Mondial 2022 : encore deux matchs amicaux en vue pour le Maroc ?

3 octobre 2022 - 20h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Après sa nomination à la tête de l’équipe du Maroc, Walid Regragui a eu son baptême de feu avec deux matchs amicaux qui ont eu lieu en septembre à Barcelone et à Séville contre le Chili et le Paraguay. Même si avec ces deux matchs le coach a une idée des failles à corriger, il espère d’autres confrontations amicales avant le Mondial Qatar 20222.

Ainsi, il y a de fortes chances que le Maroc dispute deux autres matchs amicaux avant l’ouverture officielle de la Coupe du monde Qatar 2022. C’est la 6ᵉ fois que la sélection nationale se qualifie pour la phase finale de cette grande rencontre sportive.

À lire : Walid Regragui sous pression

Beaucoup de pression sur les épaules de Walid Regragui qui devra se surpasser pour emmener le Maroc aussi loin que possible. Cela fait partie des raisons pour lesquelles il a été nommé en remplacement de Vahid Halilhodzic dont les désaccords avec certains joueurs ne permettaient pas de préparer le Mondial dans une ambiance sereine.

À lire :Walid Regragui à propos de l’équipe : « il faut travailler le côté mental »

Walid Regragui veut donner un souffle nouveau à l’équipe nationale, et l’a clairement démontré lors des deux matchs contre le Chili (2-0) et le Paraguay (0-0). Des résultats encourageants selon certains experts, qui ont souligné que cela dénote de l’ambition du coach pour la sélection marocaine.

À lire :Walid Regragui : « En-Nesyri, c’est notre fils. C’est l’enfant du pays »

D’ailleurs, selon le journal Al Mountakhab, deux autres matchs amicaux seraient prévus pour permettre à Regragui de corriger d’éventuelles failles avant le début de la Coupe du Monde. Le premier pourrait se tenir le 16 novembre contre une sélection africaine. Le deuxième sera face au Danemark et se tiendra probablement au Qatar le 18 novembre, à cinq jours du premier match du Maroc contre la Croatie.

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Lions de l’Atlas : Walid Regragui contraint de revoir sa liste

A deux mois de la Coupe du monde, la liste des blessés chez les Lions de l’Atlas inquiète. Une situation difficile à gérer pour le sélectionneur Walid Regragui qui pensait...

Walid Regragui : « En-Nesyri, c’est notre fils. C’est l’enfant du pays »

L’international marocain Youssef En-Nesyri, qui passe depuis quelque temps par des moments difficiles, tant en club qu’en sélection, a besoin d’être soutenu. C’est un appel...

Mondial 2022 : un 3ᵉ match amical pour les Lions de l’Atlas  ?

À quelques semaines du mondial, l’équipe marocaine de football pourrait disputer un match amical aux Émirats arabes unis, dans le cadre de sa préparation à la compétition.

Parcours et défis de Walid Regragui, le nouveau coach des Lions de l’Atlas

Le nouvel entraîneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, est né et a grandi en France, mais reste très attaché à Fnideq où il passe régulièrement ses vacances d’été et compte...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ryan Mmaee fier de jouer avec le Maroc

À quelques semaines du mondial au Qatar, l’international marocain Ryan Mmaee, qui évolue au sein du Ferencvaros (Hongrie) est revenu sur son choix de jouer pour le Maroc au lieu du Cameroun et son désir de participer à la compétition.

Les éloges de l’OM envers Azzedine Ounahi

L’international marocain Azzedine Ounahi, grande révélation du Mondial 2022, est la cible de plusieurs clubs européens, dont l’Olympique de Marseille. Le président du club phocéen ne tarit pas d’éloges envers le jeune milieu de terrain.

Sofiane Diop hésite à jouer pour le Maroc

Actuel international espoir français, Sofiane Diop s’interroge sur le maillot à porter pour sa carrière internationale. Dans un entretien, il a exprimé ses difficultés de choisir entre le Maroc, la France ou le Sénégal.

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

Record d’audience pour le match France-Maroc

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon Mediamétrie.

Voici le montant proposé par Leeds pour Azzedine Ounahi

De nombreux clubs comme Napoli et Leeds, Barcelone, Almeria et l’OM veulent signer Azzedine Ounahi. Leeds semble en pole position.

Liverpool a une solution pour recruter Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat affole déjà le mercato hivernal qui débute dans quelques jours. Très intéressé par le milieu de terrain, Liverpool envisagerait un prêt en vue de renforcer son équipe. Une option écartée par la Fiorentina.

Un documentaire exclusif de Netflix sur l’exploit du Maroc à la Coupe du monde

Netflix va produire un documentaire sur la Coupe du monde Qatar 2022 avec un contenu exclusif. La plateforme de streaming réserve à ses abonnés de nombreux moments inédits et inoubliables de cette compétition, comme la performance du Maroc qui a...

Hakim Ziyech restera à Chelsea, malgré lui

Mauvaise nouvelle pour l’international marocain Hakim Ziyech. La commission juridique de la Ligue de Football professionnel (LFP) a donné une suite défavorable au recours du PSG qui l’avait saisie pour valider le contrat du Lion de l’Atlas après...

Abdelhamid Sabiri ciblé par la Fiorentina

L’international marocain Abdelhamid Sabiri, qui évolue actuellement à la Sampdoria, pourrait bientôt changer de club. Le milieu offensif serait sur les tablettes de la Fiorentina, qui voudrait le recruter lors de ce mercato hivernal.