Fin du suspens. La confédération africaine de football (CAF) a précédé la fédération royale marocaine de football (FRMF), en confirmant, lundi, le choix de Walid Regragui en tant que nouvel entraîneur des Lions de l’Atlas. L’ex-entraîneur du WAC Casablanca aurait signé un contrat de trois ans.
Alors que les yeux sont rivés sur le calendrier de la FRMF qui a prévu dévoiler le nom du successeur de Vahid Halilhodzic ce mercredi au complexe Mohammed VI de Salé, l’instance africaine de football, l’a devancé.
Dans un article intitulé « L’expertise locale sur les bancs des 5 pays africains qualifiés pour la Coupe du Monde », la CAF a confié que « les 5 pays qualifiés du continent prendront part à la Coupe du Monde de la FIFA pour la première fois avec des sélectionneurs du continent. »
S’agissant du Maroc, la publication annonce que Walid Regragui sera à la tête de l’équipe marocaine lors du Mondial au Qatar. Ainsi, le royaume marche « sur les traces du Sénégal, du Cameroun, de la Tunisie et du Ghana », a indiqué la CAF. Et d’ajouter : « sa récente nomination par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) sélectionneur des Lions de l’Atlas vient se greffer à la liste des 4 autres pays africains qui auront sur leurs bancs des techniciens locaux. »
A lire : Vahid Halilhodzic licencié, qui sera le prochain entraîneur du Maroc ?
Pour l’instance, « c’est une nouvelle page qui s’écrit pour le football africain en Coupe du Monde ». « On peut dire que c’est l’heure des techniciens locaux. L’ancien international des Lions de l’Atlas avec qui il a totalisé 45 sélections, remplace Vahid Halilhodzic, remercié plus tôt en août 2022 », poursuit la même source.