Walid Regragui est l’entraineur du Maroc, selon la CAF

31 août 2022 - 08h20 - Sport - Ecrit par : A.T

Fin du suspens. La confédération africaine de football (CAF) a précédé la fédération royale marocaine de football (FRMF), en confirmant, lundi, le choix de Walid Regragui en tant que nouvel entraîneur des Lions de l’Atlas. L’ex-entraîneur du WAC Casablanca aurait signé un contrat de trois ans.

Alors que les yeux sont rivés sur le calendrier de la FRMF qui a prévu dévoiler le nom du successeur de Vahid Halilhodzic ce mercredi au complexe Mohammed VI de Salé, l’instance africaine de football, l’a devancé.

Dans un article intitulé « L’expertise locale sur les bancs des 5 pays africains qualifiés pour la Coupe du Monde », la CAF a confié que « les 5 pays qualifiés du continent prendront part à la Coupe du Monde de la FIFA pour la première fois avec des sélectionneurs du continent. »

S’agissant du Maroc, la publication annonce que Walid Regragui sera à la tête de l’équipe marocaine lors du Mondial au Qatar. Ainsi, le royaume marche « sur les traces du Sénégal, du Cameroun, de la Tunisie et du Ghana », a indiqué la CAF. Et d’ajouter : « sa récente nomination par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) sélectionneur des Lions de l’Atlas vient se greffer à la liste des 4 autres pays africains qui auront sur leurs bancs des techniciens locaux. »

A lire : Vahid Halilhodzic licencié, qui sera le prochain entraîneur du Maroc ?

Pour l’instance, « c’est une nouvelle page qui s’écrit pour le football africain en Coupe du Monde ». « On peut dire que c’est l’heure des techniciens locaux. L’ancien international des Lions de l’Atlas avec qui il a totalisé 45 sélections, remplace Vahid Halilhodzic, remercié plus tôt en août 2022 », poursuit la même source.

Sujets associés : Walid Regragui - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Confédération africaine de football

Aller plus loin

Parcours et défis de Walid Regragui, le nouveau coach des Lions de l’Atlas

Le nouvel entraîneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, est né et a grandi en France, mais reste très attaché à Fnideq où il passe régulièrement ses vacances d’été et compte...

Walid Regragui sous pression

À peine nommé en remplacement du franco-bosnien Vahid Halilhodzic, le nouvel entraîneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui a reçu un agenda serré pour préparer le Maroc à sa...

On connait le nom du probable successeur de Vahid Halilhodzic

Tout serait prêt pour le départ de Vahid Halilhodzic. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) aurait même convaincu le prochain sélectionneur qui conduira les Lions de...

Vahid Halilhodzic licencié, qui sera le prochain entraîneur du Maroc ?

Vahid Halilhodzic quitte la sélection marocaine à quelques mois de la coupe du monde. La décision est officielle et a été rendue publique ce jeudi par la Fédération Royale...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du monde : Munir El Haddadi, le grand absent de l’équipe marocaine

Munir El Haddadi ne fait pas partie de la liste des joueurs retenus pour représenter le Maroc à la Coupe du monde au Qatar. L’ex-attaquant du FC Séville avait fait l’impossible et réussi à changer le règlement de la FIFA pour intégrer l’équipe...

Blessé, Sofyan Amrabat quitte les Lions de l’Atlas

Alors qu’il vient à peine d’être recruté par Manchester United et qu’il doit participer aux prochains matchs de l’équipe du Maroc, Sofyan Amrabat a reçu une terrible nouvelle.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Vahid Halilhodžić ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Vahid Halilhodžić, a désigné l’équipe du Maroc comme future vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire. Il garde toutefois une vraie rancœur d’avoir été limogé.

Retour de Hamza Mendyl avec l’équipe du Maroc ?

Le nouveau coach des Lions de l’Atlas semble disposé à donner leur chance aux anciens écartés de l’équipe nationale. Dans la pré-liste élargie présentée par Walid Regragui, figure le nom de certains anciens joueurs comme Hamza Mendyl, dont la dernière...

Achraf Hakimi : révélation sur l’existence d’un deal entre le staff marocain et le PSG

Des révélations ont été récemment faites sur l’existence d’un deal entre le staff de l’équipe du Maroc et le PSG au sujet de l’international marocain Achraf Hakimi.

Hakim Ziyech : « une fierté » quand j’entends l’hymne national

Revenu en équipe nationale après le départ de Coach Vahid, l’international marocain Hakim Ziyech a marqué les esprits lors de la coupe du monde Qatar 2022. Le Lion de l’Atlas se confie après le Mondial 2022.

Quelles voitures possède Hakim Ziyech ?

Passionné de football, Hakim Ziyech est également un féru des voitures de luxe. Il ne s’en prive pas lorsque l’opportunité s’offre à lui de s’en procurer.

L’Olympique de Marseille veut mettre la main sur Azzedine Ounahi

L’Olympique de Marseille souhaite s’offrir, dès le prochain mercato hivernal, les services de l’international marocain Azzedine Ounahi qui s’est illustré au Mondial avec l’équipe nationale.

Noussair Mazraoui blessé, à 10 jours du Mondial au Qatar

Le sélectionneur national marocain, Walid Regragui, risque de revoir sa liste de joueurs pour la Coupe du monde au Qatar. Le défenseur Noussair Mazraoui évoluant au Bayern Munich s’est blessé, à dix jours du premier match du Maroc face à la Croatie.