Qatar 2022 : le Maroc classé 16e en termes de valeur marchande
Le Maroc est la 16ᵉ équipe la plus chère de la coupe du monde Qatar 2022. C’est ce qui ressort du classement du site allemand Transfermarkt, qui évalue les valeurs marchandes...
L’équipe canadienne de football, qui partage le groupe F avec le Maroc, jouera la Coupe du monde au Qatar sans de nouveaux maillots. Les dirigeants de l’équipe ne croyaient pas en leur qualification au Mondial 2022 et n’ont pas lancé la confection de nouveaux maillots.
Le Canada a été la première équipe à se qualifier pour la Coupe du monde Qatar 2022 au sein de la Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes (CONACAF), bien avant le Mexique et les États-Unis. Mais chose curieuse, les joueurs canadiens n’auront pas de nouveaux maillots pour cette compétition internationale. Nike, la société qui leur produit les maillots, a annoncé qu’ils porteront le même maillot que lors des éliminatoires.
À lire : Le Canada, futur adversaire du Maroc, annule son match contre l’Iran
La sélection nationale canadienne ne rassurait pas quant à sa qualification au Mondial 2022, ce qui n’a pas motivé les dirigeants à lancer très tôt la confection de nouveaux maillots. « Il faut lancer la commande 2 ans à l’avance et l’ASC ne s’attendait pas à ce qu’ils y parviennent, donc elle n’a pas prévu de nouveaux kits en 2022 », a expliqué le journaliste Duane Rollins dans un tweet.
À lire : Coupe du monde : voici les adversaires du Maroc
Le Canada est à sa deuxième participation à une Coupe du monde, après Mexico 86. Au Mondial Qatar 2022, il partage le groupe F avec le Maroc, la Belgique et la Croatie. Pour se préparer, il a prévu trois matchs amicaux contre le Qatar (23 septembre), l’Uruguay (27 septembre) et le Japon (17 novembre).
Aller plus loin
Le Maroc est la 16ᵉ équipe la plus chère de la coupe du monde Qatar 2022. C’est ce qui ressort du classement du site allemand Transfermarkt, qui évalue les valeurs marchandes...
Le match amical prévu entre l’Iran et le Canada, prochain adversaire du Maroc à la coupe du monde au Qatar, a été annulé jeudi.
Groupe relevé pour l’équipe du Maroc de football, qui devra affronter la Belgique, le Canada et la Croatie lors de la coupe du monde qui se déroulera au Qatar en novembre prochain.
Les Marocains de Montréal attendent, avec plein d’enthousiasme, le match entre le Maroc et le Canada, équipe déjà éliminée de la Coupe du monde.
Ces articles devraient vous intéresser :