Mondial 2022 : le Canada, adversaire du Maroc, sera au Qatar sans nouveau maillot

17 septembre 2022 - 11h40 - Monde - Ecrit par : P. A

L’équipe canadienne de football, qui partage le groupe F avec le Maroc, jouera la Coupe du monde au Qatar sans de nouveaux maillots. Les dirigeants de l’équipe ne croyaient pas en leur qualification au Mondial 2022 et n’ont pas lancé la confection de nouveaux maillots.

Le Canada a été la première équipe à se qualifier pour la Coupe du monde Qatar 2022 au sein de la Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes (CONACAF), bien avant le Mexique et les États-Unis. Mais chose curieuse, les joueurs canadiens n’auront pas de nouveaux maillots pour cette compétition internationale. Nike, la société qui leur produit les maillots, a annoncé qu’ils porteront le même maillot que lors des éliminatoires.

À lire : Le Canada, futur adversaire du Maroc, annule son match contre l’Iran

La sélection nationale canadienne ne rassurait pas quant à sa qualification au Mondial 2022, ce qui n’a pas motivé les dirigeants à lancer très tôt la confection de nouveaux maillots. « Il faut lancer la commande 2 ans à l’avance et l’ASC ne s’attendait pas à ce qu’ils y parviennent, donc elle n’a pas prévu de nouveaux kits en 2022 », a expliqué le journaliste Duane Rollins dans un tweet.

À lire : Coupe du monde : voici les adversaires du Maroc

Le Canada est à sa deuxième participation à une Coupe du monde, après Mexico 86. Au Mondial Qatar 2022, il partage le groupe F avec le Maroc, la Belgique et la Croatie. Pour se préparer, il a prévu trois matchs amicaux contre le Qatar (23 septembre), l’Uruguay (27 septembre) et le Japon (17 novembre).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Canada - Coupe du Monde 2022 au Qatar

Aller plus loin

Le Canada, futur adversaire du Maroc, annule son match contre l’Iran

Le match amical prévu entre l’Iran et le Canada, prochain adversaire du Maroc à la coupe du monde au Qatar, a été annulé jeudi.

Mondial 2022 : la FIFA célèbre les pépites du football marocain

La fédération internationale de football amateur (FIFA) a salué les performances de l’équipe marocaine, notamment ses jeunes talents qui se sont qualifiés pour le mondial au...

Adversaire du Maroc à la Coupe du monde, la Croatie sanctionnée pour racisme

La Croatie, qui partage le groupe F avec le Maroc à la Coupe du monde 2022, vient d’être sanctionnée par l’UEFA pour « comportement raciste et discriminatoire » de la part des...

Coupe du monde : voici les adversaires du Maroc

Groupe relevé pour l’équipe du Maroc de football, qui devra affronter la Belgique, le Canada et la Croatie lors de la coupe du monde qui se déroulera au Qatar en novembre prochain.

Ces articles devraient vous intéresser :

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Les très beaux souvenirs de Walid Regragui

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, revient sur le parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, sur les coulisses du recrutement de certains joueurs binationaux et sur la période de...

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...

La réponse sèche d’un footballeur marocain à un grand club

Alors qu’il souhaitait s’offrir les services d’un joueur marocain qui a brillé lors de la coupe du monde Qatar 2022 et était les tablettes de plusieurs clubs, Liverpool s’est heurté au refus catégorique du Lion de l’Atlas.

Vahid Halilhodzic en veut encore au Maroc

Deux ans après, le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodžić, 71 ans, ne digère toujours pas son éviction par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), avant la finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.