Retour de Hamza Mendyl avec l’équipe du Maroc ?

6 septembre 2022 - 08h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Le nouveau coach des Lions de l’Atlas semble disposé à donner leur chance aux anciens écartés de l’équipe nationale. Dans la pré-liste élargie présentée par Walid Regragui, figure le nom de certains anciens joueurs comme Hamza Mendyl, dont la dernière apparition avec les Lions de l’Atlas remonte à 2020.

Dans un entretien accordé à « Radio Voltaire », l’arrière gauche du club belge OH Louvain, Hamza Mendyl a confirmé sa présence sur la pré-liste de Walid Regragui. Le joueur de 24 ans n’avait plus été convoqué depuis 2020. Il y a de fortes chances qu’il fasse son retour au sein de la sélection nationale pour les deux prochains matchs amicaux qui auront lieu en ce mois de septembre contre le Paraguay et le Chili.

À lire : Hamza Mendyl veut retrouver sa place avec l’équipe du Maroc

« Je viens d’apprendre que je suis dans la pré-liste pour les deux prochains matchs amicaux de l’équipe nationale. Ma présence sur la liste prouve que le travail que j’ai fourni a fini par payer. Avec mon club, je commence à gagner ma place de titulaire et je vais continuer à progresser », s’est réjoui l’international marocain.

À lire : Hamza Mendyl contraint de s’excuser après des insultes envers un supporter

Le joueur considère que l’arrivée de Walid Regragui à la tête de la sélection nationale est une chance. « C’est un très bon entraîneur, qui a réalisé de belles choses avec le WAC et de plus qui a déjà joué à l’équipe nationale en tant que joueur. Je pense que son expérience sera un plus pour la sélection », a précisé l’ancien joueur du Schalke 04.

Sujets associés : Football - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Hamza Mendyl

Aller plus loin

La rumeur a vu juste, Walid Regragui est le nouveau sélectionneur du Maroc (vidéo)

C’est officiel, Walid Regragui vient d’être désigné nouveau sélectionneur de l’équipe marocaine de football. Il succède ainsi à Vahid Halilhodzic, licencié au début du mois pour...

Hamza Mendyl contraint de s’excuser après des insultes envers un supporter

Sous pression depuis hier suite à son message insultant envers un supporter, l’international marocain Hamza Mendyl a finalement publié un message d’excuse sur Instagram,...

Hamza Mendyl veut retrouver sa place avec l’équipe du Maroc

Après son passage raté en Allemagne dans les rangs du Schalke 04, l’international marocain est revenu en Ligue 1, à Dijon. Bien déterminé à faire oublier son échec en...

Walid Regragui est l’entraineur du Maroc, selon la CAF

Fin du suspens. La confédération africaine de football (CAF) a précédé la fédération royale marocaine de football (FRMF), en confirmant, lundi, le choix de Walid Regragui en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Face à une forte demande, des drapeaux marocains fabriqués au Qatar

Au fur et à mesure des prouesses des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, la demande en maillot de l’équipe du Maroc est devenue forte au point qu’il y a une vraie rupture de stock. Mais certains ont trouvé une solution pour les drapeaux...

Mondial 2022 : Achraf Hakimi affiche son optimisme

Heureux de représenter le Maroc une deuxième fois à la coupe du monde, l’international marocain Achraf Hakimi affiche son optimisme quant à la participation des Lions de l’Atlas à cette grand-messe sportive.

Chelsea offre Hakim Ziyech au Barça

Toujours en quête de joueurs pour renforcer son équipe qui peine à remporter des titres, Chelsea veut échanger son milieu offensif, l’international marocain Hakim Ziyech contre un joueur du FC Barcelone.

Les éloges de l’OM envers Azzedine Ounahi

L’international marocain Azzedine Ounahi, grande révélation du Mondial 2022, est la cible de plusieurs clubs européens, dont l’Olympique de Marseille. Le président du club phocéen ne tarit pas d’éloges envers le jeune milieu de terrain.

Maroc-Canada : Walid Regagui veut gagner avec ses joueurs

Pour se qualifier aux huitièmes de finale de la coupe du monde ce jeudi, le sélectionneur national Walid Regragui compte sur les qualités de ses joueurs et leur capacité à s’adapter à son plan de jeu.

Ziyech prêt à quitter Chelsea cet été, Tottenham ne lâche pas

L’international marocain Hakim Ziyech est déterminé à quitter Stamford Bridge, où il n’a pas pu s’imposer. Tottenham qui n’a cessé de manifester de l’intérêt pour le milieu offensif de Chelsea se positionne.

Mondial 2022 : une finale Cameroun-Maroc ?

A moins de deux semaines du coup d’envoi du Mondial, l’ancienne star du football, actuel président de la fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o, a donné ses pronostics pour la finale de la compétition, prédisant un face-à-face Maroc-Cameroun...

Hakim Ziyech va-t-il accepter l’offre de l’Arabie Saoudite ?

Hakim Ziyech pourrait rejoindre la Saudi Pro League, après Karim Benzema ou Cristiano Ronaldo. L’ailier marocain, qui ne se sent plus heureux à Chelsea, devrait prochainement quitter le club anglais.

Scandale des billets du Mondial 2022 : d’autres têtes vont tomber

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) devrait auditionner d’autres personnes dont des présidents de clubs de football, un membre fédéral et un animateur radio soupçonnées d’être impliquées dans l’affaire dite du « scandale des billets du...

Le Maroc fait son entrée dans FIFA 23

Longtemps réclamé par les férus des jeux électroniques, la sélection marocaine débarque enfin dans le jeu électronique EA Sport FIFA 2023.