Retour de Hamza Mendyl avec l’équipe du Maroc ?

6 septembre 2022 - 08h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Le nouveau coach des Lions de l’Atlas semble disposé à donner leur chance aux anciens écartés de l’équipe nationale. Dans la pré-liste élargie présentée par Walid Regragui, figure le nom de certains anciens joueurs comme Hamza Mendyl, dont la dernière apparition avec les Lions de l’Atlas remonte à 2020.

Dans un entretien accordé à « Radio Voltaire », l’arrière gauche du club belge OH Louvain, Hamza Mendyl a confirmé sa présence sur la pré-liste de Walid Regragui. Le joueur de 24 ans n’avait plus été convoqué depuis 2020. Il y a de fortes chances qu’il fasse son retour au sein de la sélection nationale pour les deux prochains matchs amicaux qui auront lieu en ce mois de septembre contre le Paraguay et le Chili.

À lire : Hamza Mendyl veut retrouver sa place avec l’équipe du Maroc

« Je viens d’apprendre que je suis dans la pré-liste pour les deux prochains matchs amicaux de l’équipe nationale. Ma présence sur la liste prouve que le travail que j’ai fourni a fini par payer. Avec mon club, je commence à gagner ma place de titulaire et je vais continuer à progresser », s’est réjoui l’international marocain.

À lire : Hamza Mendyl contraint de s’excuser après des insultes envers un supporter

Le joueur considère que l’arrivée de Walid Regragui à la tête de la sélection nationale est une chance. « C’est un très bon entraîneur, qui a réalisé de belles choses avec le WAC et de plus qui a déjà joué à l’équipe nationale en tant que joueur. Je pense que son expérience sera un plus pour la sélection », a précisé l’ancien joueur du Schalke 04.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Hamza Mendyl

Aller plus loin

La rumeur a vu juste, Walid Regragui est le nouveau sélectionneur du Maroc (vidéo)

C’est officiel, Walid Regragui vient d’être désigné nouveau sélectionneur de l’équipe marocaine de football. Il succède ainsi à Vahid Halilhodzic, licencié au début du mois pour...

Hamza Mendyl veut retrouver sa place avec l’équipe du Maroc

Après son passage raté en Allemagne dans les rangs du Schalke 04, l’international marocain est revenu en Ligue 1, à Dijon. Bien déterminé à faire oublier son échec en...

Walid Regragui est l’entraineur du Maroc, selon la CAF

Fin du suspens. La confédération africaine de football (CAF) a précédé la fédération royale marocaine de football (FRMF), en confirmant, lundi, le choix de Walid Regragui en...

Hamza Mendyl contraint de s’excuser après des insultes envers un supporter

Sous pression depuis hier suite à son message insultant envers un supporter, l’international marocain Hamza Mendyl a finalement publié un message d’excuse sur Instagram,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Brahim Diaz bientôt fixé sur son avenir

Alors que l’AC Milan, que Brahim Diaz a rejoint sous forme de prêt, cherche à le garder, le Real Madrid a l’intention de proposer un nouveau contrat à l’attaquant espagnol d’origine marocaine.

Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi figure dans le top 5 des joueurs les plus rapides de l’UEFA Champions League.

Mondial 2022 : voici les grands absents de la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a annoncé sa liste de 26 joueurs qui prendront part au Mondial au Qatar (20 novembre au 18 décembre). Si Achraf Hakimi et Hakim Ziyech y figurent, Munir El Haddadi et les frères Ryan et Samy Mmaee n’ont pas été retenus.

PSG : Achraf Hakimi vendu cet été ?

Les choses semblent se préciser pour le transfert de l’international marocain Achraf Hakimi cet été. Le PSG envisagerait de le « vendre » en cas d’offre intéressante.

Accusé de racisme, Christophe Galtier a le soutien de Laurent Blanc

À l’instar de Genesio, Kombouaré et Roy, le coach de l’Olympique lyonnais (OL) Laurent Blanc a défendu son collègue et ami Christophe Galtier, entraîneur du PSG accusé de racisme dans une affaire qui remonte à son passage à l’OGC Nice la saison dernière.

Match Maroc - Congo : attention, prévient Issame Charaï

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera ce vendredi 30 juin l’équipe du Congo dans le cadre de son 3ᵉ match comptant pour la Coupe d’Afrique des Nations. Les Marocains sont déjà qualifiés pour le second tour.

Zakaria Aboukhlal, blessé, sera-t-il forfait pour la Coupe du monde ?

Quelques jours avant le début du Mondial de football au Qatar, la liste des 23 à 26 Lions de l’Atlas, annoncée cette semaine, est encore incertaine. Zakaria Aboukhlal, un autre international marocain, est blessé samedi lors d’un match.

Quand Fati Jamali se rachète auprès de Hakim Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, tente se faire pardonner par l’international marocain Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Yassine Bounou : Manchester United prêt à damer le pion au Bayern

Le gardien marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, est dans le viseur du Bayern Munich mais aussi de Manchester United. Le dernier est prêt à damer le pion au club allemand.

Des offres qui ne se refusent pas pour Yassine Bounou (Bono)

Après une très bonne prestation lors de la finale de l’Europa League où il a arrêté deux penalties, Yassine Bono pourrait bien quitter le FC Séville.