Mondial 2022 : encore deux matchs amicaux en vue pour le Maroc ?

3 octobre 2022 - 20h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Après sa nomination à la tête de l’équipe du Maroc, Walid Regragui a eu son baptême de feu avec deux matchs amicaux qui ont eu lieu en septembre à Barcelone et à Séville contre le Chili et le Paraguay. Même si avec ces deux matchs le coach a une idée des failles à corriger, il espère d’autres confrontations amicales avant le Mondial Qatar 20222.

Ainsi, il y a de fortes chances que le Maroc dispute deux autres matchs amicaux avant l’ouverture officielle de la Coupe du monde Qatar 2022. C’est la 6ᵉ fois que la sélection nationale se qualifie pour la phase finale de cette grande rencontre sportive.

À lire : Walid Regragui sous pression

Beaucoup de pression sur les épaules de Walid Regragui qui devra se surpasser pour emmener le Maroc aussi loin que possible. Cela fait partie des raisons pour lesquelles il a été nommé en remplacement de Vahid Halilhodzic dont les désaccords avec certains joueurs ne permettaient pas de préparer le Mondial dans une ambiance sereine.

À lire :Walid Regragui à propos de l’équipe : « il faut travailler le côté mental »

Walid Regragui veut donner un souffle nouveau à l’équipe nationale, et l’a clairement démontré lors des deux matchs contre le Chili (2-0) et le Paraguay (0-0). Des résultats encourageants selon certains experts, qui ont souligné que cela dénote de l’ambition du coach pour la sélection marocaine.

À lire :Walid Regragui : « En-Nesyri, c’est notre fils. C’est l’enfant du pays »

D’ailleurs, selon le journal Al Mountakhab, deux autres matchs amicaux seraient prévus pour permettre à Regragui de corriger d’éventuelles failles avant le début de la Coupe du Monde. Le premier pourrait se tenir le 16 novembre contre une sélection africaine. Le deuxième sera face au Danemark et se tiendra probablement au Qatar le 18 novembre, à cinq jours du premier match du Maroc contre la Croatie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Walid Regragui sous pression

À peine nommé en remplacement du franco-bosnien Vahid Halilhodzic, le nouvel entraîneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui a reçu un agenda serré pour préparer le Maroc à sa...

Mondial 2022 : un 3ᵉ match amical pour les Lions de l’Atlas  ?

À quelques semaines du mondial, l’équipe marocaine de football pourrait disputer un match amical aux Émirats arabes unis, dans le cadre de sa préparation à la compétition.

Walid Regragui : « En-Nesyri, c’est notre fils. C’est l’enfant du pays »

L’international marocain Youssef En-Nesyri, qui passe depuis quelque temps par des moments difficiles, tant en club qu’en sélection, a besoin d’être soutenu. C’est un appel...

Lions de l’Atlas : Walid Regragui contraint de revoir sa liste

A deux mois de la Coupe du monde, la liste des blessés chez les Lions de l’Atlas inquiète. Une situation difficile à gérer pour le sélectionneur Walid Regragui qui pensait...

Ces articles devraient vous intéresser :

Shakira, après la victoire du Maroc : « This time for Africa »

Un petit clin d’œil de la chanteuse Shakira après la victoire du Maroc ce soir face au Portugal en quart de finale de la Coupe du monde.

L’entraîneur de West Ham en colère contre Nayef Aguerd

David Moyes, le manager de West aurait exprimé son mécontentement vis-à-vis de l’international marocain Nayef Aguerd, à l’issue de la défaite des Hammers face à Manchester City (1-3) samedi.

Sofyan Amrabat, « pire joueur » de Manchester United

Un ancien manager de Tottenham Hotspur devenu expert estime que l’international marocain Sofyan Amrabat est le « pire joueur » de Manchester United. Il lui reproche notamment sa contre-performance lors de la lourde défaite face Bournemouth samedi (0-3).

Mondial Qatar : Nora Fatehi va partager la scène avec Nicki Minaj

La rappeuse américaine Nicki Minaj se produira lors de la cérémonie d’ouverture de la coupe du monde qui se déroulera du 20 novembre au 18 décembre 2022 aux côtés de l’actrice et productrice maroco-canadienne, Nora Fatehi.

Youssef En-Nesyri est à vendre

Youssef En-Nesyri est à vendre. Son club, le FC Séville, voudrait surfer sur les belles performances qu’il a réalisées en Coupe du monde avec le Maroc, pour réaliser une jolie vente. Sa valeur marchande avoisinerait les 25 millions d’euros.

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Le FC Séville cherche toujours un club pour Youssef En-Nesyri

L’international marocain Youssef En-Nesyri pourrait quitter le FC Séville cet hiver. Le club a clairement exprimé son désir de profiter des belles performances qu’il a réalisées en Coupe du monde avec le Maroc, pour réaliser une jolie vente et...

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Le très beau geste des joueurs marocains envers les victimes du séisme

Très touchés par le tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc, les Lions de l’Atlas manifestent leur solidarité envers les victimes.

Nasser Larguet révèle les secrets de la création de l’Académie Mohammed VI

Le Marocain Nasser Larguet, ancien directeur technique national (DTN) du Maroc, et occupant le même poste en Arabie Saoudite depuis mai 2022 après son départ de l’Olympique de Marseille (OM), revient sur son expérience au Maroc avec la création de...