvelle fois reconnues par la Team of The Year, le célèbre jeu de la FIFA.

Zineb Redouani rassure sur son état de santé

Blessée lors de la finale de la Coupe d’Afrique Féminine 2022, jouée le 23 juillet dernier, Zineb Redouani inquiétait pour son état de santé. Elle se veut aujourd’hui rassurante.

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en remplacement de Reynald Pedros.

Soufiane Boufal est guéri et va reprendre l’entrainement

Les dernières nouvelles concernant l’état physique de l’international marocain Soufiane Boufal, blessé en avril dernier, sont rassurantes. Le joueur a progressivement repris les entrainements, afin d’être disponible en début saison.

Tottenham veut s’offrir Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat, qui évolue actuellement à la Fiorentina, pourrait signer à Tottenham. Le club anglais revient à la charge en vue de renforcer son milieu de terrain.