La rumeur a vu juste, Walid Regragui est le nouveau sélectionneur du Maroc (vidéo)

31 août 2022 - 22h20 - Sport - Ecrit par : G.A

C’est officiel, Walid Regragui vient d’être désigné nouveau sélectionneur de l’équipe marocaine de football. Il succède ainsi à Vahid Halilhodzic, licencié au début du mois pour incompatibilité d’humeur avec certains joueurs, dont Hakim Ziyech.

Le nouvel entraîneur des Lions de l’Atlas n’est pas un inconnu dans le milieu du football. Ancien international marocain, Walid Regragui a été la saison dernière le coach du Wydad de Casablanca. Ses performances avec le club sont encore fraîches dans les mémoires, puisqu’il a remporté la Ligue des Champions de la CAF et le championnat.

À lire : Walid Regragui devrait remplacer Vahid Halilhodzic

Son nom circulait depuis quelques semaines, c’est donc sans surprise que la fédération l’a présenté mercredi après-midi, en conférence de presse. C’est lui qui devra conduire la sélection marocaine à la coupe du monde Qatar 2022. Il a signé un contrat de quatre ans.

À lire : Quel salaire percevera Walid Regragui, futur entraineur du Maroc ?

Selon de nombreux experts sportifs, les résultats satisfaisants enregistrés par Walid Regragui ont plaidé en sa faveur, faisant de lui, le candidat naturel. Il prend en main la gestion des Lions de l’Atlas dans une ambiance marquée par des discordes, que de nombreux supporters espèrent voir régler avant la participation du Maroc au Mondial.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Walid Regragui - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Vidéos - Fouzi Lekjaa - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Les raisons de l’échec des négociations entre la FRMF et Walter Mazzarri

L’entraineur italien Walter Mazzarri ne succèdera pas à Vahid Halilhodzic. Les négociations entre la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et lui ont échoué. En voici...

Quel salaire percevera Walid Regragui, futur entraineur du Maroc ?

Qui pour succéder à Vahid Halilhodzic à la tête de l’équipe nationale de football ? En attendant l’annonce de la fédération royale marocaine de football (FRMF), un nom revient...

Walid Regragui sous pression

À peine nommé en remplacement du franco-bosnien Vahid Halilhodzic, le nouvel entraîneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui a reçu un agenda serré pour préparer le Maroc à sa...

Voici les raisons du limogeage de Vahid Halilhodzic

Au lendemain du limogeage du sélectionneur national des Lions de l’Atlas, le président de la fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a justifié sa décision.

Ces articles devraient vous intéresser :

Chelsea ne veut pas laisser partir Hakim Ziyech

Graham Potter, entraineur de Chelsea, s’est récemment prononcé sur l’avenir de son joueur, Hakim Ziyech, l’exhortant à rester patient et à ne pas quitter le club cet hiver.

Un retour de Ziyech à l’Ajax définitivement écarté

L’entraîneur de l’Ajax Amsterdam, Alfred Schreuder, a écarté l’idée d’un retour de l’international marocain Hakim Ziyech chez les Ajacides en ce mois de janvier.

Azzedine Ounahi devra trouver un nouveau club

L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce imminent.

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Napoli augmente son offre pour Azzedine Ounahi

Le milieu de terrain marocain Azzedine Ounahi est l’un des principaux objectifs du club napolitain lors de ce marché hivernal. Il a été l’une des grandes révélations de la dernière Coupe du monde au Qatar, où il a offert une performance exceptionnelle...

L’Olympique de Marseille veut mettre la main sur Azzedine Ounahi

L’Olympique de Marseille souhaite s’offrir, dès le prochain mercato hivernal, les services de l’international marocain Azzedine Ounahi qui s’est illustré au Mondial avec l’équipe nationale.

Quelles sont les chances du Maroc pour remporter le Mondial 2022 ?

Selon Opta Analyst, le Maroc n’a quasiment aucune chance de remporter la prochaine coupe du monde de football. Le pays est crédité de 0,3% de chance de victoire seulement.

Mea culpa dans l’affaire Zakaria Aboukhlal

Mohammed Tijjini fondateur du média « Achkayne » qui accusait l’international marocain Zakaria Aboukhlal de faire la promotion du rite salafiste en général et en particulier entre les joueurs de la sélection nationale, a présenté ses excuses au Lion de...

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.