Achraf Hakimi : au nom de la mère

15 avril 2023 - 13h10 - Sport - Ecrit par : A.P

Saida, la mère d’Achraf Hakimi est intervenue, malgré elle, dans la procédure de divorce de son fils avec Hiba Abouk. Le joueur marocain a mis tous ses biens au nom de sa mère, une surprise désagréable pour l’actrice espagnole d’origine tunisienne qui réclamerait la moitié des biens et de la fortune du défenseur du PSG.

Selon la presse française, Hiba Habouk aurait réclamé la moitié de la fortune d’Hakimi, qui gagne plus de 800 000 euros par mois au Paris Saint-Germain (PSG), soit environ 10 millions d’euros par an. Mais grosse aura été la désillusion d’Hiba Abouk quand elle a appris que son ex-mari n’a aucun bien en son nom, ni d’argent dans une banque. Tout est au nom de Saida, sa mère.

À lire : Divorce d’Achraf Hakimi : quand la fortune se volatilise

Achraf a toujours été très proche de sa famille, et notamment de sa mère. Après la victoire du Maroc face à la Belgique lors de la Coupe du monde au Qatar, le joueur n’a pas hésité à monter dans les tribunes et à donner un baiser sur le front à sa mère qui, toute émue, lui en a donné un en retour sur la joue.

À lire : Achraf Hakimi : « Ma mère était une femme de ménage. Mon père était un vendeur ambulant »

« Ma mère était une femme de ménage. Mon père était un vendeur ambulant. Jouer au football était un rêve pour moi et un sacrifice pour eux. Mes frères ont sacrifié beaucoup de choses. Nous étions très pauvres. Maintenant, je me bats pour eux », avait confié Hakimi le jour de sa signature au PSG.

À lire : Hiba Abouk brise le silence et révèle le divorce avec Achraf Hakimi

Ainsi, les 10 millions d’euros que le Marocain de 26 ans gagne un an au PSG vont sur le compte de sa mère, Saïda, qui gère l’économie familiale. Les avocats d’Hiba Abouk essaient de trouver la bonne formule pour que le joueur marocain assume ses responsabilités en ce qui concerne ses deux enfants, Naim et Amin.

Sujets associés : Football - Divorce - Achraf Hakimi - Hiba Abouk (Aboukhris Benslimane)

Aller plus loin

Première apparition d’Hiba Abouk après sa séparation d’Achraf Hakimi

Hiba Abouk, la désormais ex-femme d’Achraf Hakimi, a fait sa première apparition sur les réseaux sociaux, une semaine après avoir annoncé sa rupture avec le footballeur marocain.

Hiba Abouk réagit à la polémique autour de son divorce avec Achraf Hakimi

Hiba Abouk a réagi à sa manière à la polémique liée à son divorce avec le joueur marocain et au fait que ce dernier ne possède rien à partager, tous ses biens étant au nom de sa...

Hiba Abouk brise le silence et révèle le divorce avec Achraf Hakimi

L’actrice Hiba Abouk vient de publier un communiqué de presse dans lequel elle réagit aux rumeurs qui circulent à son sujet. Elle clarifie également sa situation personnelle...

La mère d’Achraf Hakimi clashe Hiba Abouk

La mère d’Achraf Hakimi, Saida, a déclaré ne pas être informée du transfert en son nom de tous les biens du joueur. Mais elle assure que c’est la meilleure solution pour « se...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech pourrait atterrir à Newcastle

L’international marocain Hakim Ziyech serait toujours dans le viseur de Newcastle qui cherche à l’enrôler lors de ce mercato qui finit à la fin janvier. Reste à trouver un accord autour de l’épineuse question du salaire du joueur.

Finale de la Ligue Europa : l’AS Roma craint Youssef En-Nesyri

Le FC Séville et l’AS Roma s’affrontent ce mercredi en finale de la Ligue Europa. L’attaquant marocain Youssef En-Nesyri, grand artisan du parcours de Séville dans la compétition, va tenter de marquer encore des buts ce soir pour offrir une victoire...

CAN 2025 : le Maroc et l’Algérie ne seront pas fixés à Kigali

Les pays qui ont déposé leur candidature pou accueillir la coupe d’Afrique des nations en 2025 devront encore patienter pour connaître la décision de la Confédération africaine de football (CAF).

Hakim Ziyech vers la Juventus ?

L’international marocain Hakim Ziyech serait tout proche du départ de Chelsea. Le club anglais l’aurait inclus dans un deal avec la Juventus, pour s’offrir les services du Français Adrien Rabiot, dès le prochain mercato hivernal.

Voici les 3 joueurs marocains de l’équipe-type de la phase des poules

Les internationaux marocains Achraf Hakimi, Hakim Ziyech et Sofyan Amrabat sont parmi les onze joueurs qui ont marqué la phase de poules de la Coupe du Monde Qatar 2022.

CAN 2025 : Patrice Motsepe parle de la candidature du Maroc

Le Maroc s’est porté candidat à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, après le retrait de la Guinée. Patrice Motsepe, président de la confédération africaine de football (CAF), dit accueillir « favorablement » cette candidature.

Hachim Mastour, avec la Renaissance Zemamra, repart en 1ère division

L’équipe de l’ancien international marocain Hachim Mastour, qualifié un temps de nouveau Messi, vient de rejoindre l’élite du football marocain. La Renaissance Zemamra (RCAZ) est première de la Botola 2.

Probable départ d’Achraf Hakimi du PSG cet été

Entre les problèmes personnels notamment le divorce avec l’actrice Hiba Abouk, les accusations de viol portées contre lui et une saison compliquée, l’international marocain d’Achraf Hakimi ne fait plus rêver les Parisiens. Le PSG attend une offre...

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.

Nouhaila Benzina, la joueuse qui a renversé les stéréotypes sur le hijab

Voir la Marocaine Nouhaila Benzina, première joueuse à porter un hijab à la coupe du monde féminine qui se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande, a complètement changé la perception d’un journaliste et rédacteur en chef britannique de confession...