Walid Regragui convainc Hakim Ziyech de revenir en sélection
L’international marocain Hakim Ziyech qui a refusé de jouer pour le Maroc sous les ordres de coach Vahid rejoint bientôt l’effectif des Lions de l’Atlas. Les échanges entre...
Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui vient de révéler comment il a pu convaincre le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech à rejoindre l’effectif de l’équipe du Maroc avant la participation à la coupe du monde Qatar 2022.
Après le départ de coach Vahid avec qui il n’entretenait plus de bons rapports, Hakim Ziyech a dû revenir sur sa décision de ne plus jouer pour le Maroc. Walid Regragui est l’un des artisans de ce retour du milieu offensif de Chelsea en équipe nationale. Dans une interview accordée à L’Équipe, il a déclaré que c’était l’étape de sélection la plus dure, « car il (Hakim) était fâché de la situation. Il ne répondait plus, donc je suis passé par un ami commun ». Il réussit alors à échanger avec lui et à poser les bases du projet « Coupe du monde ».
À lire : Walid Regragui à propos de Hakim Ziyech : « Si vous lui donnez de l’amour, il mourra pour vous »
« La priorité, c’était qu’on soit unanime, les joueurs comme moi, sur son retour. Je ne voyais pas le Maroc au Qatar sans ses meilleurs éléments. On ne pouvait pas se le permettre si on voulait gagner », a confié le jeune entraîneur marocain originaire de Corbeil-Essonne.
Aller plus loin
L’international marocain Hakim Ziyech qui a refusé de jouer pour le Maroc sous les ordres de coach Vahid rejoint bientôt l’effectif des Lions de l’Atlas. Les échanges entre...
Après la participation du Maroc au mondial, le coach Walid Regragui s’est adressé aux joueurs de la sélection nationale qui n’ont pas été convoqués pour l’aventure qatarie.
Des révélations ont été récemment faites sur l’existence d’un deal entre le staff de l’équipe du Maroc et le PSG au sujet de l’international marocain Achraf Hakimi.
Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui s’est confié sur le match entre le Maroc et la France en demi-finale de la coupe du monde, remporté dans la douleur par les...
Ces articles devraient vous intéresser :