Achraf Hakimi : de la pauvreté à la célébrité

28 février 2023 - 11h50 - Sport - Ecrit par : A.P

D’un père vendeur ambulant et d’une mère femme de ménage, Achraf Hakimi a connu une enfance très modeste. Footballeur international marocain évoluant au Paris Saint-Germain (PSG), et marié à l’actrice Hiba Abouk avec qui il a deux enfants, il est aujourd’hui l’un des joueurs les plus célèbres du club parisien.

Achraf Hakimi, 24 ans, a fait la une des grands magazines en raison de sa relation avec l’actrice espagnole Hiba Abouk, 36 ans. Le couple a deux enfants et vit actuellement à Paris où Hakimi joue en tant que latéral droit au Paris Saint-Germain (PSG). Marié en secret en octobre 2018, les deux stars ont eu leur premier enfant, Amin, deux ans plus tard. « Nous nous sommes mariés avant la naissance de notre fils. C’était une cérémonie très familiale », a révélé l’actrice espagnole dans une interview accordée à ¡Hola !. Le deuxième garçon, Naim, est né en février 2022.

À lire : Hiba Abouk rend hommage aux hommes de sa vie (Photos)

Le couple est resté très discret. Mais la présence d’Hiba avec ses deux enfants au Qatar pour soutenir Achraf à la coupe du monde, n’est pas passée inaperçue. Né à Madrid, Achraf Hakimi joue pour l’équipe nationale marocaine avec laquelle il a disputé sa première coupe du monde en Russie en 2018. Ancien joueur du Real Madrid, du Borussia Dortmund et de l’Inter Milan, ses parents se sont installés en Espagne il y a plusieurs décennies. Également de nationalité espagnole, il avait essayé de jouer pour la Roja. « J’ai passé quelques jours à Las Rozas et j’ai vu que ce n’était pas le bon endroit pour moi, je ne me sentais pas chez moi […] parce que ce n’était pas ce que j’avais appris et vécu à la maison, c’est-à-dire la culture arabe, le fait d’être marocain », a-t-il confié dans un entretien à Marca.

À lire : Achraf Hakimi accusé de viol

« Ma mère faisait des ménages. Mon père était vendeur ambulant pour que je puisse jouer au football, c’était un effort et un sacrifice pour eux. Mes frères aussi ont dû faire des sacrifices. Nous étions très pauvres. Maintenant, je me bats pour eux », déclarait-il à propos de son enfance. Le jeune joueur est actuellement accusé de viol par une jeune femme de 23 ans qui a déposé plainte contre lui au commissariat de Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne), a annoncé dimanche le média français Le Parisien.

Sujets associés : France - Espagne - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Hiba Abouk rend hommage aux hommes de sa vie (Photos)

Cinq semaines après son accouchement, Hiba Akouk, la femme de Achraf Hakimi, a partagé un cliché de son dernier fils Naim, né le 12 février 2022, mais également une photo du...

Achraf Hakimi investit dans l’immobilier en Espagne

Achraf Hakimi fait la une des journaux depuis lundi avec l’annonce par Le Parisien d’une enquête pour viol. L’arrière droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) est...

Achraf Hakimi fait une surprise à des orphelins

L’international marocain Achraf Hakimi a célébré l’Aid Al-Fitr au Maroc, où il a rendu visite aux enfants de l’association Bab Rayan à Casablanca.

Achraf Hakimi accusé de viol

Le joueur du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, est actuellement au cœur d’une enquête pour viol. Selon les informations du journal Le Parisien, une jeune femme s’est rendue au...

Ces articles devraient vous intéresser :

On reparle encore de Hakim Ziyech au PSG

Le milieu offensif de Chelsea, Hakim Ziyech, pourrait atterrir au Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain a traversé une période difficile à Chelsea, et un transfert semble être sur les cartes alors que le mercato estival doit commencer...

Achraf Hakimi, l’un des footballeurs les mieux habillés d’Europe

Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, est l’un des footballeurs les mieux habillés d’Europe, selon Summum.

Voici les 5 joueurs marocains encensés par la FIFA

Le Maroc est l’honneur dans la rubrique dédiée aux « joueurs à suivre » et publiée par la Fédération internationale de football (FIFA) dans l’un des contenus d’accompagnement prévus pour le Mondial 2022. L’instance a braqué les projecteurs sur cinq...

La FIFA salue la belle complicité entre Hakimi et Ziyech

La coupe du monde Qatar 2022 donne naissance à une belle complicité entre les internationaux marocains Hakim Ziyech et Achraf Hakimi, qui ont, avec leurs coéquipiers, amené le Maroc en huitièmes de finale. Un exploit historique.

Le conseil d’un ancien de Naples à Achraf Hakimi

Dans une interview, Omar El Kaddouri, 32 ans, ancien milieu de terrain de Naples et du Torino, s’est adressé à l’international marocain Achraf Hakimi, 24 ans, qui n’envisage plus de quitter le PSG.

Hiba Abouk parle de sa nouvelle relation avec Achraf Hakimi

Après une pause dédiée à l’éducation de ses enfants, l’actrice Hiba Abouk refait surface dans le monde du spectacle. Elle a récemment partagé ses expériences et défis personnels, notamment sa séparation avec le footballeur du PSG, Achraf Hakimi.

Hiba Abouk brise le silence et révèle le divorce avec Achraf Hakimi

L’actrice Hiba Abouk vient de publier un communiqué de presse dans lequel elle réagit aux rumeurs qui circulent à son sujet. Elle clarifie également sa situation personnelle suite aux accusations portées contre Achraf Hakimi.

Achraf Hakimi : révélation sur l’existence d’un deal entre le staff marocain et le PSG

Des révélations ont été récemment faites sur l’existence d’un deal entre le staff de l’équipe du Maroc et le PSG au sujet de l’international marocain Achraf Hakimi.

Achraf Hakimi classé meilleur latéral droit du monde

L’international marocain Achraf Hakimi arrive en tête du top 10 des meilleurs latéraux droits de la planète.

Achraf Hakimi s’épanouit avec Christophe Galtier

L’international marocain du PSG, Achraf Hakimi s’est exprimé sur les débuts de son nouvel entraineur Christophe Galtier. L’occasion de rappeler ses nouveaux défis et son importance dans le nouveau dispositif mis en place par le technicien français.