Mondial 2022 : Achraf Hakimi affiche son optimisme

15 novembre 2022 - 14h40 - Sport - Ecrit par : S.A

Heureux de représenter le Maroc une deuxième fois à la coupe du monde, l’international marocain Achraf Hakimi affiche son optimisme quant à la participation des Lions de l’Atlas à cette grand-messe sportive.

« Participer à la Coupe du monde est le rêve de tout joueur, mais tout le monde n’a pas la chance de disputer ses matchs. Je fais partie de ces chanceux. En fait, je suis heureux de représenter mon pays pour la deuxième fois au Mondial », a déclaré le latéral droit marocain dans une interview accordée à la chaîne qatarie Al Jazeera.

À lire : Achraf Hakimi 4ᵉ joueur le plus rapide du monde

Achraf Hakimi a promis que ses coéquipiers et lui feront mieux qu’en Russie. « Je pense que nous (les joueurs) sommes bien préparés pour accomplir de grandes réalisations dans la période à venir, afin de rendre le peuple marocain fier et heureux de nous, a-t-il souligné. Notre ambition est de faire mieux qu’en Russie et d’être l’équipe surprise ». En Russie, le Maroc avait quitté la compétition après avoir mis en échec l’Espagne (2-2) et mené deux fois au score à Kaliningrad en match de la troisième et dernière journée (groupe B) du Mondial.

À lire : Mondial 2022 : le Maroc déterminé à rééditer l’exploit de 1986

Classé dans le groupe F, le Maroc commencera sa sixième participation en phase finale de la Coupe du monde 2022 en défiant la Croatie (finaliste de la dernière édition), avant de croiser les crampons face à la Belgique (éliminée par les Bleus en demi-finales de la précédente édition), et enfin le Canada (de retour 36 ans après leur unique participation en 1986) lors de la 3ᵉ journée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Maroc-Canada sans Achraf Hakimi ?

L’international marocain Achraf Hakimi pourrait ne pas participer au match qui oppose ce jeudi à 16h le Maroc au Canada. Son départ précipité de la séance d’entraînement...

« L’équipe du Maroc ne sera pas un adversaire facile face à la Croatie »

Le Maroc entame ce mercredi 23 novembre 2022 la coupe du monde face à la Croatie. Conscient de la difficulté du match, le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui...

Achraf Hakimi encore sous le choc de l’élimination du Maroc à la CAN

Achraf Hakimi ne s’est pas encore remis de l’élimination du Maroc en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations. Il l’a fait savoir au cours d’une interview accordée au...

Achraf Hakimi écrit aux supporters marocains

Conscient du choc que l’élimination de l’équipe nationale a provoqué chez les supporters marocains, Achraf Hakimi leur a adressé un message, leur demandant de rester unis...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi de retour à l’entrainement au PSG

L’international marocain Achraf Hakimi et son coéquipier Kylian Mbappé ont effectué, jeudi, leur retour à l’entrainement collectif du PSG, après dix jours de repos forcé accordé par le club français.

Azzedine Ounahi sombre, les critiques fusent de toutes parts

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations de la coupe du monde Qatar 2022 avec le Maroc, est sous le feu des critiques parce qu’il a du mal à briller à l’Olympique de Marseille.

Mondial 2026 : le Maroc dans un groupe a priori facile, mais attention

Le tirage au sort pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 a eu lieu hier en Côte d’Ivoire. Malgré un groupe d’apparence facile, les Lions de l’Atlas devront se méfier.

PSG : Achraf Hakimi, partira, partira pas ?

Le défenseur du Paris Saint-Germain (PSG), Achraf Hakimi, pourrait partir malgré un contrat courant jusqu’en juin 2026, selon des rumeurs relayées par la presse sportive. L’international marocain, recruté par le club parisien en 2021, était salué pour...

Sofyan Amrabat hors-jeu, Manchester United en difficulté

Coup dur pour Manchester United et son entraîneur Erik ten Hag : le milieu de terrain Sofyan Amrabat ne sera pas de la partie pour le match contre Brighton ce samedi.

Issame Charaï, victime de son succès ?

Alors qu’il a réalisé des exploits, Issame Charaï, sélectionneur de l’équipe du Maroc des Lionceaux (U23) a été limogé, et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a aussitôt remplacé par le technicien par Tarik Sektioui. Un limogeage qui...

PSG – Rennes : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de signer une victoire 3-1 contre le Stade rennais, mettant fin à sa série de deux matchs sans succès. Retour sur la performance hors norme de l’internationale marocain Achraf Hakimi.

Hiba Abouk parle de sa nouvelle relation avec Achraf Hakimi

Après une pause dédiée à l’éducation de ses enfants, l’actrice Hiba Abouk refait surface dans le monde du spectacle. Elle a récemment partagé ses expériences et défis personnels, notamment sa séparation avec le footballeur du PSG, Achraf Hakimi.

Liverpool prépare une offre pour Youssef En-Nesyri

Youssef En-Nesyri suscite à nouveau l’intérêt du club anglais de Liverpool. Les Reds préparent une offre pour tenter de recruter le joueur cet été.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dortmund a pris l’avantage face au PSG (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Achraf Hakimi, le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, a livré une prestation en demi-teinte, selon la presse sportive.