Walid Regragui convainc Hakim Ziyech de revenir en sélection

12 septembre 2022 - 19h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’international marocain Hakim Ziyech qui a refusé de jouer pour le Maroc sous les ordres de coach Vahid rejoint bientôt l’effectif des Lions de l’Atlas. Les échanges entre Walid Regragui, nouveau sélectionneur de l’équipe nationale et la star de Chelsea ont été concluants.

Le vœu cher aux supporters des Lions de l’Atlas se réalise. Après plusieurs mois d’absence liée à sa brouille avec l’ancien sélectionneur de l’équipe du Maroc, le technicien franco-bosnien Vahid Hailhodzic, Hakim Ziyech revient en sélection. Il sera au complexe Mohammed VI de football à Maâmora la semaine prochaine dans le cadre du rassemblement de préparation des deux matchs amicaux face au Chili (23 septembre) et au Paraguay (27 septembre) en Espagne.

À lire : Grand retour de Hakim Ziyech après le limogeage de coach Vahid ?


Le sélectionneur national Walid Regragui a confirmé le grand retour de l’attaquant marocain lors d’un point de presse animé au complexe Mohammed VI de football de Maâmora ce lundi. « Quand je l’ai appelé, il a immédiatement dit oui, il a confié qu’il était impatient de revenir en sélection… C’était une obligation de tout faire pour que Hakim revienne », a-t-il confié, affichant sa volonté à entretenir de bons rapports avec l’ex-star de l’Ajax Amsterdam dont il connaît le tempérament.

À lire : Le retour de Ziyech en équipe nationale attendu avec impatience

« Je sais qu’il a un caractère assez fort, il peut par exemple lever la main en signe de protestation si je le remplace, c’est un joueur qui fait tout pour s’affirmer sur le terrain et jouer… S’il fait ça après avoir marqué deux buts, cela nous arrange parfaitement », a-t-il expliqué. Et d’ajouter : « On attendra le Hakim que tous les Marocains aiment… celui qui bataille sur la pelouse et qui donne tout à sa sélection. Il a beaucoup de qualité, même s’il ne joue pas toujours c’est un joueur de Chelsea, ce n’est pas un club quelconque.

Sujets associés : Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

L’Argentine a refusé de disputer un match amical contre le Maroc

L’Argentine a refusé de disputer un match contre le Maroc lors des prochaines rencontres de la FIFA qui se dérouleront à la fin du mois de mars.

Walid Regragui fait ses révélations sur le retour de Ziyech en équipe nationale

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui vient de révéler comment il a pu convaincre le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech à rejoindre l’effectif de l’équipe du...

Grand retour de Hakim Ziyech après le limogeage de coach Vahid ?

Vahid Hailhodzic n’est plus le sélectionneur de l’équipe du Maroc. Ce limogeage du technicien franco-bosnien signera-t-il le retour du milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech en...

Walid Regragui à propos de Hakim Ziyech : « Si vous lui donnez de l’amour, il mourra pour vous »

Le sélectionneur marocain Walid Regragui estime que Hakim Ziyech n’est pas aussi « rebelle » qu’on le pense. Selon lui, le joueur né aux Pays-Bas est prêt à « mourir pour vous »...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

Azzedine Ounahi tape dans l’oeil du FC Barcelone

Le FC Barcelone souhaiterait recruter la pépite marocaine Azzedine Ounahi dans son effectif mais devra faire face à la concurrence de plusieurs clubs européens dans ce dossier.

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Alors qu’il espérait accompagner le Maroc à la Coupe du monde après l’avoir brillamment qualifié, Vahid Halilhodzic a été limogé en août pour n’avoir pas su maintenir la cohésion au sein de l’équipe. Un départ inattendu pour le technicien de 70 ans qui...

Mondial 2022 : Hakim Ziyech fait don de ses primes à une association caritative

L’international marocain Hakim Ziyech va reverser l’intégralité de ses primes gagnées lors de la coupe du monde, à des associations caritatives.

Grand retour de Hakim Ziyech après le limogeage de coach Vahid ?

Vahid Hailhodzic n’est plus le sélectionneur de l’équipe du Maroc. Ce limogeage du technicien franco-bosnien signera-t-il le retour du milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech en équipe nationale ? Il avait annoncé en janvier qu’il ne jouerait plus pour...

Achraf Hakimi, meilleur joueur africain de l’année ?

L’international marocain Achraf Hakimi fait partie des 10 joueurs nominés pour le trophée du meilleur joueur du continent africain, selon la liste publiée par la Confédération africaine de football.

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

Mohamed Ali-Cho délaisse la France pour le Maroc

L’attaquant de la Real Sociedad, Mohamed Ali-Cho, semble pencher pour le Maroc. Le jeune footballeur de 19 ans, d’origines ivoirienne et marocaine, mais ayant les nationalités française et anglaise, aurait en effet eu des discussions avancées avec la...

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.