Le nouveau Mbappé est arrivé, grâce à Achraf Hakimi

7 septembre 2025 - 14h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Après une première saison d’adaptation au Real Madrid, l’attaquant français Kylian Mbappé a entamé son deuxième exercice sous le maillot madrilène avec une condition physique et une confiance visiblement renouvelées.

Cette transformation, remarquée à l’entraînement et confirmée par ses trois buts en trois matchs, trouverait son origine dans une préparation estivale particulièrement rigoureuse, notamment avec son ami Achraf Hakimi.

À lire : Achraf Hakimi : « on va aller le dépouiller »

Contrairement aux étés précédents, l’attaquant français a consacré une partie importante de ses vacances à un travail physique intensif. Il a notamment profité de son temps avec son ami et ancien coéquipier du PSG, l’international marocain Achraf Hakimi, pour adopter sa méthode de préparation. Ce dernier a l’habitude de voyager avec un préparateur physique personnel pour maintenir sa forme, une initiative à laquelle Mbappé s’est joint. Le résultat, selon les observateurs du club, est un joueur « plus affûté » et « plus rapide ».

À lire : Hakimi contre Mbappé : l’heure des retrouvailles

Cette condition physique optimale a eu un impact direct sur son assurance et son statut au sein de l’effectif. Plus confiant, son rôle dans le vestiaire a évolué, et il aurait gagné la pleine confiance de ses coéquipiers, notamment de ses partenaires d’attaque Vinícius et Rodrygo, avec qui il partage les responsabilités offensives.

À lire : Kylian Mbappé en vacances à Marrakech

Ce renouveau est d’autant plus remarquable qu’il succède à une première saison compliquée, marquée par une maladie qui l’avait affaibli lors de la Coupe du Monde des Clubs. Son but inscrit avec l’équipe de France face à l’Ukraine ce vendredi, sur une passe en profondeur de son coéquipier Aurélien Tchouaméni, est présenté comme l’illustration parfaite de cette nouvelle dynamique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Kylian Mbappé et Achraf Hakimi : retrouvailles à Paris

L’attaquant français du Real Madrid, Kylian Mbappé était récemment en France où il a passé de bons moments avec son ami et ex-coéquipier au PSG, Achraf Hakimi.

Hakimi contre Mbappé : l’heure des retrouvailles

Achraf Hakimi et Kylian Mbappé croiseront le fer lors de la demi-finale de la coupe du monde clubs entre le PSG et le Real Madrid mercredi au MetLife Stadium.

Achraf Hakimi et Kylian Mbappé aperçus à Barcelone (vidéo)

Achraf Hakimi et Kylian Mbappé ont décidé de passer les deux jours de repos que leur a accordés le Paris Saint-Germain (PSG) à Barcelone.

Kylian Mbappé en vacances à Marrakech

L’international français et joueur du Real Madrid, Kylian Mbappé, est arrivé à Marrakech pour y passer de courtes vacances. Il profite sur place du climat printanier actuel de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

Brahim Díaz et le Real Madrid s’imposent face à Manchester City

L’Etihad Stadium a été riche en rebondissements ce mardi soir. Le Real Madrid, guidé par un Brahim Díaz en grande forme, a déjoué les plans de Manchester City lors du match aller des seizièmes de finale de la Ligue des Champions (2-3). Les Madrilènes...

Rachat d’un club anglais : le milliardaire marocain Anas Sefrioui répond aux rumeurs

Anas Sefrioui, président du groupe immobilier Addoha, a formellement démenti les informations circulant sur une éventuelle acquisition du club de football britannique Sheffield Wednesday.

PSG - Atlético Madrid : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Malgré la défaite concédée à domicile face à l’Atlético Madrid (1-2), Achraf Hakimi s’est illustré comme le principal animateur offensif du PSG. La presse sportive a unanimement salué son activité et sa combativité, tout en pointant du doigt un manque...

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

Un revenant dans l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a tenu à rassurer Sofiane Boufal quant à son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Brouille entre Regragui et Sektioui ? L’entraîneur de l’équipe olympique répond

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Paris, dément les rumeurs faisant état de l’existence d’une brouille entre le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui et lui.