Mondial 2022 : le Canada, adversaire du Maroc, sera au Qatar sans nouveau maillot

17 septembre 2022 - 11h40 - Monde - Ecrit par : P. A

L’équipe canadienne de football, qui partage le groupe F avec le Maroc, jouera la Coupe du monde au Qatar sans de nouveaux maillots. Les dirigeants de l’équipe ne croyaient pas en leur qualification au Mondial 2022 et n’ont pas lancé la confection de nouveaux maillots.

Le Canada a été la première équipe à se qualifier pour la Coupe du monde Qatar 2022 au sein de la Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes (CONACAF), bien avant le Mexique et les États-Unis. Mais chose curieuse, les joueurs canadiens n’auront pas de nouveaux maillots pour cette compétition internationale. Nike, la société qui leur produit les maillots, a annoncé qu’ils porteront le même maillot que lors des éliminatoires.

À lire : Le Canada, futur adversaire du Maroc, annule son match contre l’Iran

La sélection nationale canadienne ne rassurait pas quant à sa qualification au Mondial 2022, ce qui n’a pas motivé les dirigeants à lancer très tôt la confection de nouveaux maillots. « Il faut lancer la commande 2 ans à l’avance et l’ASC ne s’attendait pas à ce qu’ils y parviennent, donc elle n’a pas prévu de nouveaux kits en 2022 », a expliqué le journaliste Duane Rollins dans un tweet.

À lire : Coupe du monde : voici les adversaires du Maroc

Le Canada est à sa deuxième participation à une Coupe du monde, après Mexico 86. Au Mondial Qatar 2022, il partage le groupe F avec le Maroc, la Belgique et la Croatie. Pour se préparer, il a prévu trois matchs amicaux contre le Qatar (23 septembre), l’Uruguay (27 septembre) et le Japon (17 novembre).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Canada - Coupe du Monde 2022 au Qatar

Aller plus loin

Voici les 5 joueurs marocains encensés par la FIFA

Le Maroc est l’honneur dans la rubrique dédiée aux « joueurs à suivre » et publiée par la Fédération internationale de football (FIFA) dans l’un des contenus d’accompagnement...

Les Marocains de Montréal s’enthousiasment pour le match Maroc-Canada

Les Marocains de Montréal attendent, avec plein d’enthousiasme, le match entre le Maroc et le Canada, équipe déjà éliminée de la Coupe du monde.

Adversaire du Maroc à la Coupe du monde, la Croatie sanctionnée pour racisme

La Croatie, qui partage le groupe F avec le Maroc à la Coupe du monde 2022, vient d’être sanctionnée par l’UEFA pour « comportement raciste et discriminatoire » de la part des...

Qatar 2022 : le Maroc classé 16e en termes de valeur marchande

Le Maroc est la 16ᵉ équipe la plus chère de la coupe du monde Qatar 2022. C’est ce qui ressort du classement du site allemand Transfermarkt, qui évalue les valeurs marchandes...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tottenham veut s’offrir Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat, qui évolue actuellement à la Fiorentina, pourrait signer à Tottenham. Le club anglais revient à la charge en vue de renforcer son milieu de terrain.

Le PSG va recevoir une belle indemnisation de la FIFA grâce à Achraf Hakimi

Le PSG dont les joueurs comme Achraf Hakimi ont participé à la coupe du monde Qatar 2022 va recevoir une belle indemnisation de la part de la FIFA.

Très courtisé, Sofyan Amrabat restera dans son club

De nombreux clubs souhaitent s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat qui a brillé durant la coupe du monde Qatar 2022. Mais le transfert du milieu de terrain de la Fiorentina ne sera pas effectif cet hiver. Il restera dans son...

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

"Un lion ne meurt jamais" : quand l’OM honore Amine Harit

L’Olympique de Marseille propose à ses fans et à l’ensemble des amoureux du ballon rond de vivre le processus de rééducation de l’international marocain Amine Harit. Le milieu offensif s’était gravement blessé au genou en novembre dernier juste avant...

Petite finale : le Maroc perd contre la Croatie

2 à 1. C’est le score final de la rencontre entre le Maroc et la Croatie qui s’est jouée aujourd’hui au Qatar. Les Lions de l’Atlas finissent donc 4ᵉ de cette coupe du monde, une place que personne n’aurait encore imaginé il y a un mois.

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Académie Mohammed VI, un vivier de qualité au service du football marocain

Pensée et inaugurée en 2009 par le roi Mohammed VI, l’académie Mohammed VI (AMF) est devenue, au fil des ans, un vivier de qualité au service du football marocain, mais aussi du football français. Le Maroc doit en partie sa percée à la coupe du monde...

Match Maroc-Croatie : le dispositif de sécurité renforcé en France

En prévision de la petite finale de la coupe du monde qui oppose ce samedi, le Maroc à la Croatie, les autorités françaises ont mis en place un dispositif spécial de sécurité. Au total 12 800 policiers et gendarmes ont été mobilisés pour assurer la...

Chelsea ne veut pas laisser partir Hakim Ziyech

Graham Potter, entraineur de Chelsea, s’est récemment prononcé sur l’avenir de son joueur, Hakim Ziyech, l’exhortant à rester patient et à ne pas quitter le club cet hiver.