Walid Regragui : « En-Nesyri, c’est notre fils. C’est l’enfant du pays »
L’international marocain Youssef En-Nesyri, qui passe depuis quelque temps par des moments difficiles, tant en club qu’en sélection, a besoin d’être soutenu. C’est un appel...
Après sa nomination à la tête de l’équipe du Maroc, Walid Regragui a eu son baptême de feu avec deux matchs amicaux qui ont eu lieu en septembre à Barcelone et à Séville contre le Chili et le Paraguay. Même si avec ces deux matchs le coach a une idée des failles à corriger, il espère d’autres confrontations amicales avant le Mondial Qatar 20222.
Ainsi, il y a de fortes chances que le Maroc dispute deux autres matchs amicaux avant l’ouverture officielle de la Coupe du monde Qatar 2022. C’est la 6ᵉ fois que la sélection nationale se qualifie pour la phase finale de cette grande rencontre sportive.
À lire : Walid Regragui sous pression
Beaucoup de pression sur les épaules de Walid Regragui qui devra se surpasser pour emmener le Maroc aussi loin que possible. Cela fait partie des raisons pour lesquelles il a été nommé en remplacement de Vahid Halilhodzic dont les désaccords avec certains joueurs ne permettaient pas de préparer le Mondial dans une ambiance sereine.
À lire :Walid Regragui à propos de l’équipe : « il faut travailler le côté mental »
Walid Regragui veut donner un souffle nouveau à l’équipe nationale, et l’a clairement démontré lors des deux matchs contre le Chili (2-0) et le Paraguay (0-0). Des résultats encourageants selon certains experts, qui ont souligné que cela dénote de l’ambition du coach pour la sélection marocaine.
À lire :Walid Regragui : « En-Nesyri, c’est notre fils. C’est l’enfant du pays »
D’ailleurs, selon le journal Al Mountakhab, deux autres matchs amicaux seraient prévus pour permettre à Regragui de corriger d’éventuelles failles avant le début de la Coupe du Monde. Le premier pourrait se tenir le 16 novembre contre une sélection africaine. Le deuxième sera face au Danemark et se tiendra probablement au Qatar le 18 novembre, à cinq jours du premier match du Maroc contre la Croatie.
Aller plus loin
L’international marocain Youssef En-Nesyri, qui passe depuis quelque temps par des moments difficiles, tant en club qu’en sélection, a besoin d’être soutenu. C’est un appel...
Au terme du match nul contre le Paraguay mardi à Séville, le sélectionneur national du Maroc, Walid Regragui, a reconnu que la rencontre a été certes « difficile », mais elle...
Le nouvel entraîneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, est né et a grandi en France, mais reste très attaché à Fnideq où il passe régulièrement ses vacances d’été et compte...
À quelques semaines du mondial, l’équipe marocaine de football pourrait disputer un match amical aux Émirats arabes unis, dans le cadre de sa préparation à la compétition.
Ces articles devraient vous intéresser :