PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

25 novembre 2023 - 08h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le Paris Saint-Germain s’est largement imposé vendredi soir face à l’AS Monaco dans le cadre de la 13ᵉ journée de Ligue 1 française. Au cœur de victoire, la prestation nuancée d’Achraf Hakimi. Le latéral marocain, flamboyant depuis le début de la saison, a navigué entre éclats et discrétion dans cette confrontation.

Loin de sa prestance habituelle en début de match, Hakimi s’est progressivement illustré en seconde période, exploitant son agilité et sa solidité défensive. Son apport a été crucial, notamment grâce à un centre précis en fin de rencontre, contribuant au but final de Randal Kolo Muani. Cette performance, bien que moins dominante, a été notée à 5,5 par Footmercato.

La présence offensive constante d’Hakimi sur son flanc, combinée à sa collaboration efficace avec Ousmane Dembélé, a été un élément clé de la stratégie du PSG. Maxifoot, reconnaissant cette contribution, lui a attribué une note de 6,5, mettant en avant sa capacité à créer des occasions dangereuses.

A lire : Hiba Abouk tourne la page Achraf Hakimi : Nouvelle vie, nouvel amour

Malgré quelques erreurs techniques, son engagement offensif et sa tentative de marquer n’ont pas manqué de se faire remarquer. Paristeam et Parisfans, lui donnant tous deux un 6, ont souligné son impact significatif, en particulier dans la réalisation du cinquième but parisien, témoignant de son importance tactique pour l’équipe.

90min.com, avec une note de 6/10, a également apprécié la performance d’Hakimi, mettant en avant son dynamisme sur le côté droit et son entente remarquable avec Dembélé. Cette synergie a été considérée comme un atout majeur dans le jeu parisien orchestré par Luis Enrique.

Bien que sa prestation ait connu des hauts et des bas, Achraf Hakimi reste un pilier essentiel du PSG.

Sujets associés : Football - Achraf Hakimi - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

"Violeur" : Kylian Mbappé défend son ami Achraf Hakimi

L’international français Kylian Mbappé s’est agacé contre l’attitude des supporters qui s’en prenaient à son coéquipier et ami Achraf Hakimi en l’insultant de « violeur » lors...

De coéquipiers à amis : Achraf Hakimi parle de Kylian Mbappé

Dans une récente interview, Achraf Hakimi a évoqué son amitié avec Kylian Mbappé. Les deux coéquipiers au Paris Saint-Germain (PSG) sont très proches sur et en dehors du terrain.

Achraf Hakimi nominé pour le Ballon d’Or Africain 2023

Achraf Hakimi est en course pour le Ballon d’Or Africain 2023. Le gagnant du prestigieux trophée sera connu le 11 décembre prochain à Rabat.

Achraf Hakimi à nouveau en couple ?

Achraf Hakimi aurait été vu il y a quelques jours dans une discothèque à Madrid en compagnie de Karoline Lima, l’ex-femme d’Eder Militao, le défenseur brésilien du Real Madrid.

Ces articles devraient vous intéresser :

La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et d’Aaron Wan-Bissaka.

« L’amour des mères se reflète sur les performances des joueurs marocains »

Les performances des Lions de l’Atlas au Mondial puisent leur origine dans l’attachement des joueurs à leur famille, notamment leur mère, selon l’ancienne star du football nigérian, Sunday Oliseh.

Maroc : des surprises annoncées dans la liste de Regragui

Walid Regragui pourrait accueillir au sein de l’équipe plusieurs joueurs, dans le cadre des préparatifs des matchs amicaux des 25 et 28 mars contre le Brésil et le Pérou à Tanger et à Madrid.

Selim Amallah sur les tablettes de deux clubs anglais

L’international marocain Selim Amallah, en difficultés avec son club, le Standard de Liège, serait très convoité par deux clubs de la Premier League, qui veulent renforcer leur équipe pour la deuxième partie de la saison.

Achraf Hakimi : Man United veut se montrer solide face à la concurrence

En quête d’un latéral droit d’ici la fin du mercato, Manchester United rêve de signer l’international marocain Achraf Hakimi. Le club anglais se dit prêt à faire face à la concurrence.

L’entraîneur de Hakim Ziyech viré

Chelsea a annoncé ce mercredi avoir mis fin au contrat du sélectionneur allemand, Thomas Tuchel. La décision intervient au lendemain de la défaite des Blues contre le Dinamo Zagreb (0-1) en ligue des champions.

Sofyan Amrabat à Manchester United : les détails du transfert

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat a finalement rejoint les rangs de Manchester United, club qu’il qualifie de « rêve d’enfance ». Il a fallu plusieurs semaines de discussions avec la Fiorentina pour parvenir à un accord.

CAN U-17 : Le Maroc surpris par la Zambie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans a perdu ce soir face à son homologue zambienne (1-2) en Coupe d’Afrique des nations de la catégorie (CAN U17) qui se tient actuellement en Algérie.

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

L’entraîneur de West Ham en colère contre Nayef Aguerd

David Moyes, le manager de West aurait exprimé son mécontentement vis-à-vis de l’international marocain Nayef Aguerd, à l’issue de la défaite des Hammers face à Manchester City (1-3) samedi.