Walid Regragui fait ses révélations sur le retour de Ziyech en équipe nationale

14 janvier 2023 - 18h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui vient de révéler comment il a pu convaincre le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech à rejoindre l’effectif de l’équipe du Maroc avant la participation à la coupe du monde Qatar 2022.

Après le départ de coach Vahid avec qui il n’entretenait plus de bons rapports, Hakim Ziyech a dû revenir sur sa décision de ne plus jouer pour le Maroc. Walid Regragui est l’un des artisans de ce retour du milieu offensif de Chelsea en équipe nationale. Dans une interview accordée à L’Équipe, il a déclaré que c’était l’étape de sélection la plus dure, « car il (Hakim) était fâché de la situation. Il ne répondait plus, donc je suis passé par un ami commun ». Il réussit alors à échanger avec lui et à poser les bases du projet « Coupe du monde ».

À lire : Walid Regragui à propos de Hakim Ziyech : « Si vous lui donnez de l’amour, il mourra pour vous »

« La priorité, c’était qu’on soit unanime, les joueurs comme moi, sur son retour. Je ne voyais pas le Maroc au Qatar sans ses meilleurs éléments. On ne pouvait pas se le permettre si on voulait gagner », a confié le jeune entraîneur marocain originaire de Corbeil-Essonne.

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Walid Regragui, troisième meilleur sélectionneur du monde

Après avoir été sacré meilleur entraineur africain en 2022, Walid Regragui a été élu troisième meilleur sélectionneur national au monde, par la Fédération internationale de...

Achraf Hakimi : révélation sur l’existence d’un deal entre le staff marocain et le PSG

Des révélations ont été récemment faites sur l’existence d’un deal entre le staff de l’équipe du Maroc et le PSG au sujet de l’international marocain Achraf Hakimi.

Walid Regragui convainc Hakim Ziyech de revenir en sélection

L’international marocain Hakim Ziyech qui a refusé de jouer pour le Maroc sous les ordres de coach Vahid rejoint bientôt l’effectif des Lions de l’Atlas. Les échanges entre...

Walid Regragui se confie sur la défaite douloureuse du Maroc face à la France

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui s’est confié sur le match entre le Maroc et la France en demi-finale de la coupe du monde, remporté dans la douleur par les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le geste de Sofyan Amrabat qui a surpris les supporters de la Fiorentina

Lors du match entre son club à l’Inter Milan remporté par les Florentins (1-0), l’international marocain Sofyan Amrabat a eu un geste qui a surpris les supporters.

Sofyan Amrabat et la clause qui pourrait le ramener en Italie

L’international marocain Sofyan Amrabat, qui évolue désormais au poste de milieu de terrain à Machester United, son club de rêve, pourrait revenir à la Fiorentina en raison d’une « clause spéciale insérée dans son contrat ».

Barcelone revient à la charge pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain marocain de la Fiorentina, Sofyan Amrabat, est devenu la priorité du FC Barcelone pour renforcer la défense centrale à la prochaine saison. Le joueur, dont le contrat avec la Fiorentina court jusqu’en 2024, est prêt à forcer son...

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Nordin Amrabat révèle les clubs intéressés par Sofyan Amrabat

L’ex-international marocain Nordin Amrabat a révélé que Manchester United fait partie des clubs qui voulaient s’offrir les services de son frère Sofyan, milieu de terrain de la Fiorentina avant la fin du mercato de janvier.

Abdelhamid Sabiri, futur joueur de Leeds United ?

L’international marocain Abdelhamid Sabiri pourrait prochainement quitter le club de la Sampdoria pour l’Angleterre en rejoignant Leeds United.

Hakim Ziyech va-t-il accepter l’offre de l’Arabie Saoudite ?

Hakim Ziyech pourrait rejoindre la Saudi Pro League, après Karim Benzema ou Cristiano Ronaldo. L’ailier marocain, qui ne se sent plus heureux à Chelsea, devrait prochainement quitter le club anglais.

Montée en puissance progressive d’Ilias Akhomach

De Barça à Villarreal en passant par Gimanstic Manresa, le jeune attaquant hispano-marocain Ilias Akhomach est progressivement monté en puissance.

L’OM veut sécuriser Bilal Nadir

Le jeune joueur marocain Bilal Nadir est en passe de connaître une ascension fulgurante. L’Olympique de Marseille (OM) a décidé de le sécuriser.

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.