Mondial 2022 : le Maroc déterminé à rééditer l’exploit de 1986

7 novembre 2022 - 12h49 - Sport - Ecrit par : S.A

À quelques semaines du coup d’envoi de la coupe du monde Qatar 2022, le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui assure que les Lions de l’Atlas travaillent à passer le cap du premier tour. Un exploit réalisé en 1986.

« Réussir au Mondial, c’est passer le premier tour. Nous n’avons plus réussi à la faire depuis 1986, mais nous allons nous battre pour y arriver malgré le niveau relevé de notre poule », a déclaré Walid Regragui dans une interview accordée au site de la FIFA. Classé dans le groupe F, le Maroc commencera sa sixième participation en phase finale de la Coupe du monde 2022 en défiant la Croatie (finaliste de la dernière édition), avant de croiser les crampons avec la Belgique (éliminée par les Bleus en demi-finales de la précédente édition), et enfin le Canada (de retour 36 ans après leur unique participation en 1986) lors de la 3ᵉ journée.

À lire : Coupe du monde au Qatar : Walid Regragui parle des chances du Maroc

Conscient de l’enjeu, le technicien assure que la sélection aura un plan pour chaque confrontation, et qu’elle essaiera de gagner autant de matchs que possible pour rendre tout le pays fier. Le sélectionneur compte sur ses poulains qui seront, selon lui, combatifs et donneront tout sur le terrain.

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Walid Regragui à propos de l’équipe : « il faut travailler le côté mental »

Au terme du match nul contre le Paraguay mardi à Séville, le sélectionneur national du Maroc, Walid Regragui, a reconnu que la rencontre a été certes « difficile », mais elle...

Coupe du monde : un trio mexicain à l’arbitrage du match Maroc-Belgique

Le Maroc et la Belgique connaissent déjà le trio arbitral qui va officier le match qui aura lieu le dimanche 27 novembre, comptant pour la deuxième journée de la phase de...

Quelles sont les chances du Maroc pour remporter le Mondial 2022 ?

Selon Opta Analyst, le Maroc n’a quasiment aucune chance de remporter la prochaine coupe du monde de football. Le pays est crédité de 0,3% de chance de victoire seulement.

Mondial 2022 : une finale Cameroun-Maroc ?

A moins de deux semaines du coup d’envoi du Mondial, l’ancienne star du football, actuel président de la fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o, a donné ses...

Ces articles devraient vous intéresser :

Accusé de racisme, Christophe Galtier a le soutien de Laurent Blanc

À l’instar de Genesio, Kombouaré et Roy, le coach de l’Olympique lyonnais (OL) Laurent Blanc a défendu son collègue et ami Christophe Galtier, entraîneur du PSG accusé de racisme dans une affaire qui remonte à son passage à l’OGC Nice la saison dernière.

Mondial 2022 : Achraf Hakimi affiche son optimisme

Heureux de représenter le Maroc une deuxième fois à la coupe du monde, l’international marocain Achraf Hakimi affiche son optimisme quant à la participation des Lions de l’Atlas à cette grand-messe sportive.

Schalke 04 prêt à laisser partir Amine Harit

Schalke 04 est déterminé à se séparer de l’international marocain Amine Harit, toujours sous contrat en Bundesliga. Il a fixé le montant du transfert.

Un ancien joueur de l’Ajax encourage Ziyech à rejoindre le Barça

Après un mondial époustouflant et une performance décisive en club, l’international marocain Hakim Ziyech peine toujours à faire l’unanimité chez les Blues. L’ancien attaquant néerlandais Ruud Gullit l’encourage à chercher un club qui sait mieux le...

Montée en puissance progressive d’Ilias Akhomach

De Barça à Villarreal en passant par Gimanstic Manresa, le jeune attaquant hispano-marocain Ilias Akhomach est progressivement monté en puissance.

Bléssé, Noussair Mazraoui pourrait rater la Coupe d’Afrique

Le club du Bayern de Munich vient d’annoncer une mauvaise nouvelle pour deux de ses joueurs, dont l’international marocain Noussair Mazraoui.

Quelles sont les chances du Maroc pour remporter le Mondial 2022 ?

Selon Opta Analyst, le Maroc n’a quasiment aucune chance de remporter la prochaine coupe du monde de football. Le pays est crédité de 0,3% de chance de victoire seulement.

Hakim Ziyech non convoqué : Walid Regragui s’explique

L’absence de Hakim Ziyech parmi les joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc fait jaser. Durant la conférence de presse qui s’est déroulée hier, Walid Regragui s’en est expliqué.

Shakira, après la victoire du Maroc : « This time for Africa »

Un petit clin d’œil de la chanteuse Shakira après la victoire du Maroc ce soir face au Portugal en quart de finale de la Coupe du monde.

Brest - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est imposé face au Stade Brestois 3-2 lors de la 10ᵉ journée de Ligue 1. Si Kylian Mbappé s’est illustré avec un doublé, l’international marocain Achraf Hakimi a livré une prestation contrastée, qui a suscité diverses réactions...