Qatar 2022 : le Maroc classé 16e en termes de valeur marchande

8 novembre 2022 - 20h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Le Maroc est la 16ᵉ équipe la plus chère de la coupe du monde Qatar 2022. C’est ce qui ressort du classement du site allemand Transfermarkt, qui évalue les valeurs marchandes des joueurs professionnels.

Avec une valeur cumulée de ses joueurs évaluée à 236,8 millions d’euros, le Maroc est classé 16ᵉ parmi les 32 sélections qualifiées pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Il devance son futur adversaire le Canada (162,4 millions d’euros, 21ᵉ). La valeur de l’international marocain est évaluée à 8,7 millions d’euros. Le latéral droit Achraf Hakimi (60 millions d’euros/PSG) possède la valeur marchande la plus élevée de l’effectif marocain, dont la moyenne d’âge est de 27 ans.

À lire : Mondial 2022 : le Maroc déterminé à rééditer l’exploit de 1986

On trouve en tête l’équipe d’Angleterre (1,4 milliard d’euros). Elle devance de courte tête le Brésil (1 milliard). L’équipe du Portugal (904 millions d’euros) complète le top 3.

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Classement

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Achraf Hakimi parmi les meilleurs joueurs du Mondial Qatar

L’international marocain Achraf Hakimi figure sur la liste des meilleurs joueurs de la Coupe du monde qui va se dérouler du 20 novembre au 18 décembre au Qatar 2022. C’est ce...

Qatar 2022 : l’hôtel et le lieu d’entraînement de l’équipe marocaine connus

La FIFA vient de dévoiler où le Maroc et les 31 autres pays qualifiés pour le Mondial 2022, qui se déroulera du 21 novembre au 18 décembre au Qatar, séjourneront et s’entraîneront.

Qatar : les supporters marocains obligés d’installer des espions sur leurs smartphones

Les Marocains qui se rendront au Qatar pour soutenir les Lions de l’Atlas à la Coupe du monde qui démarre ce 20 novembre, devront installer sur leurs smartphones l’application...

Mondial 2022 : le Canada, adversaire du Maroc, sera au Qatar sans nouveau maillot

L’équipe canadienne de football, qui partage le groupe F avec le Maroc, jouera la Coupe du monde au Qatar sans de nouveaux maillots. Les dirigeants de l’équipe ne croyaient pas...

Nous vous recommandons

Football

Résultat match : le Maroc fait match nul contre la RD Congo (vidéo)

L’équipe du Maroc de football a fait match nul (1 à 1) cet après-midi face à l’équipe de la RD Congo, en match aller des barrages de la qualification de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Quel avenir pour Mohamed Ihattaren à l’Ajax Amsterdam ?

Le joueur marocain Mohamed Ihattaren pourrait-il rester au sein de l’Ajax Amsterdam, après ses supposés liens avec un clan mafieux et ses absences répétées aux séances d’entraînement en raison des menaces et intimidations qu’ils auraient reçues ?

Match Maroc-Espagne : Bruxelles renforce son dispositif de sécurité

En marge à la rencontre Maroc-Espagne, la ville de Bruxelles a décidé de renforcer son dispositif de sécurité, pour éviter des débordements.

Des joueurs marocains de l’équipe-type des huitièmes de finale du Mondial

Des joueurs marocains figurent dans le onze type des huitièmes de finale de la coupe du monde Qatar 2022. Qualifiés pour les quarts de finale, les Lions de l’Atlas affronteront le Portugal samedi 10 décembre à Al Thumama Stadium.

La Juventus ne sait que de faire Mohamed Ihattaren

Le jeune joueur néerlandais d’origine marocaine, Mohamed Ihattaren, n’est pas encore fixé sur son avenir. Prêté à la Sampdoria l’été dernier, il devrait repartir en prêt après un début de saison raté. Son club, la Juventus, est à la recherche d’un...

Coupe du Monde 2022 au Qatar

Tarik Tissoudali s’exprime sur Ziyech et Mazraoui

L’international Marocain Tarik Tissoudali, qui évolue à la Gantoise (Belgique), s’est exprimé sur l’actualité des Lions de l’Atlas, ses performances et son avenir au sein du club.

France : 36 arrestations sur les Champs Élysées après la victoire du Maroc

Des affrontements ont éclaté samedi soir entre forces de l’ordre et supporters sur les Champs-Élysées, après la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022. Des dizaines de personnes ont été arrêtées par la police.

Maroc-Espagne : la FRMF décroche 5000 billets supplémentaires pour les supporters marocains

La FIFA a annoncé dimanche avoir réservé 5000 billets supplémentaires aux supporters marocains en vue du match Maroc-Espagne, sur demande de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Le Maroc 11ᵉ au classement FIFA

L’équipe nationale marocaine n’intègrera pas finalement le Top 10 du classement FIFA. Les Lions de l’Atlas occuperont la 11ᵉ place pour avoir atteint le dernier carré de la Coupe du monde Qatar 2022.

Voici les joueurs marocains qui iront au mondial au Qatar (liste)

Comme prévu, le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a dévoilé ce jeudi 10 novembre la liste des 26 joueurs choisis pour disputer la Coupe du monde de football au Qatar. Les voici !

Classement

L’un des plus beaux aéroports au monde est … marocain

Conde Nast Traveler, une référence mondiale des loisirs et des voyages basée à New York, place l’aéroport Marrakech-Menara septième dans le classement des meilleurs aéroports du monde.

Indice mondial de paix positive : le Maroc recule de sept places

Le Maroc occupe le 80ᵉ rang mondial sur 163 pays dans l’indice positif de la paix 2022. C’est ce qui ressort du classement du think-tank australien l’Institute of Economics and Peace (IEP).

Le Maroc est le pays le plus pacifique au Maghreb

Le Maroc vient de gagner 9 places dans le classement de Peace Index 2021 (GPI 2021) de l’Institut pour l’économie et la paix (IEP), et se positionne en tête dans le Maghreb et 79ᵉ dans le monde sur 163 États et territoires indépendants.

Trois restaurants marocains parmi les 10 meilleurs en Afrique

La cuisine marocaine encore à l’honneur. Trois restaurants marocains figurent parmi les 10 meilleurs d’Afrique, selon le classement 2022 de TripAdvisor, la plus grande plateforme d’avis de voyageurs au monde.

Voici le nouveau classement du passeport marocain

Le passeport marocain arrive à la 52ème place avec un score de mobilité de 58, selon le dernier classement de Henley Passeport Index. Un score en dessous de la moyenne mondiale.