« Participer à la Coupe du monde est le rêve de tout joueur, mais tout le monde n’a pas la chance de disputer ses matchs. Je fais partie de ces chanceux. En fait, je suis heureux de représenter mon pays pour la deuxième fois au Mondial », a déclaré le latéral droit marocain dans une interview accordée à la chaîne qatarie Al Jazeera.
À lire : Achraf Hakimi 4ᵉ joueur le plus rapide du monde
Achraf Hakimi a promis que ses coéquipiers et lui feront mieux qu’en Russie. « Je pense que nous (les joueurs) sommes bien préparés pour accomplir de grandes réalisations dans la période à venir, afin de rendre le peuple marocain fier et heureux de nous, a-t-il souligné. Notre ambition est de faire mieux qu’en Russie et d’être l’équipe surprise ». En Russie, le Maroc avait quitté la compétition après avoir mis en échec l’Espagne (2-2) et mené deux fois au score à Kaliningrad en match de la troisième et dernière journée (groupe B) du Mondial.
À lire : Mondial 2022 : le Maroc déterminé à rééditer l’exploit de 1986
Classé dans le groupe F, le Maroc commencera sa sixième participation en phase finale de la Coupe du monde 2022 en défiant la Croatie (finaliste de la dernière édition), avant de croiser les crampons face à la Belgique (éliminée par les Bleus en demi-finales de la précédente édition), et enfin le Canada (de retour 36 ans après leur unique participation en 1986) lors de la 3ᵉ journée.