Hakim Ziyech au PSG ? ce qu’en pense Walid Regragui

31 janvier 2023 - 09h50 - Sport - Ecrit par : S.A

Alors que le mercato hivernal touche à sa fin ce soir à minuit, des informations font état d’une éventuelle signature de l’international marocain Hakim Ziyech en quête de club pour quitter Stamford Bridge au PSG. Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc au sein de laquelle le milieu offensif de Chelsea a brillé durant la coupe du monde, en parle.

« Je n’ai aucune info le concernant à part ce qu’on lit sur les réseaux sociaux ou dans la presse. Je ne rentre pas dans les décisions des joueurs et surtout j’observe parce que c’est important qu’ils fassent leur choix. Le plus important c’est surtout qu’il trouve un club où il puisse évoluer et continuer à jouer. C’est important pour Hakim, a réagi le sélectionneur des Lions de l’Atlas sur le plateau de RMC.

À lire : Voici la condition pour un transfert de Hakim Ziyech à l’AS Rome

Selon lui, si le PSG venait à signer le milieu offensif de Chesea, c’est que le club parisien pourrait lui donner un temps de jeu, ce dont le joueur de 29 ans (50 sélections et 19 buts) souffre à Stamford Bridge. « Au PSG, je pense qu’il y a encore plus de concurrence qu’à Chelsea. Mais bon, peut-être dans la rotation. S’ils le font venir c’est qu’ils comptent quand même lui donner du temps de jeu », a ajouté l’invité de l’After Foot, avant de mettre en avant les qualités de l’ex-star de l’Ajax.

À lire : Real Madrid : la surprise Hakim Ziyech ?

« Je pense que c’est un joueur qui aime bien avoir le ballon dans les pieds, car il a une patte gauche extraordinaire. Je pense qu’il était déréglé à cause du manque de temps de jeu à Chelsea. Mais j’ai regardé ses derniers matchs, plus il joue et plus la mire commence à revenir. Même sur un 4-3-3 je pense qu’il peut jouer parmi les deux numéros 8 ou en numéro 10. […] Techniquement, c’est du très haut niveau sur les prises de balle. »

À lire : Voici la condition pour un transfert de Hakim Ziyech à l’AS Rome

L’ancien joueur de l’AS Corbeil-Essonnes estime par ailleurs que Ziyech pourrait être d’une certaine utilité pour le club parisien. « Dans ma tête, il peut jouer dans les trois du milieu. J’ai déjà pensé en sélection à le faire peut-être évoluer plus tard au milieu, car quand il prend le ballon il peut faire des passes de 30 m ou 40 m avec une précision extraordinaire. S’il y a des appels de balle, il peut être comme un quarterback. Il a le volume de jeu, alors que cela pouvait m’inquiéter quand je ne le connaissais pas, il a montré au Mondial qu’il pouvait courir », est persuadé Regragui.

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Walid Regragui - Transfert - Vidéos - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Le Marocain Ibrahim Salah rejoint le Stade rennais

À quelques minutes de la fin du mercato hivernal, une recrue surprise rejoint les rangs du Stade rennais en provenance de La Gantoise. Il s’agit de l’international espoir...

Voici la condition pour un transfert de Hakim Ziyech à l’AS Rome

Toujours sur la ligne de départ, le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech cherche une porte de sortie avant la fin du mercato hivernal. Le Lion de l’Atlas a jeté son dévolu...

Real Madrid : la surprise Hakim Ziyech ?

Le Real Madrid est à la recherche de renforts pour renforcer son effectif. Cette fois, c’est l’un des anciens joueurs de l’équipe, Ronaldo Nazario, qui a suggéré un nom qui...

Hakim Ziyech : et si c’était au PSG ?

Le mercato d’hiver semble s’animer pour l’international marocain Hakim Ziyech qui, selon ses proches, négocierait un départ vers le Paris Saint-Germain.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

Après Ronaldo, Al-Nassr vise Hakim Ziyech

L’équipe d’Al-Nassr dépense sans compter. Après avoir enrôlé l’année dernière Cristiano Ronaldo, l’équipe saoudienne espère convaincre l’international marocain, Hakim Ziyech.

Trop cher, Montpellier hésite pour Yahya Attiyat Allah

Convoité par de nombreux clubs européens, dont Montpellier, l’international marocain Yahia Attiyat Allah pourrait quitter le Wydad avant la fin du mercato, prévu le 30 janvier. Le club marocain a fixé le montant contre lequel il pourrait céder son...

Galatasaray vs Manchester : Coup dur pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech, qui a récemment rejoint Galatasaray en provenance de Chelsea, n’est pas aligné pour le match contre Manchester United. Une opportunité pour les Mancuniens ?

Mustapha Hadji règle ses comptes avec Vahid Halilhodzic

Après la victoire du Maroc contre la Belgique dimanche (2-0), l’ancien international marocain, Mustapha Hadji s’est exprimé pour livrer son analyse sur le parcours de l’équipe nationale à la Coupe du monde, révélant les conditions de travail avec...

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, face à l’Afrique à Sud.

Walid Cheddira dans le viseur de deux clubs italiens

Les clubs italiens Lazio et Napoli souhaitent s’offrir, l’été prochain, les services de l’international marocain Walid Cheddira évoluant au poste d’attaquant pointe au SSC Bari.

FC Barcelone : Ez Abde prolongé puis prêté cette saison ?

L’international marocain Abde Ezzalzouli aurait trouvé un accord avec le FC Barcelone concernant son avenir. Le jeune ailier va prolonger son contrat jusqu’en 2026 et sera prêté dans la foulée cette année.

Hakim Ziyech va-t-il accepter l’offre de l’Arabie Saoudite ?

Hakim Ziyech pourrait rejoindre la Saudi Pro League, après Karim Benzema ou Cristiano Ronaldo. L’ailier marocain, qui ne se sent plus heureux à Chelsea, devrait prochainement quitter le club anglais.

Youssef En-Nesyri à West Ham ?

Après avoir envisagé son recrutement en janvier, West Ham revient à la charge pour l’international marocain Youssef En-Nesyri. La valeur marchande de l’attaquant marocain de FC Séville est estimée à environ 40 millions d’euros.